J'ai lu plusieurs fois Benoist dire qu'il fallait au moins 20K pour trader sur ib. Mais parle t'il des Futures ou bien aussi des cfd à risque limité ? En effet, cela m'etonne car la taille des lots minimums ne depassent que rarement 20k pour la plupart des produits cfd à risque limité (indices et stocks)...
J'envisageais un ratio de 1/3 entre la valeur totale de ma/mes positions et ce que j'ai sur mon compte. Par exemple, avec un compte de 15000 euros, je ferais attention a ne pas aller au dessus de 45000 euros de positions ouverte en meme temps.
Et avoir un compte ig avec un ratio de 1/6. Soit pas plus de 30000 euros de positions avec un compte de 5000 euros.
Es que c'est techniquement faisable ? A quel niveau de perte, ib et ig me fermeront mon/mes positions par manque de couverture ? (J'aimerais avoir l'assurance de garder la main jusqu'a -10% sur ma/mes positions. Evenement qui arrive quand meme raremement sur un indice ou sur un top stock du genre apple.. mais ca arrive plus souvent que l'on ne le pense et j'ai bien conscience que -10% ce serait une perte de 2/3 de mon compte ig et de 1/3 de mon compte ib.). Je precise que je trade Forex, cfd à risque limité sur indices et cfd à risque limité sur 'top?' stocks (comme total ou ibm).
Merci !