Entrée sur observation HTF (H1/H4, formation d'un top solide,
Consolidation sur top précédent, gros gap à combler en h4/H1 en bas)
Comme l'a précisé Esprit_Humain sur la file, aucun relais acheteur malgré les poussées successives, entrée type "swing" le 09/05, pas d'entrée précise mais je voulais à minima chercher le bottom précédent laissé sur mèche.
Laissé courir cette nuit (frais de
swap négligeables chez mon broker, 0.1 point !)
Sortie (et là c'est le plus intéressant) :
Je laisse courir pour l'open, sachant qu'avec le CPI je voyais bien une correction du mouvement haussier avec beaucoup d'acteurs souhaitant sortir avant les chiffres, on a souvent une belle correction du mvt précédent.
Surcharge
rsi ut15 au niveau du bottom précédent (minimum que je voulais chasser), qui correspond usuellement à un début de setup pour entrée longue chez moi, pas envie de laisser corriger, surtout dans ce contexte CPI donc mouvement très brutal à prévoir et aucune envie de risquer un trade bien parti.
screesshots : (
ut h1 entrée/M15 sortie)
Bilan :
Dommage d'être entré "trop tôt", même si je savais que j'allais avoir du
drawdown, le pattern
Consolidation-false break-true break je le connais par coeur, j'aurais pu avoir l'entrée quasi parfaite (et prendre 30pts de plus). Je reste très satisfait de la sortie et no trading pour le reste de la journée évidemment.
A améliorer :
-je reste trop attaché aux chiffres plutôt qu'aux zones, même sans exécuter j'ai songé à couper la perte en voyant le rouge hier soir et pas de mouvement dans ma direction, sachant que une fois placé, j'ai les alarmes donc aucune raison de regarder.
-Peut-être un peu de patience m'aurait donné une entrée plus optimale, notamment ce matin sur l'open... à vérifier, ça reste un point opaque de ce trade
Positif :
-Sortie cohérente avec mes préceptes
-aucune panique sur les premières minutes de l'open
-Et puis, mine de rien, gain !