ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

gestion du risque

par anjhti » 11 juin 2014 12:40

je souhaite protéger ma ligne Suez Environnement sur une année . :?: Merci de vos conseils

Re: gestion du risque

par blAst » 11 juin 2014 13:47

Partiellement ou en totalité ? Couverture exacte ou pas forcément ? (tracker ou fond bear CAC)
Sur une année les cfd à risque limité sont trop couteux. Je crois (pas sur) qu il n y a pas de futures sur actions Cac contrairement à d autres pays.
Pourquoi ne pas couper ou alléger ? Frais de transaction trop chers car mauvais intermédiaire ?

Re: gestion du risque

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 14:05

On n'a pas assez d'informations pour t'aider...

Détenir des cfds à risque limité ou futures sur une année te revient à 2.6% à 2.9% cela va dépendre de l'évolution des taux (Euribor), du rollover sur futures... ce qui n'est pas grand chose si tu penses que ton portefeuille peut baisse de -10% -20% et si tu compares au taux classique à la consommation, à l’immobilier... C'est même généralement le taux annuel le moins cher du marché :) Tu peux te protéger avec les options mais sur une année... tu risques de payer bien plus de 2.9% de la valeur de ton portefeuille. Il n'y a pas de solution miracle...

La meilleure protection c'est l'encaissement des gains et si cela baisse racheter.

Re: gestion du risque

par anjhti » 11 juin 2014 14:25

je souhaite couvrir ma position sur 1 an malgré que l'action va monter mais pour me faire utiliser un produit dérivé ou un warrant et observer ce qui se passe . c'est une idée pour apprivoiser les produit dérivés . donc prendre un put . mais lequel , un warrant ou un autre produit dérivé ?

Re: gestion du risque

par Superboeuf » 11 juin 2014 14:49

Si tu souhaites connaitre l'effet d'un produit dérivé, je te conseille de le faire en paper ou en démo. Ce sont des produits complexes qu'il faut maitriser avant d'investir dessus.

Les warrant et tracker ne sont pas fait pour le long terme. Par exemple, un tracker CAC40 ne va pas performer de la même façon que le cac 40.

Ouvre toi un compte démo chez un brocker et analyse les effets sur une plus courte période (1 mois par exemple).

Re: gestion du risque

par anjhti » 11 juin 2014 14:54

cela ne change pas le problème qu'il faut trouver le warrant ou le dérivé

Sujets similaires
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Effet de levier et gestion du risque
par GDX23 » 16 oct. 2019 09:48 (2 Réponses)
Recherche Aide pour gestion du risque
par Behappy » 09 févr. 2022 19:33 (2 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
le risque
par falex » 28 nov. 2014 16:55 (15 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 févr. 2015 14:28 (5 Réponses)