ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de LProud - v2

par ChristelleP » 14 juin 2023 00:05

:top: :bravo:

belle suite de semaine à toi LProud :mercichinois:

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 14 juin 2023 20:16

A toi aussi Christelle :mercichinois:

14/06 - endurer le drawdown...
Bilan : +543$
Spoiler:
Bon, pas grand chose à détailler côté technique... fibo, rien d'autre.

Côté technique, très occupé au travail donc j'ai manqué l'entrée, ET LE RETEST, comme hier, cette fois ci mauvaise entrée on a frolé le stop, mais sans paniquer on conserve, et on coupe quand on atteint l'objectif quotidien. J'aurais aimé détailler plus mais pas le temps.

Le trade :

Re: Journal de LProud - v2

par ChristelleP » 14 juin 2023 23:16

Spoiler:
A toi aussi Christelle :mercichinois:
merci LProud :mercichinois:

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 20 juin 2023 15:50

20/06... Pas vraiment le temps de tout documenter en ce moment, je profite d'un jour en télétravail pour m'accorder 5min de pause :D
Bilan journée : +981$ ( :mrgreen: )
Spoiler:
Même sans documenter je continue mon parcours... J'aime de plus en plus les "réponses à l'ouverture", dont j'ai déjà parlé ici. En particulier sur le dow, il indique clairement ou il veut aller, comble les mèches... bref, je m'y sens à l'aise.
Ici, on est en haut d'un canal descendant sur le dow, fausse cassure en haut, réintégré pendant l'open, j'attends un pullback (ça a été les 50 de fibo car je doutais de la force acheteuse pour toucher les 61.8), puis j'accompagne au moins jusqu'au bas précédent. Sortie en 2 fois car je voulais laisser courir, puis je me suis dit que 1000 dollars sur la journée, j'avais aucune raison d'aller chercher plus.
Bon trading à tous :mercichinois:

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 20 juin 2023 16:01

Salut LProud, ça va ? On avait discuté récemment sur la File

Tu bosses toujours avec la boite que tu avais évoqué brièvement qui t'avait versé un profit ?

Car 10$ le Dow c'est une belle somme déjà

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 20 juin 2023 16:09

Salut @Esprit,

Tout à fait, mais le forum n'autorise pas les discussions sur ce genre de boites, ça m'a vallu un bon rappel à l'ordre de Benoist, alors j'éviterai de mentionner des noms ;)
C'est à 20$ que je le trade, mais ça dépend des jours/de la target/de la volatilité. En ce moment j'ai une série de verts comme je n'ai jamais eue, je profite, puis mes stops sont toujours assez serrés pour gérer le risque de manière efficace.

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 20 juin 2023 16:12

Je sais , j'ai demandé discrètement ! Ça ne s'est même pas remarqué ce que j'ia dis t'en fais pas ;)
20$ c'est beaucoup tu as du levier de combien si ce n'est pas indiscret ?

Pour le drawdown le levier complique l'exercice ça réduit les erreurs de beaucoup c'est risqué
Tu y bosses depuis combien de temps?

Bravo en tout cas. Tu vis en France ?
Je suis revenu en France depuis quelques temps, pour quelques années avant de repartir :)

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 20 juin 2023 16:19

Merci, alors pour les détails -->
Spoiler:
-j'ai un compte type "swing", qui me permet de garder mes positions ouvertes pendant les news et les week-ends, mais réduisant le levier à 30 au lieu de 100 pour les comptes normaux
-l'équité initiale est de 100 000$
-je ne vis plus en France depuis peu, mais mon auto-entreprise est basée en France, donc j'y paye mes impôts !
-je bosse avec depuis décembre (j'ai eu 1 mois de profit, puis perdu le compte :lol2:)
-j'ai récupéré un compte en mai et reçu mon profit début juin

Concernant la gestion du drawdown :
oui, le levier est dangereux. Mais j'ai 10% de drawdown autorisé sur l'équité initiale, actuellement mon compte est bien dans le vert, je risque donc 1% par trade sans soucis. Sur les premiers je risque 0.5% jusqu'à avoir 3% de benef, c'est ma règle, je m'assure de ne pas péter un plomb :)

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 20 juin 2023 16:24

Ah ok ! Ça fait du bien de partir un peu de France n'est-ce pas ?

C'était très enrichissant pour moi aussi de quitter la France, surtout en étant pour compte propre à l'étranger ça m'a fait mûrir puissance 10, imparable :)

Ah ok c'est good, ok donc pas beaucoup de recul sur le paiement tu en as eu qu'un en début de mois et un quand même à tes débuts en janvier ou t'as atteint ton drawdown fin d'année dernière et donc perdu tes profits au passage ?

