ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 02 janv. 2018 14:28

Bonjour,
je ne peux passer d'ordre aujourd'hui (jusqu'à maintenant en tout cas) car mon courtier (initiales BD) a des soucis techniques liés à la mise en place de MIFID 2.
Est-ce que ça se passe bien de votre côté?

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 02 janv. 2018 14:39

Non. C'est du véritable foutage de g**le. Sur le même courtier que toi. Je tente de les appeler depuis ce matin et il est impossible de les joindre. Sur mon autre courtier, côté Pays-Bas, ça se passe mieux bien qu'il y ait eu des choses étranges (tous les ordres d'ouverture de position qui ont sauté ce matin sans que je le vois...).

Franchement, ils auraient pu un peu mieux tester la solidité de leurs outils en vue des modifications introduites...

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 02 janv. 2018 14:52

C'est du véritable foutage de g**le
on est d'accord ! :roll:

J'ai réussi à les avoir tout à l'heure...

On recevra un message quand tout sera remis en ordre. Il faut aller voir dans "mes comptes" > zone "Portefeuille bourse" > "messages reçus"

L'interface de passage d'ordre a aussi changé à cette occasion. Sinon ça aurait été trop simple! :twisted:

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 15:09

aucun souci chez prt trading (actions, futures cfds à risque limité ...)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 02 janv. 2018 15:12

Je viens de découvrir mais avec MIFID 2 il y a aussi de nouvelles règles concernant le ticksize sur actions. Les ordres qui ne respectent pas le nouveau ticksize ont été supprimés (bien que passés après la purge des carnets d'ordre du 29/12).

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 02 janv. 2018 18:59

Le problème n'est toujours pas résolu chez BD ^^
J'ai fait une recherche sur le net et je trouve ça bizarre, mais il y a très peu de gens qui râlent et pourtant ce n'est pas le seul courtier chez qui ça arrive (j'en ai trouvé 4 en tout : 2 français en ligne (dont BD), 1 banque allemande et dans une moindre mesure le (effacé)). Soit je sous-estime le niveau de patience des gens, soit ils sont tous occupés à enlever les boules du sapin...

@Benoist : merci pour l'info pour prt

Si qqun peut dire ce qu'il en est pour d'autres courtiers...

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 02 janv. 2018 19:04

Salut, je suis chez BD aussi, jusqu'à 9h30 j'ai eu le problème. Ensuite c'était résolu (l'interface de passage d'ordre a changé c'est tout). Aucune anomalie ou quoi que ce soit à signaler de mon côté (j'ai un pea et un Compte titre), sauf une erreur d'affichage de pru d'une ligne ouverte le 28/12 mais j'étais prévenu. :S
Ps: il y avait un questionnaire pour chaque type de marché à répondre depuis fin décembre, je ne sais pas c'est lié ou non d'y répondre mais je les ai tous fait.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 19:08

Soit les avocats appellent pour demander aux webmasters de retirer les propos des clients mécontents en invoquant la diffamation. pas la première fois que ça arriverait, il y a des brokers tellement ennuyeux avec cela que je supprime directement le nom du broker pour éviter les RAR

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 02 janv. 2018 19:19

@Stan
Ah ça alors!! Tu as pu passer des ordres aujourd'hui??? :shock: :shock: :shock:

... parce que j'ai eu le service client au téléphone 2 fois aujourd'hui, 2 personnes différentes, et les 2 m'ont dit que jusqu'à résolution du bug, on ne pouvait pas en passer via l'interface et qu'il fallait appeler la salle de marché si ordre urgent.

Pour le questionnaire : ce matin, j'ai été obligé d'y répondre pour pouvoir accéder à l'interface. Questions sur le SRD (alors que j'ai seulement un pea mais bon, passons ^^) (et super quand on a un ordre urgent à passer! :lol: )


@Benoist : ok. ça ne pose pas problème ce que j'ai écrit? Parce que à mon avis, tout le monde a compris de qui il s'agit! ;)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 19:21

je vais effacer comme à chaque fois, on fait cela plusieurs fois par semaine avec ce broker ;)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 02 janv. 2018 19:25

En faite je n'ai pas eu d'ordre à passer aujourd'hui. Je pensais que tu avais le message d'erreur (que j'ai eu avant 9h30) à la place de la fenetre de passage d'ordre. Je viens de faire un essai via la nouvelle fenetre et je confirme impossible pour moi non plus sorry.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 02 janv. 2018 19:40

Merci à tous pour vos retours!

Restons philosophes, en faisant mes recherches, j'ai vu qu'il n'y avait pas que les sites des brokers qui ont eu du mal avec le passage à 2018 ! :twisted: :mrgreen:

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par GDX23 » 02 janv. 2018 20:27

Sauf erreur de ma part, MIFID 2 doit être appliqué à partir de demain

vous avez encore le reste de l'année pour avoir des opportunités et trader ;) Je ne pense pas qu'aujourd'hui était la meilleure journée de l'année :)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par kero » 02 janv. 2018 21:24

GDX23, tout le monde ne fait pas forcément du daytrading et selon les stratégies de long terme, le timing est loin d'être anodin.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par GDX23 » 02 janv. 2018 22:14

@kero : tu as raison, je reste sur ma vision de daytrading :D

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 03 janv. 2018 08:36

Le problème est réglé chez moi, j'ai pu lancer des ordres.

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Milendall » 03 janv. 2018 10:39

chez moi, toujours pas :evil:
A ce qu'il paraît, ça fonctionne "parfois" :roll: , ce qui expliquerait que Stan ait pu passer ses ordres.
Ce bug m'aura permis de constater que BD a externalisé son service client. La qualité des réponses n'est plus du tout la même (ou alors c'est une solution d'urgence?)

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 03 janv. 2018 12:24

J'ai passé plusieurs ordres pour prendre quelquues PV, aucun souci :S. Tu n'appelles pas direct la salle des marchés en cas de problème de ce genre ?

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 12:53

la salle de marché
j'adore votre imaginaire lol

Re: votre courtier actions et MIFID II ?

par Stan » 03 janv. 2018 13:11

Ils appellent cela comme ça donc pour qu'il comprenne de qu'elle numéro je parle, il faut bien préciser.. lol

Sujets similaires
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)
Mifid 2 et la Suisse
par pdenoeud » 25 févr. 2018 23:40 (4 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)
Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?
par Caveat Emptor » 06 nov. 2019 23:57 (10 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Cherche courtier fiable pour actions américaines
par Amarantine » 03 janv. 2021 09:36 (1 Réponses)
courtier pour vente options sur actions FR ?
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 avr. 2021 15:09 (24 Réponses)