ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 15:37

N ayant pas grand chose a partager niveau trading (pour l instant) vu que je suis débutant, je vous ai écrit un résumé de ce que j ai vu en Thailande afin de participer a la vie du forum comme je peux, et de vous faire découvrir ce que je connais. Apres deux voyages la bas, voici ce que j ai vu

Phuket :
Je n ai pas aimé, arrivé l apres midi reparti le lendemain matin a l aube. Trop de francais trop de bars orientés tourisme sexuel, ping pong show etc.
Certains coins avec des plages sympas, mais trop de monde, le pire etant Patong, blindé de francais un peu « racailleux » , bruits de moteurs incessants (jet ski, bateau pour du parachute ascensionnel etc).

Ko Phi Phi
Petite ile, beaucoup de touristes, mais jolie. La plage principale est belle, mais beaucoup de monde. 3-4 jours suffisent.
Ce que j ai aimé y faire :
- Monter au view point,
Spoiler:
kopipi view point.jpg
kopipi view point.jpg (154.32 Kio) Vu 3320 fois
ca monte raide pour y aller mais une fois en haut la vue vaut les efforts. Ca fait les cuisses, les marches de « l escalier » sont d une hauteur impressionnante a certains endroits. Puis redescendre par la jungle de l autre coté, et explorer la cote Est, faire le tour a pieds pour rejoindre long beach en passant de plage en plage. On y decouvre des plages magnifiques et desertes. Attention, ca prend quand meme un bon bout de temps de marche (en comptant les pauses sur les plages pour se rafraichir). Une fois arrivé a long beach, prendre un taxi boat pour rentrer au port, ou bien tenter de passer par les rochers.
- Louer un canoe a partir de la plage principale (dalam bay) et partir a l aventure, passer par monkey beach, faire le tour vers l ouest et revenir par le port. C est possible en taxi boat mais c est moins fun.
- Manger. Il y a une quantité dingue de restaurants au metre carré dans le centre de l ile (tonsai). D ailleurs je pense que c est mieux de loger dans le centre, meme si ca peut etre bruyant (tout depend de votre logement) car ca donne la possibilité d essayer une multitude de restos differents, alors que si vous logez sur une plage excentrée, certes c est joli et calme mais ca implique de prendre un taxi boat a chaque fois pour manger ailleurs que dans son hotel, et ca serait dommage de passer a coté de tout ce que le centre a a offrir en nourriture. Le masamam curry chez Papaya est fabuleux.
- Faire de la plongée, les fonds marins à Phi Phi sont jolis.
- Si vous souhaitez aller visiter maya bay , je vous conseille vraiment de ne pas le faire avec une agence car oui la plage est belle mais trop trop de monde. Il vaut mieux y aller a des heures decalées en louant les services d un capitaine de taxi boat.

Ko Lanta
Une grande ile, calme et paisible. J ai aimé :
- Les plages immenses et desertes.
- Faire du scooter. Les routes sont plutot en bon etat et jolies, parfois bordées de fleurs, c est un plaisir de decouvrir l ile ainsi. Plus on descend dans le sud de l ile plus c est agreable mais ca monte et ca descend severe. Un régal de se ballader comme ca, ca rafraichi. Les plages au sud sont magnifiques.
- Tout au sud de l ile, dans le parc national il y a une petite ballade sympa a faire a travers la jungle sur un petit sentier qui monte et qui descend. Je degoulinais de sueur mais c était sympa
Spoiler:
ko lanta sud.jpg
ko lanta sud.jpg (137.7 Kio) Vu 3320 fois
.
- Faire du canoe sur la cote Est dans la mangrove. Attention a la marée, j ai failli me retrouver piegé dans des petits bras d eau qui deviennent tres peu profonds a marée basse, et vous etes tout seul, il n y a rien ni personne aux alentours et devoir pousser un canoe en marchant dans la mangrove ca a de quoi etre un peu angoissant ^^. Mais c est joli et calme, plein de bruits venant de la nature. Surveillez juste le niveau de l eau avant de vous aventurer ;)
- La nourriture. Moins de restos qu’a Phi Phi mais on trouve largement de quoi se rassasier le long des plages. Encore une fois, variez les plaisirs, ne vous cantonnez pas au restaurant de votre hotel.
- L’excursion et le snorkelling a Ko Rok
Spoiler:
ko rok.jpg
ko rok.jpg (121.38 Kio) Vu 3320 fois
. De ko lanta, vous avez la possibilité via n importe quelle agence de faire des visites a la journée, j ai fait plusieurs excursions comme ca, Ko Rok est ma preferée, bien que j ai beaucoup aimé aussi Ko Mook et sa plage accessible uniquement a la nage en traversant une grotte inondée.

