ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 16:45

et tu remarqueras plataxis que mes gains sont +1 +2 dans 95% des cas. Je ne cherche pas plus pour optimiser le taux de réussite. Le trade 8 si j'avais essayé de faire +2 je me prenais -20 dans la tronche en direct. ça c'est une étape super difficile à franchir, encaisser +1 et voir que ça prend +20 +30. Mais quand je laissais courir j'ai perdu 160.000€ car beaucoup de trades verts foncés sont devenus rouges vifs car je ne savais pas encaisser et que j'espérais toujours plus.

Et quand ça se retournait je gardais car c'était trop injuste j'étais à +50 en latent je suis à +20 je garde ça va remonter. Puis flat je garde ça va rebondir. Puis -50 je coule et je vend. Le scalping ça a été pour lutter contre ma plus grande faiblesse, ne pas encaisser et transformer un trade vert en trade rouge. Là en cherchant +1 +2 je ne me pose même plus la question

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 20:26

J'ai laissé le défaut aussi, avec une amplitude de 24h qui peut expliquer le décalage. Par contre les screen de Benoist sont sur futurs.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 21:31

Oui il faut moins se focaliser sur la valeur que sur la zone.

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai acheté le plus bas du jour (12566.5)

La mauvaise c'est que j'ai racheté un short à 20 points du plus haut. Mais si un SL de 30 n'est pas suffisant, ça commence à coûter cher l'erreur !

Bon beaucoup de possibilités le reste de la journée mais je maintiens que bien des signaux (passages retour ou RSI) étaient vraiment tendus : soit je rentrais dès qu'on passait dessous et c'était jouable, soit j'attendais la bonne couleur et là... c'était parfois la seule bougie de la bonne couleur.

Bon, difficile d'imaginer ce qu'il se serait passé, ce qui est sûr c'est que j'y étais pas et que je ne risquais pas d'y être bien après une telle claque. De ce point de vue au moins, j'ai suivi le plan...
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (98.07 Kio) Vu 378 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 09:13

je pense qu'il faut que tu arrêtes Plataxis si tu considères qu'un RSi c'est chaud quand il te rapporte au maximummum 12 points pour aller en chercher 1 point... c'est que tu n'es vraiment pas fait pour le scalping :) (au passage tu en as oublié un gagnant à la vente après 15h00 sauf si c'est fait exprès car surement proche de l'ouverture US) normalement tu es entrée et sortie en quelques secondes et tu as pris ton point... J'ai juste l'impression que tu as peur en te lisant, que des sentiments négatifs, c'est chaud , c'est dur, c'est difficile... c'est le trading... ce ne sera jamais facile. Je ne connais personne qui gagne de l’argent facilement. Comme on en parlait dans la coaching, tu t'arrêtes à la première difficulté. Arrêtes de penser, agis :) Je te signale que tu avais 100% des trades gagnants hier soit une bonne douzaine ou quinzaine. avec un lot plein tu te faisais un demi smic en une journée. Que veux-tu de plus ? Si tu veux que ce soit facile cela ne le saura jamais, c'est pour cela que je considère que c'est le métier le plus exigeant que j'ai fait (et j'en ai fais une bonne douzaine totalement différents privés comme publiques).

Ce matin entre 9h01 et 9h03 tu avais deux scalps gagnants sur pivot H et mR1 J par exemple et avec un lot plein cela te faisait ton smic journalier, tu pouvais arrêter de trader à 9h03. Ce n'est pas mon cas je me suis levé après :lol:

Ne crois pas qu'un scalpeur passe sa journée devant son écran, si on fait du scalping c'est justement pour rester le moins de temps possible à trader et à faire d'autres choses ou rien du tout. Exemple jour férié aux usa lundi j'ai tradé que 2h le matin. Hier idem tradé 2h le matin. Bilan 32 points. Ce matin 2 trades +3, il est 9h38 j'arrête ma journée de trading, pas trop envie de trader ce matin, fatigué. Je suis à +35 points au compteur ça me va. Je n'ai fait que 17 trades en 3 jours, parfois j'en fais 17 en une matinée ça dépend des jours. Cela ne dépend pas de la bourse mais bien souvent de moi.

