ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 26 mars 2024 17:40

Spoiler:
Salut Ichimaru ;)

Beau journal, je le lis quelques fois, je passe te faire un salut et beau travail ;)

Je travail peu ou prou avec ta méthodologie pour les zones de liquidités mais j'aime bien multiplier les raisons d'un trade en rajoutant quelques fibos :joker:

Pour ce soir, j'attends aussi les 250, mais il refuse de descendre pour l'instant, à voir en fin de partie.
salut Cgz,

c'est moi qui te remercie d'avoir pris la peine de venir déposer un commentaire ;)

Les fibos c'est le seul indicateur que j'utilise dans un cas spécifique mais mon utilisation diffère de celle de la majorité :lol:

J'utilise uniquement le niveau des 50 % pour raffiner ma zone d 'intervention quand elle est trop grande. Mais pourquoi les 50 % :D ?

Selon mon approche si on revient dans une zone c'est pour refermer une partie des ordres qui sont à l'inverse du biais donc si on revient au moins à 50% avec en plus les PV qui augmentent dans l'autre sens ça fait comme si les ordres en négatifs étaient refermés à BE

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 28 mars 2024 17:28

Depuis une semaine sur le nq , on crée de la liquidité, on place des ordres avant le mouvement, pas sur qu'on revienne sur la zone des 18080 avant de partir.

Pour aujourd'hui j'ai une zone sur les 18220 en ut 5 mais même là il a pas l'air d'avoir envie :lol: L'alarme est mise on verra

Notes :

- Après beaucoup de recherches, j'ai constaté que les L et H protégés étaient toujours crées durant les sessions de londres ou sessions US jamais pendant les sessions asiatiques ce qui au final est assez logique vue le manque de volumes durant ces sessions. Aucuns intérêts à protéger des zones ou il y a très peu d'ordres.

- En parallèle de mon approche j'ai commencé une étude sur les sessions de marchés et en 15 jours d'analyse en ut 15 j'ai déjà remarqué certains détails intéressants :lol:
Afin d'avoir un minimum de pertinence je table de le faire au moins sur un an donc ça va prendre un certains temps il va falloir que je m'y tienne tout les jours mais je suis persuadé que les statistiques seront intéressantes ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 02 avr. 2024 15:17

Zone des 18080 en vue sur le nq Voir date du 24 mars j'attends une confirmation propre (règle des 30) pour rentrer long

Re: Journal d'ichimaru

par Cgz » 02 avr. 2024 15:44

;)

Idem, 38 fibo de Nvidia, 18K, j'ai un niveau un poil sous les 18 également.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 03 avr. 2024 15:23

Merci pour ton retour Cgz

Hier pris une soixantaine de points.

On est revenu dans la zone donc pour moi elle n'est plus valide donc même si on repart à la hausse je ne renterai pas long comme je l'ai déjà mentionné la discipline est la reine ;)

J'ai une zone parfaite pour un rebond vers le haut les 16900 mais elle est loin j'ai également la zone des 17520 je n'ai rien de pertinent avant, le rapport cot de ce vendredi me donnera une idée vers où il se dirigent ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 04 avr. 2024 15:26

Vu que j'étudie les sessions de marchés en ce moment, pour l'instant on a un copié collé de la séance du 22 février dernier sur le nq à voir si la session US vient confirmer ou pas. ;)

Je surveille la zone des 260 si jamais on y retourne.

Re: Journal d'ichimaru

par farwest » 04 avr. 2024 15:31

260 dernier low protégé :D

Re: Journal d'ichimaru,

par Cgz » 04 avr. 2024 16:04

Et la mèche de cette nuit a 280 …. 😜

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 04 avr. 2024 17:58

@farwest :bravo:

@Cgz oui mais selon mon interprétation la mèche n'était pas une récupération de liquidité et la zone sur laquelle elle est revenu a été break avant l'open us alors qu'on aurait dût avoir une belle chute.

Je vais être franc, j'avoue que je n'ai pas trouvé son utilité mais elle n' a pas était faite par hasard.

Re: Journal d'ichimaru

par Cgz » 04 avr. 2024 18:48

Re, elle a bien marché non ;) ?

Les mèches bien marquées pré market constituent 9/10 des points de liquidités généreux.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 04 avr. 2024 20:26

Je serais curieux que tu m'expliques pourquoi elle a marchée car pour moi ce n'est pas le cas enfin d'après mon interprétation :?

@farwest en fait le low protégé il est sur la zone des 18100 regarde en ut 4 on y est revenu et après ça a été le gros up et en fait c'est logique si tu regardes bien le graph en ut 4 c'est bien propre et proportionnel il va vraiment falloir que je soit plus sélectif dans les TF

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 05 avr. 2024 17:57

Pas eu beaucoup le temps de trader, du travail en retard et je suis presque à un an de tracking de datas des sessions de marché sur le nq, c'est ennuyeux :lol: mais je veux voir si je peux en tirer quelque chose. Je voudrais faire pareil sur le dax et une paire Forex pour avoir un panel.

On devrait finir la semaine en léger rouge sur le nq vue que les institutionnels sont passés légèrement shorts on verra ce qu'ils nous réservent pour la semaine prochaine.