Dans l ensemble j ai aimé l atmosphere de l ile, c est calme, lent, ideal pour se reposer, se ressourcer, mediter, faire le point sur soi. Ne pas y rester trop longtemps non plus car c est vraiment calme.

Krabi
Sympa, pas cher, on y mange bien aussi, mais je n y suis pas resté assez longtemps pour ecrire un avis constructif.

Ko Samui
Je n ai pas aimé. Trop de francais, plages sympas mais pas la folie non plus, il y a nettement mieux ailleurs. Trop de monde. Trop de moustiques, surtout a Chaweng.
La journée, impossible de marcher dans la rue sans se faire alpaguer tous les 5 metres par les vendeurs de costumes (hey my friend, where do you come from ?), a la tombée de la nuit la meme choses mais par les filles (I have a vely special massage fol you).
Comme Phuket, c est une sorte de cote d azur, melange de « m as tu vu », de jet ski, de vendeurs de plage qui vendent tout ce qu on peut imaginer.
Mais sympa pour faire la fete.

Ko Phangan
A 30 minutes de bateau de Samui, les plages sont nettement mieux.
Grande ile, aux decors variés. L explorer prend un bout de temps.
En temps normal elle est calme, sauf les jours qui precedent et suivent la full moon. Puis l ile redevient calme.
J ai aimé :
- Les plages. Sur la cote ouest, a partir de Secret Beach et en remontant vers le nord, il y a des plages magnifiques. L ideal etant pour moi de loger sur la plage d’Haad Yao
Spoiler:
haadyao.jpg
haadyao.jpg (68.21 Kio) Vu 3320 fois
. Au nord, bottle beach est jolie, mais si vous logez la vous etes coincés dans un trou et dependant des taxis boats pour chaque deplacement. Pareil pour les plages de la cote Est.
- Le marché nocture de Thong Sala. On peut y manger a peu pres tout ce qui existe, c est bon (enfin je n ai pas tous essayé, il y avait des trucs indéfinissables qui ne me tentaient pas trop) et c est vraiment pas cher, les brochettes de crevettes je pourrais en manger tous les jours !
- Faire des ballades en scooter. Les routes sont parfois un peu perilleuses sur cette ile, mais rien ne sert d aller vite, on est en vacances hein ☺
- Le snorkelling. La barierre de corail commence au niveau d’Haad Yao et va jusqu'au nord de l ile. Alors c est assez marrant car on voit plein de gens faire du snorkelling a 20 metres du bord, mais il n y a rien a voir a ce niveau la. Si vous aimez comme moi voir des poissons, il faut aller chercher la barierre de corail, et pour ca mieux vaut des palmes car elle est loin du bord, quelle que soit la plage. En general lorsqu on est sur les plages, on la repere en voyant des bouées au large, la barriere se trouve vers la, environ 500 metres du bord quelle que soit la plage.
- Ko Ma.
Spoiler:
ko ma.jpg
ko ma.jpg (67.17 Kio) Vu 3320 fois
Sur la cote Ouest de Ko Phangan, tout au nord il y a Ko Ma. C est une petite ile reliée a Ko Phangan par un fin banc de sable. C ‘est aussi mon endroit preferé pour le snorkelling a Ko Phangan,. Pareil, de la plage reperez les bouées au large juste a gauche de Ko Ma et nagez jusque la, c’est rempli de poissons.
- La nourriture. Il y a de tout. C est une des rares fois où j ai mangé europeen, il y a un restaurant tenu par des canadiens a haad yao ou ils servent des hamburgers gargantuesques (the crave), une pizzeria plutot bonne tenue par un italien, toujours a haad yao (je me rappelle plus du nom ms il n y en a pas 36), et un restaurant ou la viande est fabuleuse (peppercorn), il se trouve vers haad salad, dans le virage. Les barbecues de poisson sur la plage d haad yao au niveau du long bay resort sont également succulents
Spoiler:
bbq.jpg
bbq.jpg (81.37 Kio) Vu 3320 fois
, le green curry d Haad Yao Villa aussi.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 15:44

