Salut les vieux
Passage furtif sur ece forum pour faire le point. Cela va sans doute étonner certains ici (ou pas trop vu mon côté "impulsif" à prendre des lots trop nombreux), j'ai eu droit au trade "de trop" qui m'a coûté 10.000 euros en 30 min. C'était il y a 3 semaines de cela, un mauvais trade et la machine s'est emballé. J'ai essaié de rattraper en augmentant le levier et ca s'emballait encore plus. Cette somme d'argent n'était pas vitale pour moi mais cela m'a fortement atteint. Le fait de perdre aussi rapidement sur des bêtes impulsions (levier beaucoup trop grand) m'a vraiment mit dans un état psychologque désastreux pendant qqes heures.
J'arrêtais pas de me dire que j'étais trop "ballot"
:roll: , j'étais en PV de 2000 euros sur le mois et là je craque tout avec une jolie moins value :roll: . Dégouté! J'ai retiré immédiatement le reste de cash du compte
ig pour éviter d'avoir cet argent à disposition. J'étais déboussolé, plus aucune notion du marché, etc..
Après 1semaine de repos totale, j'ai repris les choses en main mais plus via cfd à risque limité. J'ai à nouveau retradé les equities & certif comme j'étais habitué à le faire. Aujourd'hui j'ai cloturé mes positions calls prisent à 2800 et j'en ressors en bonnes PVS (je recupère largement ma perte d'il y a 3 sem).
J'ai toujours mon
compte cfd à risque limité ouvert mais je l'utilise plus pour voir les futures avant l'ouverture des marchés. Cette expérience m'a confirmé que j'étais plus quelqu'un qui travaillait le swing que un scalpeur. Moins de stress en swing qu'en scalpant, assez étrangement. J'ai une meilleure vision du CT/MT que là mtnt tout de suite dans les 5 min il va se passer quoi ?
Bref, je continue à vous lire de loin mais hésite à y remettre une toute petite somme (!) et trader en swing avec stop éloigné. Mais une chose est sure, le
scalping j'y ai touché, j'y ai laissé des plumes très rapidement. Je m'y suis bien brûlé
et chat échaudé...
Bref, la conclusion à en tirer est à l'appréciation de chaqu'un mais faites attention en tradant les cfd à risque limité. Il y a quelque chose de diabolique qui se cache en dessous et je l'ai clairement vu de mes propres yeux (le trade qui s'emballe qu'on veut récupérer, on l'a tous eu et on l'aura encore tous.)