ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Signal de retournement Heikin Ashi

par ouvertdesprit » 08 avr. 2020 06:33

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans la méthode basée sur Heikin Ashi, quel est pour vous la Bougie de retournement qui vous fait cliquer sur le bouton sell/buy . La plupart du temps moi ça ressemble à un doji, petit corps et 2 grande mèche alors j'attends la 2eme mais là j'ai l'impression d'être déjà rentrer trop tard. Et pourtant je suis en 100ticks.

Merci à tous.
Vous pouvez aussi suivre mon journal avec un compte futures qui part de zéro basé Heikin Ashi.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par Futtrader2000 » 08 avr. 2020 14:01

Bonjour,

Je pense que les figures de retournement en 100 ticks avec Heikin Ashi ne sont pas significatives. Il te faut être au moins dans la tendance du 5mn et tu ne prendras jamais un retournement à son début à moins d'être sur un point pivot solide (le mensuel) ou une résistance/support qui a fait ses preuves.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par ouvertdesprit » 08 avr. 2020 16:29

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Effectivement le changement de couleur sur le 5min donne de bonne infos pour intervenir en 100ticks. J'ai trader toute la journée et on dirai bien que du moment que l'on a une Bougie d'une couleur inverse alors une impulsion avec plus ou moin de force s'en suit. C'est sur qu'il faut coupler ça avec de bon niveaux. Je remarque que les pivots Weekly et Monthly sont particulièrement efficaces, le dayli un peu moins.... j'ai presque envie de les enlever surtout quand le cours et déjà encadrer par les point pivots plus important.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par ouvertdesprit » 10 avr. 2020 03:44

Bonjour à tous,

Suite à ma 1ère semaine de trading basé sur Heikin Ashi, je me pose des questions. Mais ici au sujet du retournement et prise ou non de position, j'ai décider de rajouter le carnet d'ordre.