- M aventurer dans la jungle. En voulant aller voir une cascade que j avais reperé sur une carte (il s est averé que la cascade n avait rien de folichon etant donné le peu de pluie qu il y avait eu dans les mois precedents), j ai poursuivi mon ascension dans la jungle. C’est une sensation assez particuliere, pas de chemin, je ne faisais que monter sans savoir ou cela me menerait exactement, il y avait des bruits partout mais impossible d en definir l origine, et difficile de se reperer car la vegetation masque tout. J ai fini par me perdre et ne plus savoir par ou j etais arrivé, mais au final à un moment j ai eu droit a une vue magnifique dominant la foret et la mer
Spoiler:
jungle.jpg
jungle.jpg (105.77 Kio) Vu 3317 fois
. Bon apres en avoir profité, je me suis tout de meme empressé de redescendre sans savoir ou j allais debarquer, le but etant avant tout d eviter de me retrouver dans la jungle a la tombée de la nuit, la pour le coup j aurais ete vraiment paniqué.
- La full moon. A faire une fois. J ai ete impressionné par le nombre de personnes que cela reuni. C’est un gros Flûte, c est du n importe quoi, ca peut etre dangereux (j ai vu des gens avec les cheveux et les vetements enflammés, dans les sortes de jeux de cordes a sauter en feu), mais c est interessant de ressentir l atmosphere de fete qui est presque physiquement palpable. N y allez pas en scooter, c est dangereux, mieux vaut un taxi.

Ko Tao
Une petite ile, mais pleine de ressources.
De toutes celles que j ai visité, c est de loin ma preferée.
Ce que j ai aimé :
- Les plages. Je les ai toutes visitées, et il y en a quand meme pas mal. Si certaines sont facilement accessibles, d autres le sont beaucoup moins. Certes se sont des plages, mais elles ont toutes quelque chose qui les differencie et qui les rend uniques. Pour se relaxer au calme, mes preferées sont Sai Nuan beach (on y accede par un charmant petit sentier qui sillonne a flanc de colline entre mer et foret) et Sai Deng beach
Spoiler:
sai daen beach.jpg
sai daen beach.jpg (91.95 Kio) Vu 3317 fois
. Bien moins calme, mais que j apprecie tout autant, la plage de Sairee
Spoiler:
sairee.jpg
sairee.jpg (83.07 Kio) Vu 3317 fois
. Elle est bordée de restos et de bars, on n est pas seul sur cette plage, mais le sable y est d une douceur hors norme et il y regne quelque chose que je ne saurais decrire, qui fait que je m y sens bien.
- Les view points. Il y en a plusieurs sur l ile, leur ascension est plus simple que ceux de Ko Phangan, et les vues sont jolies
Spoiler:
ko tao view point.jpg
ko tao view point.jpg (52.64 Kio) Vu 3317 fois
.
- La nourriture. Il y a beaucoup d endroits pour manger, surtout a Sairee. D ailleurs je pense que c est l endroit ideal pour loger, on peut ainsi profiter pleinement de tous les restos en y allant a pieds, et visiter le reste de l ile en scooter. Car si vous logez sur une plage isolée, c’est sympa mais ca peut etre un peu la mission pour quitter sa plage. Parcourir certaines routes a Ko Tao releve de l exploit (essayez d aller a Mango Bay en scooter, vous m en direz des nouvelles :D Je l ai tenté, j ai finalement fait demi tour apres avoir failli finir par terre plusieurs fois. J y suis tout de meme allé, mais en taxi boat, moins risqué). Mes plats preferés la bas : Le red curry peanuts sauce de chez Su Chili (un delice pour les papilles)
Spoiler:
redcurry.jpg
redcurry.jpg (81 Kio) Vu 3317 fois
, les stir fried tape noodles de chez 995 Roasted Duck (ca change du pad thai, et les nouilles fondent sur la langue), le mango sticky rice de la gentille dame qui le vend dans la rue chaque soir (en face du salon de massage Silver Sand 2)
Spoiler:
mango.jpg
mango.jpg (74.94 Kio) Vu 3317 fois
.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 15:58