Aujourd'hui je n'ai aucune envie de passer plus de temps à trader, ma vie quotidienne m'appelle à d'autres choses. Pour que tu comprennes la philosophie du scalping, on est zen. On s'en fiche de louper un trade, on s'en fiche d'avoir rater x occasions l'après-midi parce qu'on faisait la sieste. La marché nous donne toujours à boire. Exemple le temps d'écrire ce pavé pour tenter de te déstressé et te faire comprendre que tu as des yeux de day traders là parce qu'une amplitude de 10 points pour chercher 1 point c'est un scalp difficile pour toi alors que c'est un scalp normal, j'ai fait 12599 12600 +1 premier passage (tu je jugeras surement difficile, il a duré 8 secondes, stress 0, in scalp normal) et un screen shoot de la semaine :)

Bref en résumant, arrête tes pensées négatives, n'obéis pas aux gens qui espèrent que tu te plantes pour trouver un argument contre le scalping trading alors qu'ils n'en ont jamais fait et / ou qu'ils sont aigris, jaloux etc :lol2: Toi même accepte que le trading est une activité normale car si tu ne l'acceptes pas, tu vas avoir du mal à gagner de l'argent. Tu as encore écrit hier que faire de l'argent avec de l'argent est ce moral ? Si tu parts avec cet état d'esprit, je te prédis l'échec. Tu ne peux pas faire bien un travail avec lequel tu n'es pas à l'aise et avec lequel tu hésites à savoir s'il est moral ou pas. L'évolution logique c'est que tu te plantes inconsciemment pour préserver ta moral et ton éthique... Ben oui pas besoin d'avoir 10 ans de psy pour comprendre que si tu n'es pas clair là dessus, tu vas être en permanence dans l'amour haine. Pas bon :)

Mais tu ne pourras pas réussir en te disant ce n'est pas possible. C'est comme passé un examen ou draguer une fille. Si tu parts vaincu, tu seras vaincu et tu diras "hé bien voilà je le savais bien". Classico :)
semaine.jpg
semaine.jpg (70.15 Kio) Vu 329 fois
Bref le trading , il faut y aller détendu, zen. On le fait pour avoir du plaisir. Si demain je peux manger en faisant quelque chose qui me donne plus de plaisir, je change tout de suite. PLAISIR et pas contrainte, désagrément, tension.

Aller 9h55 je prends ma journée j'ai mis plus de 40 minutes à écrire cela et passé un seul trade quand j'écrivais. Je viens de voir que j'ai loupé 3 rsi par exemple donc 3 points.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 10:01

9h59 : 12612 12610 +2 en 10 secondes put pivot H (à ne pas faire pour toi car débutant ce n'était pas le premier passage).

et reput mR1 J 12618 12616 +2 13 secondes 3 minutes plus tard

Tu vois tranquille no stress je viens de faire 4/0/0 +7 en ayant passé ma matinée à t'écrire :lol:

Je viens de prendre ces deux trades car j'avais le nez dessus, j'avais fini de t'écrire. Je les aurai loupé car j'aurai continué à t'écrire comme les 3 autres RSi, aucune importance il y en aura d'autres dans quelques minutes ou demain si j'arrête de trader. Lâché prise...
suite.jpg
suite.jpg (66.59 Kio) Vu 320 fois
stats.jpg
stats.jpg (75.05 Kio) Vu 314 fois
bon je vais aller prendre un petit déjeuner ;)

Re: Journal post coaching de Plataxis

par loilodan » 31 mai 2017 10:08

Superbe journal très instructif avec correction des erreurs par Benoît.
Je vais le suivre avec intérêt.
Bon courage plataxis.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 31 mai 2017 10:16

Plataxis c'est le "challenge" de Benoist.
Je t'ai lu dans la file du jour Plataxis, tu n'as fais que un trade à l'ouverture ???? tu en avais deux à 4 en "golden" en maximum 5-6 secondes sur le up
Si le rsi ne te suffit pas , j'utilise le macd en 25 TICKS en complément. quand je veux charger en lots.
Heikin Ashi , Couplé rsi + macd, tu ne peux pas faire plus simple, et c'est très visible c'est soit rouge ou vert, si ce n'est pas prononcé tu t'abstiens de prendre un ordre, voila tout.
Rien qu'avec ça tu peux passer en fonction de la volatilité 20-30 trades dans la journée avec un taux de réussite en TP 2 de 85-90% et en TP 1 proche des 100 %

