ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Cissou » 22 juil. 2022 02:08

Salut Wu Wei, il est tard et je vais m'arrêter de bosser car sinon demain cela va être difficile d'être en forme.

J'ai bien relu une partie de ton journal.

Je comprends l'importance du travail des cartes pour repérer les niveaux.

Je comprend l'importance de la position du rsi par exemple en survente puis qui casse vers le haut sa TMA + sa trendline vers le haut.
Cela pose un cadre de travail favorable à un achat.

Mais ensuite viens le moment des signaux, j'ai bien compris que malgrès le repérage d'un niveau, si on à pas les deux premiers prérequis réunis, alors il est dangereux de trader le signal du prix.

Ma principale question est:

A propos des signaux ut 2 je ne comprend pas ce qu'est un signal , est ce:

-Une accélération suite à un pull back sur oblique ou un support résistance?
-Une accélération après quelques doji?
-Une figure du prix spécifique indiquant un signal d'achat et de vente??
-Une cassure de trendline prix graphique sur fond de surchauffe ut 15?
-Une cassure de trendline + TMA rsi M2 dans le même sens que la surchauffe ut 15?
-Tout autre chose?

Question secondaire:

L' ut 2 est elle l'unité de mise à feu + identification du signal mais ceci par rapport aux niveaux repérés en ut 15?

Je veux dire par la, si j'arrivais à comprendre comment reconnaitre un signal, est ce qu'un signal ut 2 serait probant sur une ut H1 par exemple ou faudrait il mieux considérer un signal M5?

Dernière question:

Dans le cadre d'un surachat M2+ cassure oblique + TMA vers le bas, prends tu la vente seulement si tes ut 5 et 15 sont dans la même condition ( c'est à dire au dessus des 50 et sous sa TMA? ou le prends tu quand même si ton rsi M15 est sous les 50 au dessus de sa TMA?

Je suis sincèrement désolé de te solliciter encore et encore mais il me manque une clef et je pense que je suis capable de la trouver avec un peu d'aide.

Je comprendrais que tu ne puisse ou ne veuille répondre à ce déchainement ou plutôt ce torrent de questions auxquelles tu as du répondre de multiples fois y compris à moi sans que j'en comprenne la subtilité mais j'en ai cruellement besoin.

Que tu puisse y répondre ou pas, toutes mes féllicitations pour ton évolution et merci pour tout les conseils que tu as déjà prodigués à l'ensemble de la communauté Andlil.

:merci:
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par Cissou » 22 juil. 2022 02:23

Je viens de me rendre compte que j’ai mis un pavé alors que tu es en vacance 😵😓🫢!!!

Belles vacances à toi!

🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 22 juil. 2022 10:03

Bonjour Cissou
Merci pour le pavé :lol:
Je vais prendre le temps de te répondre mais j'aurai besoin de prt et ma connexion n'est vraiment pas top ou je suis.
Tes questions sont essentielles je trouve et valent le coup d'y passer un peu de temps...mais pas tout de suite si tu veux bien ;) :mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par Franck Jo » 22 juil. 2022 11:05

Salut Cissou, Wu,
Je suis pressé de voir la réponse !
Tu peux prendre ton temps Wu ! 😃

Je suis revenu sur ut 5m et ça me convient mieux …
Avec 15 min et 1 h pour les les supp et REs
Bien sûr avec les autres niveaux … Pt Piv etc etc. ….
Toujours pas capté le rsi ….

Je m interrogé aussi sur le VWAP … si tu as travaillé là dessus WU ….

Ah oui Bonnes vacances

Re: Journal de Wu Wei

par Cissou » 22 juil. 2022 13:29

Je suis remplis de reconnaissance à ton égard et te souhaite de très bonnes vacances!

Merci d’avoir accusé de la lecture de ce post sur ton temps en famille .

Profite bien, jusque là je me met en mode avion et je ne te sollicite plus.