- Ko Nang Yuan : a 5 minutes de taxi boat de Sairee, trois ilots reliés entre eux par un banc de sable. Il y a un joli view point a voir, et un bon spot de snorkelling
Spoiler:
ko nang yuan.jpg
ko nang yuan.jpg (104.53 Kio) Vu 3315 fois
.
- Le snorkelling. Comme je le disais plus haut, j ai fait toutes les plages. Les meilleures pour le snorkelling sont, en numero un Ao Leuk (la plage n est pas la plus belle, mais de chaque coté il y a le corail et des tas de poissons, au milieu il y a du sable et on peut y croiser egalement des poissons que l ont voit moins frequement ailleurs
Spoiler:
requin.jpg
requin.jpg (35.01 Kio) Vu 3315 fois
). En numero 2, Japanese Garden
Spoiler:
jap.jpg
jap.jpg (81.98 Kio) Vu 3315 fois
. C’est sur Ko Nang Yuan (quand vous regardez la plage du haut du view point, c est entre l ile du milieu et celle du fond, sur la droite).Il faut nager jusqu a ce que ca commence a etre profond et que l on voit les patates de corail. L eau y est vraiment transparente . En numero trois, Hin Wong Bay (il y a des patates de corail partout et donc des poissons, mais le meilleur endroit est vraiment dans l arc de cercle formé par la côte a droite, a la limite du large, il faut nager longtemps longtemps pour y arriver). Puis j ai essayé une fois un snorkel tour organisé a la journée par une agence, c’etait sympa, je devais etre un des seuls hommes sur le bateau parmi les femmes ^^mais je prefere tout de meme le pratiquer par moi meme, cela offre bien plus de libertés.
- La plongée. Vu que j ai passé davantage de temps sur cette ile, j ai pu faire pas mal de plongées. Les trois meilleurs spots sont incontestablement Sail Rock, Chumphon Pinacle et Southwest Pinacle
Spoiler:
chumphon.jpg
chumphon.jpg (92.39 Kio) Vu 3315 fois
. Le choix de votre club de plongée est important, j en ai essayé plusieurs, notamment ceux « recommandés » dans les guides. Ces derniers sont en fait des usines, les plongées ne durent pas longtemps, sous l eau on dirait que c est la course, et il y a beaucoup trop de monde sur le bateau. Le meilleur club est pour moi Seashell Divers, ils ont plusieurs divemasters francais, le bateau part directement de la plage de Sairee (pas besoin d aller au port ce qui fait qu on etait les premiers sur sites a chaque fois), l ambiance est fun et il n y a jamais beaucoup de monde sur le bateau.
- Me balader le soir dans les rues de Sairee et sur son chemin qui longe la plage en direction du port. C est animé, beaucoup de commerces, tout en restant agreable.
- Mon bungalow. J en ai eu plusieurs, certains sur la plage, mais finalement c est le plus simple que j ai preferé. Il etait un peu en retrait, de l autre coté de la route principale sur une petite colline. J etais donc dans un calme total tout en restant a moins de 5 minutes de marche de la plage et du centre.
J ai vraiment aimé cette ile car il est aisé de changer d atmosphere et d ambiance en peu de temps au gré de ses envies, du fait de sa petite taille. Aussi j ai trouvé les touristes differents des autres iles, plus sympas dans l ensemble et plus dynamiques, moins de francais qu ailleurs egalement. J insiste un peu a chaque fois sur les francais, car durant mon voyage se sont les seuls que j ai vu mal se comporter ou etre desagreables et raleurs. Et puis, c est vraiment joli. Les routes, bien que semées d embuches, donnent vraiment l impression de partir a l aventure et sont belles
Spoiler:
route.jpg
route.jpg (125.23 Kio) Vu 3315 fois
, c’est parfois un peu les montagnes russes. A l instar de Ko Phangan, roulez tranquilles et tout se passera bien.