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 10:31

tiens pour te motiver, la personne que j'ai eu juste après toi en coaching le week-end dernier : aucune différence entre vous deux, je vous ai montré les mêmes choses, il applique "bêtement" (et je ne dis pas qu'il est bête mais il est clean par rapport au trading dans sa tête, il est là pour faire de l'argent et il ne se pose pas 500 questions éthiques, il en dit pas que cela na marchera pas, il ne se programme pas à échouer. C'est la seule différence entre vous deux).
Mini DAX Full0617 Future.png
Mini DAX Full0617 Future.png (13.76 Kio) Vu 443 fois
day-trading-and-scalping-du-31-05-2017- ... ml#p627504

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 10:38

et pour pas qu'il s'emballe et vous remettre les pieds sour terre
Benoist a écrit :lepetit... je te coache le week-end dernier, je te montre des trucs mais tu ne peux pas devenir instantanement un scalpeur chevronné... j'ai quand même quelques dizianes d'années derrière moi, des centaines de milliers de scalps à mon actif, tradé pour un hedge fund... Déjà que tu ne perds pas d'argent c'est bien, c'est ta seule priorité, le gain arrivera de surcroit

C'est un métier les amis. Vous n'imaginez pas devenir médecin avocat chirugien en 2h de coaching j'espère ? j'aimerai pas me faire conseilé, soigné ou opéré par vous :lol:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par falex » 31 mai 2017 10:56

Je quote cette partie du message de Benoist posté mardi 30/05/17
Benoist a écrit :... ça c'est une étape super difficile à franchir, encaisser +1 et voir que ça prend +20 +30.
...
C'est exactement ça, surtout quand on est partie dans une première approche de la bourse en mode swing/day donc avec des objectifs de gains et de mouvement du sous-jacent compris entre 1 et 100% et pas 0,01%.

Sortir de sa tête : "mince si j'avais gardé je faisais 20 points"
ou encore : "Ah là y'a un superbe Break out nord qui a explosé comme je m'y attendais".

Pour t'encourager dans le besoin de changer de vision je te donne une analogie.
Ma femme vend pas mal de chose sur LBC. Elle a fait un bilan sur une année glissante, gain de presque 10KE en ayant vendu environ 1000 objets. Pas mal vu le temps que ça lui prends.
Là je lui demande de me faire une petite analyse des "masses".

Prix moyen et Médian de ses ventes : 10€ (à comparer avec les 10KE global !).
La loi de pareto (80/20) est entièrement respecté aussi bien sur le volume du nombre d'objet qu'en valeur:
- 80% des ventes sont dans la zone 1€/15€ -> C'est des Scalp
- 20% des ventes sont dans la zone 16€/X00€ -> C'est des Swing/Day

Et
- 70% des 10K€ est fait avec des ventes dans la zone 1/15€
- 30% des 10KE est fait avec des ventes >16€

---

ça fait fortement réfléchir.
ET en fait ça dit surtout une chose. En scalping ce qui compte ce n'est pas la valeur du gain mais sa fréquence.
C'est exactement comme un bien vendu à grande échelle : c'est le volume qui te fait gagner de l'argent pas la valeur unitaire.

---
Spoiler:
Le tout net d'impot et de cotisation social, je comprends les rumeurs qui disent ques les gouvernement voudrait taxer ces transactions ...
No comment, profitons de cette niche fiscale tant qu'elle existe.
---

Merci Benoist et Plataxis pour ce journal où chacun de vous deux fait l'efforts de commenter et de corriger ! c'est beaucoup plus instructif ainsi !
Merci.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 31 mai 2017 23:23

Diantre, j'étais passé à côté de vos moult commentaires passionnants.

Sur la difficulté du trading : au moins nous sommes d'accord, c'est... chaud ! :lol:

Ce que je voulais dire était qu'à attendre le signal, je craignais de rentrer au moment même où le retracement se termine, et que la place semble étroite par rapport aux énormes bougies rouges côtoyées par quelques miettes vertes. Mais tu as raison Benoist, j'ai vraiment besoin de construire de la confiance et d'AGIR.

Malheureusement comme vous l'avez noté, ce n'était pas pour aujourd'hui où j'ai laissé passer les trades d'avant 9h03 (où ça va très vite et où je préfère me donner un temps d'observation) et j'ai ensuite mis du temps à me lancer, avant de devoir abandonner le PC pour la journée. Avec mon niveau, il n'y a pas une tentative raisonnable toute les 3 minutes, même si ça me démange.

