ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 03 févr. 2023 11:09

Bonjour

Ici je vais poster les résultats de ma nouvelle stratégie en compte réel
Elle est à priori rentable en phase de test et maintenant je l'utilise depuis hier en compte live
Je ferais un debrief tout les vendredi.
Je posterai également des tracks records de stratégies plus anciennes

Sur cette methode je ne risque que 0.5% du compte par trades, car c'est du day trading/scalping.
L'actif Nasdaq100 en cfd à risque limité
les horaires: tout les jours de la semaine de 7h à 15h30
track record scalp.png
track record scalp.png (6.6 Kio) Vu 870 fois

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par Amarantine » 03 févr. 2023 11:14

Bravo fumeurdepips, c'est excellent de partager tes résultats avec nous, merci.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 03 févr. 2023 15:59

Merci Amarantine, oui c'est excellent et c'est intéressent autant pour moi que pour les autres de comprendre comment se travail la réalisation d'une stratégie, ces réglages dans le temps, évolution la psycho, c'est une longue course de fond.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 03 févr. 2023 16:02

Je viens de rentrer et j'avoue que je suis un peu dégouter d'avoir fermer les graphiques... la méthode me permet ( pour l'instant ) de trader de façon optimal jusqu'à 15h30, j'ai du m'absenter et je vois que j'aurai fait une journée de folie... c'est ainsi pas de frustration inutile, patience.
La semaine prochaine sera la première semaine entière en réel.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par Amarantine » 03 févr. 2023 16:51

fumeurdepips: demain il fera jour (enfin j'espère. :D )
Benoist le dit bien: le trading, c'est la frustration quasi-permanente, il faut s'y habituer.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 03 févr. 2023 18:40

très bien d'avoir ouvert ton journal Fumeurdepips :top:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 03 févr. 2023 20:38

Les citations sont interdites.

merci Christelle, au plaisir

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par Amarantine » 03 févr. 2023 20:46

Attention fumeur ! les citations sont interdites !
La 1ère vidéo en parle:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
Il faut toutes les visionner, elles sont très courtes.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par Cime » 03 févr. 2023 22:38

fumer tue ! mais un cancer de pips ne peux que faire du bien

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 03 févr. 2023 22:58

:lol: :bravo:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 08 févr. 2023 17:13

intrascalp2.JPG
intrascalp2.JPG (128.72 Kio) Vu 537 fois
intrascalp3.JPG
intrascalp3.JPG (95.56 Kio) Vu 537 fois
Aujourd'hui je suis plutot satisfais de moi meme ainsi que ma methode... car c'etait une des journées type que je redoutais, et je suis content de ma reaction, j'ai tout cumuler pour mal débuter et pourtant je termine en positif.
Les raisons d'un mauvais départ:
Début de semaine, Lundi et Mardi, je l'ai jouer petit bras, j'aurai pu faire des perfs de folie et je n'ai pas respecter mes Ratios de prise de TP, j'ai terminer ces deux jours en gain mais j'ai trop tâtonner, en gros je n'ai encaisser que 15% du potentiel que la méthode ainsi que les opportunités du marché ces deux jours.
Ce qui enfaite m'aurai aider à passer ce type de journée telle que aujourd'hui beaucoup plus sereinement.
Paradoxalement j'ai fais une meilleur perf ce jour car les pertes de ce début de séance m'on pousser dans mes retranchements ainsi que celle de la méthode Cette fois-ci malgré pas mal de petites pertes accumuler j'ai respecter mes ratios en prise de TP. Cela à donc payer, cette une méthode qui a un potentiel de folie mais par contre psychologiquement il faut savoir encaisser une séries de quelques pertes comme par exemple aujourd'hui sans décrocher mentalement.

Pourquoi le nom intra/scalp:
Je suis l'opposé de Benoist et la plupart des scalpeurs, enfaite eux prennent plein de petits gains avec un ratio trade win % de fou, mais un mauvais RR.
Moi je fais des petites pertes mais quand ca gagne, ca rattrape tout, et certaines journées....c'est juste aberrant.
Pour faire simple le nom intra/scalp ... scalp quand les trades sont en perte, intra quand ils sont gagnants.

Voila, je ferais un petit topo fin de semaine avec les perfs de la semaine complète, on s'enflamme pas.. .en attendant je donne la perf du jour, et je ferais également un descriptif de la stratégie, point faible, avantage, règles, ect

PS: no rage de mes fautes d'orthographe!