Je ne peux terminer le recit de mon voyage sans parler des massages (je parle des vrais, pas des trucs douteux)
Spoiler:
massage.jpg
massage.jpg (63.8 Kio) Vu 3315 fois
. J en ai profité tout les jours, sur la plage comme dans les salons et ai testé les différentes variantes. Le « back head shoulder » est sympa, le « oil massage » un peu mou mais relaxant par contre apres on est tout huileux, le mieux reste pour moi le thai massage. Par contre, n hesitez pas a donner vos consignes a la masseuse, car cela peut parfois relever du supplice. Un massage doit avant tout rester un plaisir (j ai vu des gens se faire masser a coté de moi, ils avaient l air de bien en baver sans oser rien dire, je suis aussi passé par la au debut). De même, mieux vaut retourner dans le même salon avec la meme masseuse plutot que d en essayer 15000. Elle vous connaitra et saura mieux s’occuper de vous. Enfin, il vaut mieux se faire masser a jeun ou apres avoir digeré.

Voilà, j en ai terminé. Je tiens a preciser que ceci n est que mon avis personnel et mon ressenti sur mon voyage. Nous sommes tous differents avec des attentes, des personnalités et des gouts différents aussi le mieux est de vous faire vos propres experiences. Mais j espere que cela vous aura été tout de meme un peu utile.

Si vous aussi vous y etes déjà allé, n hésitez pas a partager ce que vous y avez aimé :)

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 16:47

Merci Mathieu c'est vraiment génial comme aide pour choisir son voyage en Thaïlande, cela va m'être très précieux :mercichinois:

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par sobear » 18 mai 2016 17:17

Très intéressant récit, merci :mercichinois:

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par falex » 18 mai 2016 18:08

Super ton reportage.

Voilà un bon objectif de trading ;-)

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 18:37

De rien, merci a vous également pour tous vos précieux conseils sur le forum! Oui, ça fait un bon objectif de trading :)
J ai surement oublié plein de trucs.
Ah oui, essayez de ne pas réserver a l avance votre logement, a la limite la première nuit pour se poser tranquillement après le voyage, mais sinon a moins de vraiment connaitre l endroit ou vous allez vous retrouver, ne le faites pas. J imagine par exemple la personne a ko tao qui loge a Mango bay, ou pire, a Laem Thian car il avait vu des belles photos lors de sa réservation en ligne (effectivement c est beau), il aura peut être la motivation pour bouger de sa plage une fois ou deux, mais ça s arrêtera la. L inverse est plus pratique, mieux vaut aller une fois ou deux a Laem Thian et Mango bay et avoir la possibilité de voir le reste plus facilement.
Et aussi, ne pas réserver, ou tout du moins pas plus d un jour ou deux, vous laissera la possibilité de bouger au gré de vos envies, vous ne serez pas bloqués. Il est vraiment facile de trouver sur place chaussure a son pied, et il est tout autant facile de passer d une ile a une autre sur un coup de tete, vous serez bien pris en charge.
Pour les restos ou les stands de nourriture, a niveau de standing égal, vous pourrez trouver exactement un même plat a 5 metres de distance mais avec des variations de prix de 25 a 100% d un établissement a l autre, soyez curieux (c est valable aussi pour pas mal d autres choses). Un peu comme les brokers avec les cfd à risque limité et les futures, les restos ont chacun leurs avantages en fonction de vos choix, et c est rarement parce que c est plus cher que ce sera mieux.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Amarantine » 18 mai 2016 18:49

