ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité

par bull&bear » 01 mars 2018 15:39

Bonjour,

je viens de tester ces derniers jours sur le Dax une strategie qui consister à aller short et long en meme temps sur le cfd à risque limité dax vers 15h 29 avant ouverture US dans le but de jouer la volatilité. Ne sachant pas si je dois jouer la hausse ou la baisse (pas d'avis sur le marché - voir mon pseudo :-) )mais avec la conviction que ça va bouger avec beaucoup d'amplitude en ouverture, je place 2 SL suffisamment serrés sur les 2 ordres et des TP nettement plus éloignés. Evidemment, ça ne marche que si la volatilité est suffisante sinon on ne fait que perdre de l'argent avec le spread sur cfd à risque limité.
Y-a-t-il d'autres membres qui pratiquent une stratégie similaire? Sinon quels sont les bons moyens avec des cfds à risque limité et des fonds limités, de jouer la volatilité (ou l'absence de volatilité) sans être exposé au coût du spread et aux appels de marges trop signifcatifs?

Toutes les idées sont bonnes à prendre!

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par ticktack » 01 mars 2018 18:40

Merci Bull&bear de cette suggestion.

Je viens de faire quelques backtests en UT1 sur le Dax de cette stratégie et étonnamment avec un bon choix de TP/SL et quelques adaptations ça fonctionne correctement depuis 2015.
Par contre avant les performances auraient été médiocres (trop de drawdown).

Il faudrait voir si c'est transposable à d'autres indices mais là je n'ai pas le temps de creuser plus, si quelqu'un veut tester sur le cac/dow/nasdaq ça serait sympa de nous faire un petit retour. :)

strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limité

par Richard » 02 mars 2018 05:32

Hello,

Je crois comprendre que ce que vous faites est un straddle. Ca peut aussi se faire via des options et vous permettra de jouer la volatilite egalement.

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par bull&bear » 02 mars 2018 09:23

merci, oui, on est d'accord que c'est effectivement assimilable à un long straddle. Simplement, je ne souhaite pas trader d'options à ce jour car le pricing des options est encore bien plus compliqué à appréhender et souhaitait savoir si des membres du forum utilisait une technique qui s'apparente à ca avec des cfds à risque limité et avec quel taux de succès. Ou sinon quelles adaptations pour jouer la volatilité avec des cfds à risque limité.

ticktack, merci pour le backtest, c'est encourageant et donc peut-être effectivement à creuser / surveiller comme stratégie !

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par ADAM24 » 02 mars 2018 12:45

salut ! j'ai pratique cette technique sur les annonces et aussi sur le supertrend !

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par ticktack » 02 mars 2018 12:59

Juste pour compléter , j'ai backtesté rapidement sur cac/dow/nasdaq et malheureusement c'est pas terrible (le pire c'est le nasdaq ça ne marche pas du tout) ... seul le dax semble être un bon support ;)

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par bull&bear » 02 mars 2018 13:04

ticktack, merci beaucoup pour les tests et le retour. :bravo: Je vais continuer mes essais sur le dax les prochains jours et monter en puissance si ca se confirme (pour l'instant en paper trading avec reel à suivre)

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par Intraswingman » 02 mars 2018 14:39

Bonjour à tous ! Effectivement cette stratégie aurait plus de succès en passant par des options, mais d'abord avec pas mal 'expérience ! ;-)
En directionnel tu risque de voir tes 2 SL touchés si la volatilité est trop forte, erratique et qu'il n'y à pas de mouvement bien définis dans un sens.
Un conseil qui n'engage que moi, sur le trading d'indices nerveux comme le Dow et le Dax : A l'ouverture attendre un petit 1/4 d'heure avant de trader. Cela permet d'y voir plus clair et d'avoir un sentiment plus fiable sur la journée à venir (range, directionnel, piègeuse).
Bons trades à touts les Andliliens et Andliliennes :-)

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par FlashBoy » 02 mars 2018 20:30

Hello,
Ta strat revient à partir sans position et à entrer en position en posant deux ordres stop aux niveaux de tes stop loss initiaux. Comme ça t'évites les commissions de l'ordre qui ne sert à rien. Non?

FlashBoy

Re: strategie volatilité ouverture US avec cfd à risque limité à risque limi

par ticktack » 02 mars 2018 21:00

En effet flashboy en passant des ordres à l'avance on peut n'ouvrir que le bon côté du trade à chaque fois.
Il faudrait que j'ajoute la notion de working orders dans mon backtesteur et dans mon robot ... ça améliorerait pas mal la rentabilité de ce système en particulier.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)