Notes

En parallèle je continue de faire 1h de backtesting par jour, je suis encore loin d'avoir atteint mon objectif mais je suis en progrès

Je vais peut être également alterner pour les prochains backtestings un jour mon approche et l'autre jour trader uniquement les blocs institutionnels. la comparaison niveau rentabilité pourrait être intéressante.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 08 avr. 2024 15:07

Peu de changements niveau placement institutionnel, on a fermé quelques positions shorts de la grosse injection de la semaine dernière ce qui pourrait signifier qu'on va continuer à capitaliser dessus.

On pourrait revenir sur la zone des 270 pour repartir plus bas ensuite si on dépasse la zone c'est qu'on reprendra le chemin de la hausse, je manque encore de données sur l'interprétation des positions dans quelques mois je devrais être plus précis.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Cgz » 08 avr. 2024 18:15

salut Ichi ;)

Ce matin au marquage de la nuit, j'ai relevé le pic de l'ouverture du marché en M15, un peu comme la mèche que je t'avais indiqué plus haut, regarde la réaction à 14H30 :
Spoiler:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 09 avr. 2024 16:13

Salut Cgz merci pour tes explications ;)

______________________________________________________________

Pour l'instant comme j'ai indiqué on capitalise sur les shorts de jeudi derniers, commence à remarquer une zone de liquidité sur les 210 en formation depuis vendredi dernier ce qui confluerai avec la zone des 240 que j'ai indiqué. Si on revient dedans j'attendrais une confirmation propre pour rentrer short et on break les 370 ça invaliderais mon scénario dans ce cas je chercherais à rentrer long vue qu'on ne capitalisera plus sur les shorts.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 10 avr. 2024 15:08

Ca alors on est revenu pile dans la zone et on a récupérer toute la liquidité crée depuis vendredi dernier et plouf :lol:

Ca prouve encore une fois que tout est préparé minutieusement à l'avance et ça passe forcément par la connaissance des publications à l'avance

Semaine faite pour moi, je n'ai même pas pris la peine de chercher une confirmation tellement c'était visible et ça confluait avec les shorts qu'ils ont open la semaine dernière ;)

C'est ce trading ce que j'essaie de maitriser par la compréhension du marché.

Notes :

Poursuite de l'étude des sessions de marché, ( traking de data teminé pour le nq, je suis passé au dax)

Poursuite du backtesting et je m'améliore sur la localisation des zones qui fonctionnent même si il y a encore du travail.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 11 avr. 2024 12:49

Ca me rappelle quelque chose ;)

la zone est certes plus éloignée qu'hier mais avec la publication de 14H30 qui sait.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 avr. 2024 17:59

On a toujours pas break les shorts injectés jeudi 4 avril sur le nq, et on manipule depuis début mars pour créer de la liquidité. Avec la publication du rapport ce soir j'en saurais plus sur ce qu'ils comptent faire pour la suite et je pourrais tracer mes zones pour la semaine prochaine.

Je n'ai pris aucunes opérations depuis mercredi ou j'ai fais ma semaine sur la zone que j'avais indiqué, mon objectif à long terme c'est de passer moins de temps devant les écrans et entrer sur les HPZ.

Notes :

La semaine prochaine j'aurais terminé le tracking de data pour le dax, je pourrais commencer à étudier tout ça.

J'ai également commencé une autre forme de calcul en étudiant l'amplitude des mouvements d'une semaine en rapport avec les positions des institutionnels pour voir si il en ressort quelque chose

J'ai aussi commencé à étudier le japonais mais ça c'est une autre histoire :lol:

Re: Journal d'ichimaru

par JPM55 » 14 avr. 2024 08:42

:merci:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 avr. 2024 18:09

salut JPM ;)

___________________________________________________

Changement de cap dans les positions institutionnels, ils sont repassés longs tout les shorts qui ont été injectés depuis le 4 avril devraient être refermés par contre pas évident de trouver le low protégé j'en ai un parfait sur la zone des 17660 avec un gros niveau de liquidité au dessus même si on a une réaction en raison de l'attaque de l'iran ce week end c'est peu probable à moins que ça empire vraiment.

Donc j'ai une zone beaucoup plus proche Screen 1 vue qu'on se trouve dedans et on a récupérer la liquidité d 'une trendline j'ai raffiné la zone avec les 50% de fibonacci car elle était trop large pour la confirmation.

Il va falloir avoir le bon timing pour rentrer, on verra déjà demain la tendance.

Je partage aussi une autre analyse faites sur l' EUR/JPY Screen 2

je ne rentrerais pas pour deux choses, on est pas revenu dans la zone à deux pips près oui c'est rageant mais je me fais violence avec la discipline :lol: ensuite la confirmation n'est pas très propre mais en Contrepartie on a récupéré de la liquidité pour un rebond et les positions des institutionnels vont également dans le sens d'un rebond.

Si on était revenu dans la zone, je serais rentré même avec une confirmation approximative mais là ça fait deux éléments contre deux même si pour moi le rebond me semble logique je passe.
Fichiers joints

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)