Mais Matthieu!!!! quel travail tu as fait là!
Et voici la preuve flagrante qu'on peut toujours arriver à apporter sa pierre à l'édifice -.
Grand merci à toi.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 18:50

Oui il faudra montrer cela en exemple à ceux qui disent qu'ils sont nouveau et qu'ils ne peuvent rien apporter

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Amarantine » 18 mai 2016 19:01

Tout-à-fait, j'y ai tout de suite pensé. Et hop! lien mis en réserve

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 19:22

Merci à vous :)
Si vous avez des questions, n hésitez pas, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Ano782345 » 18 mai 2016 20:48

Ton récit me fait rêver :mercichinois:

Comment as tu préparé ton voyage?
(Forum, guide du routard, ...)

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par cedre » 18 mai 2016 21:27

Merci Mathieu superbe idée et belle contribution :top:

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 18 mai 2016 22:45

Merci:) moi je reve d y retourner.
Au début j ai acheté le guide Lonely planet, ça avait un coté rassurant d avoir un minimum d infos avant.
Je savais que j arrivais a Bangkok puis que j avais un avion vers Phuket.
Et après, tout s est décidé une fois sur place. Il est vraiment très simple de bouger d un point a un autre.
Bon je ne te cache pas que la première fois que j ai acheté un ticket de transport dans une boutique pour partir sur une autre ile (je voulais fuir Phuket), je me suis demandé si je ne venais pas de me faire arnaquer: je venais de payer, en echange je me retrouve avec un bout de papier (style bloc note) dans les mains et on me dit juste "demain a telle heure un taxi vient te prendre a ton hôtel, t emmène au bateau, et tout est déjà payé". Le lendemain donc j attend devant mon hôtel, en me demandant comment le taxi va me trouver puisqu ils n ont pas pris mon nom ni mon tel et qu il y a pas mal de gens devant l hôtel également, le doute s installe. Finalement le taxi m a trouvé sans probleme, et l expérience m a montré que c est comme ça a chaque fois et que ça fonctionne, ils sont super bien organisés.
De plus ça coute moins cher d acheter un ticket de taxi+bateau la bas qu un ticket de RER de Paris vers l aéroport ici, et tu es pris en charge de ton point de départ jusque a l arrivée, il est donc tentant de vouloir en découvrir plus.
Lorsque le bateau est arrivé sur l autre ile, dans le port il y avait plein de rabatteurs pour des hôtels, tu peux te laisser rabattre et voir ce qu ils te proposent comme chambre où tu peux essayer d en trouver une par toi meme. La première fois j ai choisi la deuxième solution en me disant qu au pire si je ne trouvais pas je retournerais au port voir les rabatteurs, mais j ai trouvé rapidement un logement qui me convenait (d autres fois je me suis laissé rabattre, il faut juste leur demander de te montrer sur une carte ou se situe l endroit ou il veulent t emmener histoire que tu ne sois pas coincé dans un trou si la chambre ne te plait pas. D ailleurs en parlant de carte, ils en donnent ds les ports, c est fort pratique pour visiter).
Tout ça pour te dire que quand j ai vu tout ça, ça m a rassuré et je me suis dit que j aurais tout le loisirs d improviser mon voyage au fur et a mesure de mes envies.
Je changeais d endroit quand j avais envie de découvrir autre chose, en sautant d ile en ile. Le passage de la mer d Andaman vers le golfe de thailande est un peu plus long puisque il y a en plus un bus pour traverser les terres, mais tout aussi bien organisé (c est le meme fonctionnement, prise en charge du départ a l arrivée avec un ticket unique qui fait taxi-bateau-bus-bateau).
Ah oui un conseil, ne vous prenez pas la tete avec les wifis, la bas une sim avec 3G 4G illimité, ça revient a 15 euros pour un mois (il y a peut être moins cher je n ai pas vraiment cherché) et c est utile pour se localiser avec google map sur son tel et comparer avec les cartes papiers qui ont davantage d informations (ça je n y avais pas pensé lors de mon premier voyage).