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 08 févr. 2023 17:19

PS: j'ai changer de graphique pour les perfs car celui de MT5 ajoute les déposits sur la courbe... du coup je suis passer sur MFXbook pour tracker le portefeuille et les stats
Car comme vous pouvez le voir entre temps j'ai ajouter un peu de capital.
Pour la courbe de croissance, j'ai afficher que ce Mercredi 8, fin de semaine je posterai la semaine complète ainsi que la courbe depuis le début de la stratégie, cet à dire Jeudi 2 Février.
Je pense que ce sera plus parlant et détailler.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 10 févr. 2023 00:08

merci Fumeurdepips pour le partage :mercichinois:

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 10 févr. 2023 11:45

perf semaine.JPG
perf semaine.JPG (121.88 Kio) Vu 498 fois
Voilà journée et semaine terminé pour moi, car pas trop dispo
Hier je n'ai fais aucun trade car pas dispo non plus....
Je poste un recap en image du porte feuille depuis le démarrage de la stratégie le 2 Février en compte Live

Bilan très rapide, je vais essayer de détailler ce week end...
Je suis assez satisfait car... J'ai tout fais ce qu'il ne fallait pas concernant cette méthode, et pourtant je suis vert. C'est dire le potentiel

Pourquoi? J'étais plutôt occupé cette semaine, et la clé de ma méthode repose sur les trades a gros RR, versus les pertes cumulés à 0.5% du capital... manque de bol quand j'étais absent j'ai rater les plus beau moments de la semaine me concernant, j'était donc dans le dur de la stratégie, et pourtant... J'ai réussi à rester focus et accrocher a mes set up et gardes fou sans commencer à tilter, je n'avais pas encore le confort de la mega journée profitable, par la suite je devrais être plus dispo donc cela promet des jours meilleurs. on s'enflamme pas! Mais plutôt optimiste.
perf semaine2.JPG
perf semaine2.JPG (91.27 Kio) Vu 498 fois

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 10 févr. 2023 11:47

PS: Il faut prendre en compte la perf Gain de 5.42% et non pas Abs gain, car les 5.42% sont proportionnel au capital à l'instant T quand les trades touchent leur TP/SL, étant donner que j'ai ajouter du capital entre temps.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 10 févr. 2023 11:51

De rien Christelle, cela m'aide également, je pense que je vais me relire pour suivre l'évolution, car j'aurai des choses à travailler dans la durée, un méthode c'est un Diamant brut, c'est une fois paufiner que l'on voit son potentiel réel.

Es ce ton chat?
As tu une méthode de trading rentable?

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 11 févr. 2023 17:42

Intrascalp

Les règles de base, qui vont être améliorer sur la durée si besoin, par des essais en parallèle de la méthode de base:

Actif: Nasdaq100 en cfd à risque limité
Broker : Darwinex en compte Réel
Horaire, de 7h à 15h30 du Lundi au Vendredi
Prise de bénéfice: dans l'absolu je suis uniquement à la recherche de trade intraday avec un RR de 1 pour 9
Mise à BE: Mise du trade à BE quand j'atteind un ratio RR de env 1 pour 5 ou 6
Stop loss: tout mes trades sont indépendant les uns des autres en cas de trades simultanées, pas de pyramidage, renfort, moyennage, accroissement de l'Effet de levier ect, SL strict de 0.5% du capital, j'utilise pour cela une application sur MT5 qui repartit le nombre de lots selon le stop loss afin qu'il soit de 0.5% env.
Hedging: oui mais trades ayant chacun leur indépendance , sl tp be ect
Martingale: non
Prise de profit ou perte partiel: non
Effet de levier sur cet actif : 20
drawdown max envisager: env 6 ou 7 %
Perf optimal possible selon analyse dans le passé sur papier avec stop loss à 0.5% : 30% la semaine, on va voir ce que dit le mental lol.
Journée négative possible? oui, mais pas fréquent.
Semaine négative possible? selon analyse sur papier et set up bien appliqué, aucune semaine négative, toute les semaines sont verte et de loin. Le jour ou l'exception confirmera la règle ce sera un bon garde fou pour mettre la méthode en pause et analyser la situation avec prise de recul sans tilter, le temps de faire des réglages ou l'attente d'un retour a la normal.
En cas d'empêchement puis je prendre la méthode en cour d'une séance de bourse déjà entamer? Oui et non, cela dépend si les trades à gros RR sont déjà passer avant ma prise de fonction... SI deux gros RR se sont déjà matérialiser sur le graph alors je ferme la plate forme et on verra demain, statistiquement le potentiel de la séance sera trop fausser. Si aucun gros RR n'est encore passer alors c'est jackpot.

