ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 15:37

N ayant pas grand chose a partager niveau trading (pour l instant) vu que je suis débutant, je vous ai écrit un résumé de ce que j ai vu en Thailande afin de participer a la vie du forum comme je peux, et de vous faire découvrir ce que je connais. Apres deux voyages la bas, voici ce que j ai vu

Phuket :
Je n ai pas aimé, arrivé l apres midi reparti le lendemain matin a l aube. Trop de francais trop de bars orientés tourisme sexuel, ping pong show etc.
Certains coins avec des plages sympas, mais trop de monde, le pire etant Patong, blindé de francais un peu « racailleux » , bruits de moteurs incessants (jet ski, bateau pour du parachute ascensionnel etc).

Ko Phi Phi
Petite ile, beaucoup de touristes, mais jolie. La plage principale est belle, mais beaucoup de monde. 3-4 jours suffisent.
Ce que j ai aimé y faire :
- Monter au view point,
Spoiler:
kopipi view point.jpg
kopipi view point.jpg (154.32 Kio) Vu 3320 fois
ca monte raide pour y aller mais une fois en haut la vue vaut les efforts. Ca fait les cuisses, les marches de « l escalier » sont d une hauteur impressionnante a certains endroits. Puis redescendre par la jungle de l autre coté, et explorer la cote Est, faire le tour a pieds pour rejoindre long beach en passant de plage en plage. On y decouvre des plages magnifiques et desertes. Attention, ca prend quand meme un bon bout de temps de marche (en comptant les pauses sur les plages pour se rafraichir). Une fois arrivé a long beach, prendre un taxi boat pour rentrer au port, ou bien tenter de passer par les rochers.
- Louer un canoe a partir de la plage principale (dalam bay) et partir a l aventure, passer par monkey beach, faire le tour vers l ouest et revenir par le port. C est possible en taxi boat mais c est moins fun.