De ce point de vue je te remercie de ta suggestion Burzum, qui rejoint une autre qui m'a été longuement détaillée en privé par un membre du forum que je remercie chaleureusement, libre à lui de se faire connaitre ou non : c'est en pensant à lui que j'ai pris le trade de ce matin. Quant au premier up de ce matin, j'avoue porter encore en moi la hantise de l'achat du plus cher, même si je brûle d'acheter ce qui monte. Avant je tirais sur tout ce qui bouge (forcément, en démo...), maintenant je suis un peu paralysé : c'est pas ce que ça coûte en numéraire, c'est ce que ça me coûte en ego...

Pour ce qui est de l'éthique du trading, qui m'a fait réagir sur le blog, je préfère éviter de relancer le débat qui a eu lieu et reviendra dans d'autres files. En ce qui ME concerne, je considère que ce n'est pas ma première activité inutile, et qu'elle vaut mieux que d'autres qui sont carrément nocives. Mais c'est en effet un challenge d'autant plus difficile pour moi que de réussir (et donc d'arrêter de m'auto saboter) dans une activité pointée du doigt par tous ceux qui comptent pour moi : à se demander ce que je fais là, cela provient d'une logique patrimoniale et d'une contre-logique sociale.

Je suis bien là pour gagner de l'argent, quitte à perdre ce qu'il faudra si nécessaire. En un sens, ce stop à 30 points m'a aussi appris cela : avec un bon MM, "même pas mal", seulement déçu d'avoir fait une boulette. D'ailleurs je m'implique bien plus, avec l'idée que c'est à portée de la main, et que le plus gros du boulot est de crever l'abcès des terreurs passées.

Par contre, citer les résultats de lePetit qui admet dans le même message que ses pertes sont dues au moyennage me semble inapproprié : je veux bien admettre d'élargir les stops, je veux bien sortir flat après une MV latente douloureuse (encore que là franchement pour moi c'est pas plaisant, je préfère la certitude d'une petite perte de 7-8 points que l'angoisse d'une MV latente de 20 points) mais certainement pas moyenner à la baisse. Libre à lui de s'en sortir comme ça, tant mieux si ça lui réussi, mais je ne fais pas la course avec lui et je ne veux pas de cette pratique dans mon trading. C'est d'ailleurs peut-être un peu le sens de la remarque mettant les points sur les "i" : 2h de coaching ne remplace pas une très grosse expérience, et celle-ci rend je pense allergique à l'idée même de moyennage.

Falex je trouve superbe ta comparaison : finalement les "gros coups" sont tellement rares qu'ils en deviennent modérément utiles. Pourtant, du fait de la conformation de mon esprit, plutôt que LeBonCoin, je prèfère ebay où une enchère de départ très basse se transforme parfois en "gros coup" par rapport au prix de départ. Je n'arrive pas à regarder les résultat de Benoist comme une succession de petits coups, j'ai toujours le regard attiré par des coups un peu plus exceptionnels (+4 , +6 , +9...) mais peut-être qu'en les disséquant ils ne pèsent pas si lourd dans son bilan...

J'ai l'impression qu'il m'est plus facile de rentrer dans un trade si j'ai l'idée qu'il pourrait se transformer en gros coup, d'où ma fascination pour le break out / suivi de tendance plutôt que les trades contrariens pourtant statistiquement plus efficaces. J'ai envie de garder un trade si les bougies Heikin Ashi restent saines, mais je sais que ça peut se traduire par une perte. Je trouve finalement que le plus difficile est moins la grosse perte ou le gros gain que la sortie en petit gain petite perte : ça cafouille, c'est pas clair, c'est dangereux, et en même temps ça pourrait bien se passer...

Et pourtant, si je regarde le trade de ce matin je suis sorti à la première hésitation, et la première vraie bougie en toupie est apparue une minute plus tard avec un milieu à peine 1/2 point plus haut que ma sortie. De là à se dire qu'il n'est pas très utile de tenter des gros coups, sauf à admettre des fréquences de perte plus grandes...

Aller, en gardant jusqu'à un surachat du RSI, ou un signal contraire du MACD, il y avait 10 points de plus possibles. Mais quel risque ! Là j'ai pris 2 points en 55s en prenant mon temps, il m'aurait fallu 9 minutes pour en prendre 10 points de plus : c'est doublement plus risqué (au moins). Intellectuellement je me familiarise avec le scalping, mais reconnaissez que c'est bougrement contre-intuitif !
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (43.68 Kio) Vu 392 fois
Spoiler:
Bravo à toi d'avoir lu jusque là :bravo:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 23:35

Tu fantasmes sur moi :)

22 trades cette semaine. +45 points Moyenne 2 points.
20 gagnants 2 perdants
Je n'ai eu aucun gros scalps.