Point positif de la méthode:
-pas de over night, pas de over week, la séance et terminé on nettoie le plan de travail et demain il fera jour.
-gros potentiel de gains weekly avec un risque maitriser
-Tout ou presque est sous contrôle, je ne souhaite laisser aucune place au... je pense que... j'ai le sentiment que... peut-être que... c'est pas possible le marché et en excès je suis dans le juste ca va aller dans mon sens... bon je coupe mon gain le chiffre a l'air pas mal satisfaisant. Une méthode sans interprétation possible.
- Etant donner que je cherche des gros RR je ne suis pas spécialement impacter par les news au contraire, juste être attentif à l'écartement du spread ou sleepage, mais quoi qu'il en soit je les évite 10 mins avant/après par principe.
- Méthode qui ne demande pas de station de trading à 6 écrans, juste un pc correct et une bonne connexion, la base.
- Signaux régulier env 7/10 par jours, pas besoin d'attendre un trimestre pour prendre un trade et faire all in
- horaire cadré : c'est reposant de savoir que dans 30 minutes la séance est terminé on déconnecte en cas de journée pas terrible. Tu as respecter ton set up , c'est le principal, tu n'y peux rien demain il y a de forte proba que la journée soit prolifique selon les stats journées perdante/gagnante. Le soucis de ceux qui justement le lendemain n'osent pas ou plus... manque de bol c'est le lendemain qu'il faut charbonner.

Point négatif de la méthode:
-Avoir le mental de cumulé plusieurs petites pertes sans tilter, quand ca arrive c'est généralement que le gros RR va se pointer, c'est pas le moment de lâcher. Demande une certaine confiance en sa méthode et l'avoir éprouvé dans les mauvais moments.
-Parfois pas préférable de prendre une séance en cour de vol, sauf si analyse favorable au préalable.
- Parfois plusieurs trades en cour, à la vente à l'achat ou dans le même sens, savoir penser de manière détacher et penser à chaque trade individuellement.
- Etre réactif à tout instant de la séance. Grosse disponibilité et concentration

Voici les bases, je vais travailler l'amélioration constante en parallèle pendant mes séances avec un compte en démo qui sera rattacher à celui-ci, je vais juste changer quelques détails petit à petit et comparer.... continuer à travailler les stats, rendre la méthode de plus en plus confortable à appliquer.
A priori la méthode est plus que rentable tel quel, maintenant faut le confirmer dans le réel, sans prise de tête, sans pression, sans attendre le saint graal.
place au travail.

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par ChristelleP » 11 févr. 2023 21:15

bonsoir Fumeurdepipes :-)

C est une image trouvee sur google. :-)

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 13 févr. 2023 10:12

Journée terminé pour ce lundi, gros depart de la mort qui tue, démarrage à 7h avec la tete dans le slip... du coup mauvais calcule du potentiel de RR d'un des premiers trades qui a fini en perte -0.5% au lieu de me prendre un TP RR 7 ....
Il fera jour demain j'insiste pas
intrascalp130223.JPG
intrascalp130223.JPG (63.28 Kio) Vu 453 fois

Re: Journal trading et test strategies de Fumeurdepips

par fumeurdepips » 14 févr. 2023 08:57

J'arrête pour aujourd'hui
Je reprend peut-être pour le CPI selon la config qui se presentera... je prendrai peut etre deux cartouches
Résultat depuis application de la methode en réel le 02 Fevrier
intrascalp140223.JPG
intrascalp140223.JPG (89.79 Kio) Vu 429 fois

Sujets similaires
Vidéo de trading rush - stratégies de trading
par helio » 24 avr. 2021 19:12 (10 Réponses)
Are random trading strategies more successful than ...
par Jeff719 » 16 nov. 2015 21:58 (9 Réponses)
Application de stratégies backtestées
par kieran » 05 janv. 2014 17:56 (15 Réponses)
Stratégies sur des positions plus long terme
par Poule@bac » 10 août 2014 14:45 (25 Réponses)
4 stratégies qui ont été gagnantes pour moi sur le forex
par FXGus » 07 déc. 2015 14:53 (9 Réponses)
Quels sont vos stratégies gagnantes ?
par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 16:47 (1 Réponses)
Technique de rotation de stratégies
par Euraed » 30 août 2018 10:16 (8 Réponses)
Les stratégies Hedging
par Euraed » 22 oct. 2018 10:08 (3 Réponses)
Cadeau de noël (stratégies + code)
Fichier(s) joint(s) par David » 23 déc. 2018 18:00 (7 Réponses)