Belle journée à toi.

Re: Journal de Wu Wei

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 12:19

Je n'abandonne pas l'UT2 mais j'ai l'impression d'évoluer vers un trading plus tranquille avec des trades un peu plus longs.
J'alterne beaucoup UT15, UT5 et UT2 pour certaines entrées

louis en parlait aussi car ut2 c'est sportif


bonnes vacances

:mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 24 juil. 2022 15:24

Bonjour Michael
Pareil pour moi. Je rentre de plus en plus sur ut5/ut15 et parfois ut2 ;)

Re: Journal de Wu Wei

par Reef347 » 25 juil. 2022 16:54

Youhouuuuu c'est mooooiiiiiiiiiii 😁
Intéréssé par les reponses de Mister Wu aussi 😅 Bonnes vacances Wu ✌

Re: Journal de Wu Wei

par ChristelleP » 25 juil. 2022 20:53

bonnes vacances Wu Wei :mercichinois:

RSI divergence

par Wu Wei » 12 août 2022 12:26

Pense bête rapide pendant les congés.
Illustration étude rsi pour les divergences

Le rsi ne doit pas dépasser 60 pour une divergence baissière et 40 pour une haussière.
Ligne de cou sur le premier rebond.

Cas d'école ce matin sur le Dax. UT15.
Je débranche 8-)
Divergence.jpg
Divergence.jpg (44.62 Kio) Vu 395 fois

Re: Journal de Wu Wei

par michaelcharlier » 14 août 2022 12:46

bonne vacances wu wei

Re: Journal de Wu Wei

par Cissou » 18 août 2022 09:20

Salut le vacancier!

Alors tu tu es bien régalé ?

Tu étais où sans indiscrétions?

Re: Journal de Wu Wei

par Kratos0013 » 18 août 2022 10:23

Salut Wu Wei,

Ayant retrouver un ordinateur avec internet cette semaine, j'ai enfin pu lire tranquillement ton journal

Une seule chose à dire => Félicitation pour ton travail et résultat :bravo:
=> mais aussi félicitation pour ta participation au forum et le temps que tu prends pour aider les membre en leur répondant :merci:
J'ai hate de voir de nouveau tes retours

Re: Journal de Wu Wei

par Kratos0013 » 18 août 2022 16:50

Rebonjour WuWei,

Quand tu auras du temps, pourrais tu passer sur mon journal, j'ai une question sur un graph ue j'ai posté pour toi :lol2: (je voulais pas encombrer ton journal). Il est en page 10

je te remercie d'avance :) :top:

Re: Journal de Wu Wei

par Nova » 19 août 2022 23:20

Bonsoir Wu Wei.
Pour avoir un peu de lecture pendant mes vacances, j'ai cherché le journal de Louis22 mais apparemment il n'en a pas.
Tu as lu ses plus de 2000 pages de posts pour t'inspirer de ses trades ?

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 22 août 2022 10:31

Bonjour Nova,

je te confirme que Louis n'a pas de journal.

J'ai effectivement lu l'intégralité des ses posts 2 ou 3 fois et surtout compilé l'ensemble de manière organisée sur un document dynamique qui fait pour l'instant une soixante de pages avec table des matières, liens hypertextes etc....

C'est devenu ma bible et je l'alimente chaque fois que Louis poste un élément nouveau qui qui me parait trouver sa place dans le document. Par exemple vendredi le suivi de ses trades ou la figure du triangle ou ce matin les screens shots de ses études du cash (première fois qu'il les publie de manière complète)
C'est un peu "le-livre-que-Louis-n'a-pas-écrit" :lol:

Je me donne quelques semaines / mois pour passer à un autre style de trading et si cela t’intéresse, je suis en train de finaliser le même travail avec les posts de Guipit, très intéressants aussi ;)

J'avais déjà travaillé intensivement sur les approches de Benoist et Burzum pour le scalping. Ça s'est avéré très efficace pour moi.
Mais sur du trading un peu plus long, le mix Louis / Guipit est assez détonnant en termes d’apprentissage...et de résultats ;)

Si cela peut t'aider, quelques "anciens" du forum (parfois "disparus") m'ont aussi beaucoup inspiré : Air One, Surfeur, Morgote, Seba 430, M.alikB, Bernardino...