Ma Moyenne c est 1.8 points sur 1000 trades 90% de mes trades sont compris entre 0 et 2 points avec une majorité à 1 point

Petit régulier gratte sous.

Un plaisir de te lire ce soir.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 31 mai 2017 23:45

Benoist a écrit :Tu fantasmes sur moi :)
Un peu, ça s'est vu ? :oops:

Disons que je survalorise dans mon esprit ce qui n'est peut-être qu'une toute petite partie de ton résultat.
Benoist a écrit :bon +9 profité du rebond sur le pivot J (12576) premier passage 2 lots, journée finie je cherchais un mouvement technique maintenant on est au milieu du désert
day-trading-et-scalping-dax-du-29-05-17 ... ml#p625843
Spoiler:
En plus dans des conditions a priori difficiles :
Benoist a écrit :ce sera une journée débile aujourd'hui, marchés US fermés, pas de news, aucun volume. pour ma part pas de trading trop dangereux :)
day-trading-et-scalping-dax-du-29-05-17 ... ml#p625823

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 23:46

Mais c'est avec 2 lots. Donc ça fait 4.5 par lot. et c'était jour férié j'ai du faire +11 ou +13 sur la journée au final. et je vais t'avouer que j'avais oublié, plus de 24h c'est la préhistoire pour moi. Là tu vois il est 23h50 je suis incapable de te dire les trades que j'ai passé aujourd'hui. Aucun souvenir. J'efface vite ça passe très vite. Chaque jour je repart à "zéro"

En cours :
plataxis.jpg
plataxis.jpg (53.26 Kio) Vu 374 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 00:22

Heikin Ashi oui si tu comptes double les 2 lots... tu pourrais te compter des scalps de 50 points en TP 1 avec des micro lots :lol:

Cela relativise encore l'intérêt de chercher les gros coups, il me faut me rentrer ça dans la tête :mur:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 00:31

? je dois être fatigué pas compris. Quand je dis +2 c'est que je prend 1 lot (95% du temps en ce moment) et que je gagne 2 points, quand je prend 2 lots ou plus je le précise systématiquement et j'indique le nombre de points total réalisé par la position à X lots. ça me paraissait clair.

J'ai cherché des gros coups pendant plus d'une décennie, le bilan -150.000€ Je ne suis pas doué pour cela :)
1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras ça marche je ne me pose pas plus de question. C'est pour cela que quand je dis qu'un trade à +5 je fais le tour de la table, c'est que c'est la trade de la semaine :lol:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 00:37

J'étais pas hyper clair, je suis aussi fatigué Mais quand je lisais 9 points à 2 lots je comprenais 9 x le prix de 2 lots pleins donc 9 x le prix de 50 micros lots, que tu pourrais prendre par fantaisie à la place de 2 lots pleins.
Allez dodo, un trader doit se coucher tôt (même si je suis off demain matin... grrr, maintenant j'ai envie de trader !)

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 00:41

lol pour l'envie de trader (par contre du coup attention au trade de manque. Tu arrives devant ton pc et tu prends un trade dans le désert sans vraiment de raison "juste pour en être"). Bonne nuit

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 14:13

Oui j'alterne entre l'envie et le dégoût, comme dit plus haut. Là un beau signal RSI me fait acheter exactement le plus haut du retracement et je craque complètement : résultat 4/0/7 pour un total où je double ma perte assez vite malgré de petites victoires. Je ferme le réel pour éviter de continuer à creuser ma perte, en frénésie comme ça je suis capable de vider le compte (11 trades en 42 minutes, avec des gains de 1.7 € par trade et des pertes de 4 €, Profit factor 0.24...)

C'est en cela que je disais la fenêtre de tir "tendue" avec le RSI : c'est peut-être que je le fais exprès mais je rentre trop souvent au moment où le retracement s'arrête pour être gagnant. J'ai acheté à 12643 pour un plus haut à 12643.3, donc ça a du passer bleu une demi seconde mais je ne l'ai pas vu. Et c'est pour cela que je cherche sans cesse des façons de procéder dans le sens du mouvement, où la perfection du positionnement importe moins. Là j'avais quelques secondes pour prendre une perte raisonnable, avec en arrière pensée l'idée que je ne laisse pas le temps au mouvement de se faire...
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (44.93 Kio) Vu 457 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 14:21

oui là ferme, aucun respect du plan aucun trade dans la méthode... tu t'acharmes sur un niveau alors qu'on le prend juste une fois dans la journée... et qu'il a déjà été travaillé 7 fois depuis ce matin :shock:

PREMIER PASSAGE

Enfin le signal RSi n'est pas validé comme je te l'ai expliqué, tu dois attendre qu'il passe au dessus de 25 pour accompagner la vague, il reste sous les 25 ou sur 25 il ne fallait pas acheter... tu as voulu anticiper, tu as eu peur de louper, de manquer un truc de ce style... le deuxième et le troisième était bon car on passe bien au dessus de 25.