Tu es parti loin ou.tu es resté sur le continent?
Je compte repartir dans 2-3 ans mais peut-être dans un autre coin du monde, vivre à l'étranger m'a donné le goût des découvertes d'autres cultures ;)

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 20 juin 2023 17:04

@Esprit,
Spoiler:
Je connais pas mal de gens chez eux, pas eu vent d'un quelconque problème, et ils m'ont payé en temps et en heure 2 fois (j'ai eu mes profits pour gâter les proches à noel), et enfin ils remboursent le prix d'entrée quand tu fais ton premier euro de profit, donc plus de risque.
Je partagerai pas les détails de mes mouvements désolé, disons mon corps de métier me sensibilise pas mal à l'OSINT, bon courage à toi dans tes entreprises :top:
A voir quand ma situation sera plus stable j'aurai probablement de quoi partager plus "perso" avec vous :)

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 20 juin 2023 17:16

Ah okay ça semble être une bonne aventure

No probl c'était juste pour dialoguer ma question de l'endroit, tant que tu vis bien c'est ce qui compte

Merci pour tes infos en tout cas ;)

Et avec ces montants de trades ça commence à faire un sacré petit paquet de cash en perspectives !! :) :)

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 20 juin 2023 17:18

J'en ai parlé sur ce journal justement, gérer l'aspect "ouah, tout ça", en ayant grillé beaucoup d'étapes, est quelque chose que j'ai beaucoup appréhendé mais qui au final me pose beaucoup moins de problèmes que le manque de discipline que j'ai combattu pendant des années.
Bon trading à toi :mercichinois:

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 20 juin 2023 17:26

Merci, oui faut pas perdre plus de temps que nécessaire la vie passe vite.
Bravo en tout cas tu avances bien.
Continue à bien capitaliser, et discrètement sans nommer la bête on pourra se donner des news :lol: :lol:
L'été va être mouvementée sur les marchés, prudence, je dépasse pas le levier 4 moi, je suis très safe ! :D

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 27 juin 2023 15:54

(Trop) pris par le travail en ce moment... Pas le temps de faire joujou, sauf aujourd'hui :)
Grosse journée demain donc après midi plutôt tranquille, j'ai pris 40min (15h20-16h) pour trader.

Joli trade de mon côté (avec quelques petits gains ce matin, dont je suis moins fier) sur le dow :)
Spoiler:
Même pas besoin d'expliquer ça... tendance baissière AFFIRMEE, sortie du canal, open vertical plein nordet essouflement des acheteurs = encore beaucoup de contrats à remplir en bas. J'aurais voulu viser le prix de l'open mais au préféré sécuriser mes gains rapidement :)
Côté technique : pas de retracement de fibo, purement une résistance cassée avec un mvt déjà trop gros pour percer d'un coup --> retracement fréquent

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 27 juin 2023 16:10

Salut LProud, joli coup, un peu chaud quand même de le shorter , vers 840-50 ?

Jeudi c'était un support et vendredi cette zone était devenue résistance, heureusement que le fomo Bull n'est plus présent comme il l'était ces derniers temps ! Donc bien joué

Tu as pris un capital de combien si c'est pas trop indiscret ? 200K ? Ou c'est chez un autre qui t'a donné davantage?

Su le dow à 20€ ou 20$ ça va vite, bonne poursuite ;) :top:

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 27 juin 2023 16:20

@Esprit :mercichinois:

23/06, derniere grosse résistance côté 850, et ça se joint de plus en plus à mon trading actuel : le 2nd mouvement de l'open. Je remarque (rien d'exceptionnel), que l'open c'est comme une échappée au tour de france... en pire en fait, ça va JAMAIS au bout :D
Ici tendance baissière je cherche mon short, on open plein nord, patience, on touche la résistance, on la teste légèrement (le plus haut était à 872) = on remplit plein de contrats, et le mvt était déjà de 100 points. Rien d'hyper-précis ici, juste une amplitude assez grande pour me permettre d'affirmer avec une bonne proba qu"on cassera pas de 50-100 points supplémentaires avant au moins une respiration (ça a l'air en cours d'ailleurs :lol2:)
Spoiler:
Et oui, 20$ du point sur le dow c'est beaucoup, mais mes trades en ce moment sont très limités dans le temps, et je n'ai jamais + de 50pts en stop(soit 1% du compte, donc 100k), plutot 25 à 30pts max
L'idée serait de faire environ 200k$ pour avoir un joli compte prt et scalper proprement à l'avenir, c'est un peu artisanal là ^^

Re: Journal de LProud - v2

par Esprit_Humain_ » 27 juin 2023 16:27

Okay, bien mené, 50 points le stop d'accord, c'est que ça va vite dès que ça revient un peu la vol intra day le dow est un foufou, 100k donc okay, idem de mon côté, enfin 80K€ , pas en $, mais je dépasse pas le levier 3 voire 4 maxi, tu es dans les 7 de levier environ si j'ai vite calculé sans trop me tromper (20 x 34 000 = 680 000)

Y'avait aussi la R1J dans la zone, c'était chaud mais ça s'est bien passé well done. :top:
J'ai lu que tu baignais déjà dans le monde financier par la parenté, tu es tombé dedans quand tu étais petit ceci explique cela :D
Bravo pour tes perfs, stay pro, à la prochaine LProud ;) :mercichinois:

Re: Journal de LProud - v2

par LProud » 24 oct. 2023 16:25

il va falloir remettre à jour ce journal bientôt... recoucou andlil ;)

Re: Journal de LProud - v2

par ChristelleP » 25 oct. 2023 11:19

bonjour LProud :)

Cà me fait plaisir de te voir. :)

Sujets similaires
Journal de LProud
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 mai 2022 15:43 (109 Réponses)
Journal de LProud - 2024
Fichier(s) joint(s) par LProud » 26 avr. 2024 10:53 (7 Réponses)
à la découverte de l'astrophysique avec LProud
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 juil. 2022 23:52 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)