ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 02 janv. 2024 16:18

:top: :bravo:

bonne annee 2024 a toi Renard Blanc :mercichinois:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 03 janv. 2024 13:56

Merci bien Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 03 janv. 2024 18:35

Je te souhaite une belle soirée Renard Blanc :)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 04 janv. 2024 15:41

Achat a l'ouverture.

Je teste (en paper trading) une stratégie que je suis en train d'élaborer spécifiquement pour l'ouverture des marchés américains a 15:30.

Donc selon ma stratégie je devais acheter a l'ouverture, alors j'ai regardé attentivement la Bougie d'ouverture, qui a d'abord descendu légèrement, puis dès que je l'ai vu remonter un peu je suis entré en Long.

J'ai clôturé a +8 pts par reflexe, mais puisque c'était du paper trading le but c'était de le laisser et regarder, et il y avait un potentiel facile de +30 pts environ :D

Donc stratégie concluante pour l'instant, mais ce n'est qu'un seul trade donc a voir pour les autres.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 05 janv. 2024 15:21

J'ai shorté sur le middle S1 M quand le prix a semblé redescendre, c'est passé brièvement en vert mais après c'est monté jusqu'au stop.

Résultat: -18 pts

Je n'était pas concentré, donc j'ai ce que je mérite :|

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 10 janv. 2024 16:06

Achat sur une résistance d'hier qui était devenue support.
Le prix est monté a +4 pts, puis est redescendu, donc j'ai coupé a +1 pts.

J'avait mit un stop loss quelques points en dessous de la résistance faisant support (c'était une zone, donc en dessous de la zone).

J'aurait du laisser le trade se faire, car il n'a jamais approché le stop loss et aurait rapidement touché le stop profit.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 10 janv. 2024 20:35

bonsoir Renard Blanc :-)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 11 janv. 2024 14:38

Achat nasdaq sur la troisième bande inférieure de la Vwap en 5 minutes.
Entrée en 5 minutes, a l'ouverture de la Bougie de 14:35 (juste après l'annonce).

Clôturé assez vite car marché tendu, +11 pts.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 11 janv. 2024 15:41

short nasdaq.

A l'ouverture des marchés américains, le prix du nasdaq a monté alors que selon mes données il aurait du descendre.

J'ai donc attendu que l'euphorie se calme, puis quand j'ai vu que le prix retombait j'ai Shorté. Entré trop tardivement et prix hésitant, j'ai préféré sortir a +6 pts.

Trade fait en timeframe 15 minutes
(Note: Encore eu trop peur, j'aurait pu faire +70 pts)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 11 janv. 2024 18:31

Achat nasdaq sur zone de résistance devenue support.

Sur le nasdaq 5 minutes, le prix a traversé la zone de "support" avec une grande Bougie rouge, puis j'ai acheté dès que j'ai remarqué que le prix rebondissait sur le bas de la zone de "support".

J'ai donc profité de ce rebond sur le bas de la zone de "support", et fait +12 pts.
Cette fois ci j'ai bien fait de clôturer vite.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 12 janv. 2024 13:04

Achat Dow-Jones 15 min

Le prix était passé en dessous des bandes de bollinger (selon ma configuration de stratégie bollinger). J'ai donc acheté quand il a semblé remonter.

Ça s'est passé assez bien et j'ai clôturé a +15 pts.
Bon, oui il y avait plus de 40 pts a faire en attendant 1 minute, mais +15 c'est déjà mieux que d'habitude :lol:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 12 janv. 2024 15:37

short nasdaq 15 min

Selon mon analyse, le prix devait descendre a l'ouverture des marchés américains, et en plus le prix était sur la troisième bande Vwap supérieure a l'ouverture, alors j'ai Shorté quand j'ai vu que le prix commençait a descendre.

J'ai clôturé a +8 pts car c'est une nouvelle stratégie donc prudence 8-)
Mais je note qu'il y avait un potentiel de 20 pts sans trop de risque :mrgreen:

La sagesse arrive ? :lol:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 12 janv. 2024 16:01

short nasdaq 5 min

Le prix est rentré dans ma zone de résistance l'ors de l'ouverture, j'ai vu qu'il redescendait en 5 minutes alors j'ai shorté.

Le prix avait du mal a continuer de descendre, donc par prudence j'ai clôturé à +6 pts.
Finalement le prix s'est décidé a descendre, mais bon, c'est un bon trade !
Fichiers joints
Nasdaq 5min
Nasdaq 5min
Market photo.png (20.46 Kio) Vu 277 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 16 janv. 2024 15:48

Long sur Dow Jones en 15 min.