On se met sur la vague quand on a confirmation du renversement de tendance. Et si tu ne l'as pas fait, mets les horaires 8h 22h sur cfds à risque limité c'est mieux ça évite le parasitage des horaires de nuits que ne connait pas les futures (mais utile pour repérer les points hauts et bas de débordement durant la nuit mais c'est une autre chose)

Je te mets 0/20 là

Fais une pause, reviens demain et rentre toi cela dans la crâne, le plan rien que le plan... :mur: :mur: :mur:

J'ai du lutter 6 mois jour après jour pour que ça rentre dans la tête. Le scalping je n'y croyais pas du tout. Il m'a fallu 6 mois à batailler contre mes conceptions du trading ancrées depuis une décennie pour évoluer. Et même en alignant ma meilleure performance de tous les temps j'avais du mal à accepter cette idée. Moi je suis fondamentalement swing trader et day trader. Mais j'ai perdu 150K avec cela. Le plus difficile a a été de me dire que j'avais perdu 12 années de ma vie à trader pour rien, que tout ce que j'ai appris je devais le mettre à la poubelle car cela n'a conduit qu'à perdre de l'argent en permanence. Se déconstruire c'est difficle

Là j'y vois de la frustration d'avoir raté le matin car ça a bien marché sur les premiers passages et tu as voulu trader coute que coute. C'est pas grave si tu ne passes pas un trade de la journée SI le plan est respecté. Tu as un cadre point. Si tu dévis tu es mort :) On apprend cela à l'armée, un ordre c'est un ordre, si tu hésites, si tu réfléchis, tu es mort :lol: Ton job c'est respecté tes règles. C'est pas trader. Ton job c'est est ce que je vais respecter mon plan ? C'est un plan qui s'il est respecté donne de bons résultats. ça ne te garantie pas de ne pas avoir une journée rouge. Mais SI le plan est respecté, il est gagant sur une semaine, un mois, un trimestre, une année...

C'est juste respecté ta propre autorité, ton propre plan. C'est cela qui est difficile en trading.

Le trading c'est de la discipline avant tout.

Allez remets toi ton craquage ne t'a rien couté. Par contre un énorme boulot en psychologie à faire pour te contenir, accepter la frustration etc C'est l'intérêt numéro un du trading pour moi au delà des $$$ pour vivre, c'est une école de développement sur soi. Il faut que tu identifies rapidement quand tu craques, pour ne passer qu'un trade au lieu de 11 par exemple. Que tu apprennes à réguler ta tension, ta colère etc parce qu'il s'agit de cela.

Mais contrairement à beaucoup tu as le recul pour t'en rendre compte. Tu as passé 11 trades là, au mieux j'en vois 2 à tenter en mode bourrinage. Et je n'en ai pris aucun car on était à 30 minutes (14h15) d'une grosse news donc les carnets d'ordre se vident et les mouvements sont plus aléatoire. Tu as regardé le calendrier boursier ?

Pour ma part 0 trade aujourd'hui, je suis fatigué je ne trade pas, je respecte mon plan de trading. J'ai fini ma semaine. Ne te force pas non plus.

Donc regarde calmement ton graphique ce soir et note où tu aurais du normalement prendre tes trades si tu avais respecté le plan.

Allez bon courage Plataxis

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Plataxis 2.0 [démo]
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2015 16:54 (478 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Coaching gratuit / programmation ProRealTime
par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 07:26 (9 Réponses)
coaching
par Lysan » 19 févr. 2017 08:22 (2 Réponses)
Coaching du 22 octobre et réponse à ton MP
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 12:26 (0 Réponses)
Coaching Benoist
par Benoist Rousseau » 13 août 2018 16:40 (3 Réponses)
Coaching avec Benoist
par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 20:56 (21 Réponses)
Confirmation Coaching Benoist Rousseau
par Francis1 » 07 mai 2019 12:15 (15 Réponses)