Re: Journal de Wu Wei

par Nova » 22 août 2022 11:17

Bonjour Wu Wei,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai déjà commencé à lire les post de Louis, une centaine de pages pour le moment, mais encore rien d'intéressant. Je vais donc continuer, je devrais avoir le temps de tout lire pendant mes vacances.

En lisant les posts de Louis, j'ai pu lire quelques-uns de Guipit, Air One, Surfeur et Burzum.
N'étant pas scalpeur, je vais suivre ton conseil en lisant ensuite les posts de Guipit.
J'aimerai avoir un setup supplémentaire, histoire d'avoir plusieurs cordes à mon arc.

Merci encore et bonne rentrée ;)

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 22 août 2022 11:22

Nova,
j’apprends vite mais je suis un petit "nouveau" dans le monde du trading.
Il se peut qu'avec ton expérience des marchés, tu ne trouves pas forcément dans les posts de Louis autant de matière que j'en ai trouvé, en débutant complètement ;)

J'ai toujours un grand plaisir à te lire dans la file du jour en tous cas :mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par Thibaut Pi » 23 août 2022 19:22

Salut Wu Wei,
Je reviens sur ce que tu as dit concernant les dossiers de Louis, Guipit, etc. Maintenant tu peux être sur que tous les traders qui font des recherches sur le forum comme tu l'as fait ont également un gros gros dossier Wu Wei, et je pense que c'est l'un qui est le plus clair, compréhensible et bien construit du forum, donc merci. :mercichinois:

Et aussi, il ne faut pas oublier que pour réussir "dans le trading" c'est un équation à plusieurs inconnues. Le trading en fait parti mais pas que, il y a aussi le repos, la famille, etc.
Donc ménage toi si possible, parce que pour progresser à la vitesse où tu es allé, tu as du y laisser beaucoup d'énergie ;)

Cassures d'obliques

par Wu Wei » 26 août 2022 00:02

Petit échange sympa ce matin sur la file du jour;

J'ai pris un peu de temps pour faire un petit schéma pour expliquer la nouvelle entrée. Plus simple que des explications. Schéma assez récurrent selon mes stats.

Trait noir = niveau de l'avant dernier plus bas (rond noir) avant la cassure de l'oblique : selon mes stats, zone de rebond très fréquente après les cassures d'oblique.
J'ai attendu la réintégration de la petite oblique cassée (tracée en bleu) pour rerentrer.

Pour les cassures d'oblique, on peut donc rentrer :
- soit dès la cassure (cf. screen 1), mais il ne faut pas trop trembler quand l'oblique est réintégrée, parfois sous notre entrée (comme pour moi ici = stop touché = petit gain)
- soit sur le niveau de l'avant dernier plus bas quand l'oblique est réintégrée (cf. screen 2) ;)

Deux points d'attention déjà expliqués par Louis :
- parfois il n'y a pas de réintégration et ça part direct :lol:
- entrée sur cassure d'oblique quand on est sur un niveau (mS1J ici) + Bougie nettement impulsive (Bougie ut 2 de 11h40)
01.png
01.png (20.94 Kio) Vu 364 fois
02.png
02.png (21.59 Kio) Vu 364 fois

Sujets similaires
Le concept de Wu-wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2020 23:04 (18 Réponses)
les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mars 2022 18:29 (8 Réponses)
Biologie des comportements et trading avec Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2022 19:31 (47 Réponses)
Indicateurs Wu Wei 3.0
Fichier(s) joint(s) par Geronimo21 » 06 nov. 2023 15:44 (51 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)