Le prix a descendu lors de l'ouverture, et est sortit des bandes de bollinger(110, 2.2)
vers 15:40. J'ai donc acheté quand il a semblé remonter, et j'ai clôturé assez rapidement car c'était nerveux.

+13 pts.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 16 janv. 2024 17:15

short nasdaq 5 min

Le prix a atteint la Bande supérieure 3 de la Vwap, alors j'ai Shorté quand j'ai vu le prix redescendre en 5 min, cependant le prix est descendu de 12 pts puis est remonté de 40 pts.

J'ai attendu que le prix touche mon take profit et donc clôturé en gains à +15 pts.
Note: Le prix est descendu après avoir touché une zone de résistance, ça aurait été bien mieux de shorter là plutôt que sur la Vwap.

J'aurait peut etre du clôturer quand le prix était a +12 pts, mais a vrai dire je n'était pas très concentré dans ce trade.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 16 janv. 2024 19:44

Long Dow Jones 15 min.

Le prix oscillait pas mal, et est sortit par le bas de la bollinger(110, 2.2).
Donc selon ma stratégie de bollinger, j'ai attendu qu'il commence a remonter pour acheter.

Tristement j'ai loupé la première montée, puis il est redescendu sur la même Bougie et là j'ai acheté lorsqu'il ma semblé remonter.

Il a d'abord pas mal descendu, mais j'ai mit un take profit et après un certain temps il est remonté et a touché le take profit, +16 pts.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 18 janv. 2024 14:09

short nasdaq 15 min

Le prix a atteint une zone de résistance et était a son plus haut depuis Janvier.
J'ai donc shorté (un peu en retard mais ça va).

La tendance était plutôt haussière et le prix avait cassé une zone de résistance plus basse, donc j'ai clôturé par prudence a +4 pts quand j'ai vu que ça remontait 8-)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 18 janv. 2024 15:40

Achat Dow Jones 15 Min

L'ors de l'ouverture le prix fit une belle descente, et est sortit par le bas de la bollinger(110, 2.2). Donc selon ma stratégie de bollinger, j'ai essayé de trouver un bon point d'entré Long.

C'était nerveux (logique a l'ouverture), et j'ai raté la première pulsation haussière, puis c'est redescendu en bas de la mèche, et j'ai perçu un léger mouvement vers le haut alors je suis rentré.

Ce fu assez rapide, et bien que j'était douteux en fait c'était une entrée parfaite.
Clôturé a +27 pts. Nouveau record ? :lol:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 24 janv. 2024 15:40

short Dow Jones 15 min

Le prix monta dans son euphorie jusqu'à sortir par le haut de la bollinger(110, 2.2).
J'ai donc attendu un peu, et quand il a atteint la R2 4h, j'ai tenté de short car il avait l'air d'arrêter de monter.

En fait il dépassa la R2 4h, alors j'ai attendu :prier: .
Eh bien j'ai été distrait, je ne regardais plus, et donc j'ai été surpris quand je l'ai vu en bénéfice et sous le coup de la surprise j'ai clôturé a +4 pts.

Mais en fait il n'y avait pas de raison de clôturer si vite, et le prix est vite descendu a +16 pts en quelques secondes. Mais j'ai été distrait et j'avais un peu peur de l'ouverture qui était dans quelques secondes donc je me suis un peu trop précipité mais c'était pas une bonne entrée donc c'est déjà bien d'avoir fait un bénéfice.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 25 janv. 2024 15:32

short nasdaq 15 min

Le prix ayant atteint la R1 Semaine, et étant aussi sur la 3eme bande supérieur de la Vwap, j'ai shorté lors du présumé début de retournement.

Trade plutôt calme et clôturé par prudence a +10 pts car l'ouverture avait commencé.

Sujets similaires
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Ce matin, un lapin-renard a...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2019 10:00 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 mars 2021 18:33 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe hollandais
Fichier(s) joint(s) par sakado » 24 juin 2021 13:30 (5 Réponses)
Journal du Lion blanc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 nov. 2019 00:59 (2 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
lasagnes encornet blanc chorizo doux
par tontondubled » 20 nov. 2016 10:48 (0 Réponses)
file dépannage blanc / brun / gris
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 avr. 2017 21:20 (35 Réponses)
Le blanc mental en trading
par fxbravo » 07 janv. 2018 12:36 (9 Réponses)