ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Signal de retournement Heikin Ashi

par ouvertdesprit » 08 avr. 2020 06:33

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans la méthode basée sur Heikin Ashi, quel est pour vous la Bougie de retournement qui vous fait cliquer sur le bouton sell/buy . La plupart du temps moi ça ressemble à un doji, petit corps et 2 grande mèche alors j'attends la 2eme mais là j'ai l'impression d'être déjà rentrer trop tard. Et pourtant je suis en 100ticks.

Merci à tous.
Vous pouvez aussi suivre mon journal avec un compte futures qui part de zéro basé Heikin Ashi.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par Futtrader2000 » 08 avr. 2020 14:01

Bonjour,

Je pense que les figures de retournement en 100 ticks avec Heikin Ashi ne sont pas significatives. Il te faut être au moins dans la tendance du 5mn et tu ne prendras jamais un retournement à son début à moins d'être sur un point pivot solide (le mensuel) ou une résistance/support qui a fait ses preuves.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par ouvertdesprit » 08 avr. 2020 16:29

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Effectivement le changement de couleur sur le 5min donne de bonne infos pour intervenir en 100ticks. J'ai trader toute la journée et on dirai bien que du moment que l'on a une Bougie d'une couleur inverse alors une impulsion avec plus ou moin de force s'en suit. C'est sur qu'il faut coupler ça avec de bon niveaux. Je remarque que les pivots Weekly et Monthly sont particulièrement efficaces, le dayli un peu moins.... j'ai presque envie de les enlever surtout quand le cours et déjà encadrer par les point pivots plus important.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par ouvertdesprit » 10 avr. 2020 03:44

Bonjour à tous,

Suite à ma 1ère semaine de trading basé sur Heikin Ashi, je me pose des questions. Mais ici au sujet du retournement et prise ou non de position, j'ai décider de rajouter le carnet d'ordre.
L'un de mes sétup et de prendre les replis de la tendance m5 sur le 100ticks, je m'aide pour cela de la loi de Dow, mais il y a évidement de faux signaux, que j'aimerais filtrer. Si quelqu'un ici utilise le carnet également ou/et qui a un conseil, ce sera avec plaisir. Je regarde au carnet dans une tendance haussière 5min par exemple, des Bid qui augmentent après un replis sur 100ticks qui me donne le signal. Mais j'ai encore beaucoup de travail de lecture à faire dessus.

Re: Signal de retournement Heikin Ashi

par PHAN » 10 avr. 2020 09:05

Salut,


J'ai testé aussi les ut courtes, mais pas les ticks que je trouve beaucoup trop rapides....

J'avais aussi utilisé le Heikin Ashi qui est une catastrophe totale dans ce timing.

Je réussissais à faire des trades gagnants, mais c'est les perdants qui me ruinaient.

J'ai stoppé les ut courtes suivantes: de 1MIN à 15MIN.

Je les avais couplées avec les Bollingers, stochastique, et un peu macd...

Rien n'a fonctionné.

il va te falloir beaucoup de temps pour trouver le ou les indicateurs et surtout ton
TIMING (si t'es bon) et aussi la plage horaire (il y a des tradeurs qui choisissent d'arriver à partir d'une certaine heure, J'en connais un qui trade de Midi à 14 heures et après il se casse.

il a le temps de préparer ses plans, et ensuite de décompresser et faire autre chose....mais il a dû mettre beaucoup de temps pour se trouver...

Dernière info de ma part:

Je suis quelqu'un qui cherche le ou les indicateurs où je suis à l'aise et surtout qui fonctionne.

Je viens de trouver une moyenne mobile que je ne connaissais pas et qui est hyper réactive: La moyenne mobile de Hull. Elle est géniale, colle bien au cours et si le cours la franchit , tu as des démarrages....après il me manque un autre indicateur pour mesurer la limite de ce démarrage...
Essaies de la voir avec ton système, peut-être que cela va t'apporter une ouverture intéressante...


Bon courage

Stéphane

Sujets similaires
Indicateur de retournement de tendance sur Heikin-Ashi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 17:27 (3 Réponses)
Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais
par Elliott » 17 sept. 2019 12:41 (3 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)