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par chad » 18 mai 2016 23:22

merci et BRAVO Mathieu c'est très complet !!!!!

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Jim » 19 mai 2016 10:21

Merci pour ces compte rendu Matthieu ! Ça me rappelle de bons souvenirs.

Pour ce qui sont intéressés par un voyage routard en Thaïlande et qui hésitent encore, je dis : allez-y ! C'est une destination facile : sécurité des biens, sécurité sanitaire et facilité de communication (anglais).

Par rapport à l'itinéraire de Matthieu, je rajouterai qu'il y a plein de sites intéressants plus au Nord, Chiang-Mai et le triangle d'or notamment. N'allez pas trop trop au Sud car c'est la situation est tendue, mais uniquement là-bas.

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 19 mai 2016 11:39

De rien Chad et Jim!
Au sud il y a Ko Lipe (j ai hésité a y aller quand j étais a ko lanta), ça a l air super joli mais c est vraiment petit du coup j appréhendais qu il y ait trop de gens au metre carré. Par contre si j étais descendu vers la, j aurais vraiment aimé faire quelques jours a Ko Tarutao. Ca a l air hyper sauvage, mais tout seul je n ai pas osé, je me suis dit si jamais je me fais piquer par un mille pattes méchant (il parait qu il y en a la bas) ou une bestiole similaire, je vais passer un sale moment et tout seul je n aurais pas fait le malin.
Le nord j étais moins tenté, j aime bien être a proximité de l eau, mais les gens que j ai rencontré qui venaient du nord m ont dit que c est sympa effectivement. J imagine que fêter Songkran (leur nouvel an) a Chiang Mai ça doit être bien fun! Je l ai feté a Bangkok les deux fois ou je suis parti la bas, c'était la guerre :) Une bataille géante de pistolets a eau et de farine qui dure pendant 3 jours, d ailleurs la première année je n avais pas imaginé l ampleur du truc, le jour ou je suis reparti pour l aéroport je me suis fait fariner et arroser dans mon tuk-tuk et je suis arrivé a l aéroport dans un état assez incroyable, avec ma valise trempée :)))

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par chad » 19 mai 2016 13:28

si jamais je me fais piquer par un mille pattes méchant
un truc du genre on en a parler en cours quelle horreur ça peut tuer en tous cas laisser une belle infection ça fait des gros trous!
mille-pattes-geant-mains_4167_w620.jpg
mille-pattes-geant-mains_4167_w620.jpg (34.45 Kio) Vu 1001 fois

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Jim » 19 mai 2016 15:22

On dirait un zerg !

Re: Thailande, Matthieu dans les iles

par Matthieu » 19 mai 2016 19:10

oui voila, c est lui! c est super rapide en plus!

Sujets similaires
Visa Touriste Thailande
par kenzo94 » 14 août 2018 16:03 (4 Réponses)
pourquoi la Thaïlande ?
par ChristelleP » 14 janv. 2019 13:11 (12 Réponses)
Restaurant Le Chateau des Iles
par bzumell1 » 27 janv. 2015 18:37 (1 Réponses)
Îles au trésor
par chad » 09 oct. 2016 16:51 (3 Réponses)
L'Ouragan IRMA et JOSE , font peur aux iles à la Floride
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 09 sept. 2017 08:35 (11 Réponses)
Iles flottantes en Polynésie avec leur propre gouvernement
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 nov. 2017 13:31 (24 Réponses)
Îles Caïmans
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 24 juin 2019 16:21 (5 Réponses)
Trades de Matthieu L
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 sept. 2017 22:48 (233 Réponses)
@Matthieu L
par ChristelleP » 25 mai 2021 16:29 (11 Réponses)
Journal de Matthieu
par michaelcharlier » 17 août 2022 07:23 (12 Réponses)