ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 13:54

Bonjour il arrive qu'a certains moments mes ordres mettent jusqu'a 20 secondes avant d'être confirmés sur la plateforme MT4.

Je suis chez un broker qui a bonne réputation (Lmax) et lors de mes premiers essais c'était très rapide.

J'ai contacté leur service technique et de manière générale ils me disaient que mes ordres étaientt exécutés rapidement chez eux et que le problème provenait probablement de mon fournisseur Internet.

J'ai contacté mon fournisseur Internet qui a vérifié et qui me dit que ma connexion est normale.

A force de tests et d'envoi d'une video montrant la lenteur d'exécution de mes ordres Lmax a reconnu qu'ils utilisaient plusieurs fournisseurs Internet et qu'il était possible que je sois sur un "network plus lent" et qu'ils allaient essayer de régler ce problème.

Après plusieurs jours, pas d'amélioration notable. Par moment c'est rapide et à d'autre moment c'est très lent.

Je les ai recontacté et refait des test qu'ils m'ont demandé...

D'un autre côté j'ai augmenté la mémoire ram de mes ordi. Ça n'a rien changé.

Qua d au test de vitesse de ma connexion Internet ça me semble lent au niveau de " l'upload "

Download : 2.55 Mbps

Upload : 0,25 Mbps

Mais dans l'ensemble ma navigation Internet est correcte

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est-ce qu'il serait possible que ce soit un manque de liquidité chez Lmax qui explique cette lenteur ?

Merci d'avance

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 14:17

C'est très connu chez Lmax quand tu commences à gagner de l'argent. Tu n'es pas le premier à t'en étonner ou à t'en plaindre. Même avec des gens qui ont la fibre ;)

Change de broker... Si tu veux gagner de l'argent ...

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Lilou » 23 nov. 2014 14:20

Salut

Essaye de regarder aussi ton ping.

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp?mobile=1

(Latence et gigue surfe site de test)

Ceci va permettre de voir si délai dans envoi et réception des comm.

Les pbs adsl sont fréquents surtout si loin du central.( et au vu de ton download tu es assez loin).

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 14:25

Ce n'est pas sa connexion, beaucoup de gens chez Lmax ont exactement le même problème et ont quitté ce broker et hop tout marche bien :) à part une bonne com sur les réseaux sociaux c'est un broker en carton, juste avec mes fonds je represente 10% de leur fond de roulement...

A lire un témoignage d'un ancien trader et développeur chez Lmax
jfd-broker-t5853-10.html#p151395

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 15:22

Benoist Rousseau a écrit : A lire un témoignage d'un ancien trader et développeur chez Lmax
jfd-broker-t5853-10.html#p151395
Zut alors !

Moi qui croyais être chez un des meilleurs brokers, avant j'étais chez Avatrade (Avafx) et quand je suis passé chez Lmax j'étais content car c'était le jour et la nuit au niveau spread et commissions.

Alors avec les problèmes actuels chez Lmax je songeais à essayer JFD... mais d'après ce que je lis c'est pas encore le top non plus ?

Donc il n'y aurait que IG ?

Mais pas de MT4 chez IG je suppose ? :(

Je connais un peu prorealtime mais j'ai pas mal d'outils que j'ai fais développer pour MT4...

Ça m'ennuie !

Pour les ping j'ai fais les tests avec Lmax et rien de particulier à signaler, rien qui justifie 20 secondes d'attentes....

Et 0,25 Mbps de vitesse upload ça ne vous semble pas anormalement bas pour une connexion internet ADSL "3Mbps" ?

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 15:24

Lilou a écrit :Salut

Essaye de regarder aussi ton ping.

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp?mobile=1

(Latence et gigue surfe site de test)

Ceci va permettre de voir si délai dans envoi et réception des comm.

Les pbs adsl sont fréquents surtout si loin du central.( et au vu de ton download tu es assez loin).
Merci,

Voici ce que j'obtiens :

Latence: 134 ms
Gigue: 150 ms
Débit descendant : 2.56 Mbit/s
Débit montant : 0.25 Mbit/s

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 15:30

Ah mais ils ont MT4 chez ig !

https://www.ig.com/fr/plateforme-trading-metatrader

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 15:35

Mais on est loin des spreads de Lmax
https://www.ig.com/fr/conditions-forex-mt4

Maintenant s'il n'y a pas de commissions en plus il faut voir....

Mais pour le scalping sur Forex.... Je sais pas, mais puisque Benoist recommande ig
je vais continuer à me renseigner et à chercher des infos sur ig sur ce forum et peut-être le tester aussi.

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Lilou » 23 nov. 2014 15:41

spirou a écrit :
Lilou a écrit :Salut

Essaye de regarder aussi ton ping.

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp?mobile=1

(Latence et gigue surfe site de test)

Ceci va permettre de voir si délai dans envoi et réception des comm.

Les pbs adsl sont fréquents surtout si loin du central.( et au vu de ton download tu es assez loin).
Merci,

Voici ce que j'obtiens :

Latence: 134 ms
Gigue: 150 ms
Débit descendant : 2.56 Mbit/s
Débit montant : 0.25 Mbit/s
C'est temps sont mediocres
Moi aussi je suis au plus loin du central pour l'adls. (2.5 en download)
Mais j'ai quand même une latence et gigue inférieure a 60.

A minima c'est ta connexion internet qui est en cause ( et ça changera probablement pas si tu n'aura pas meilleur ping - même si tu changes de broker ... à mon humble avis...

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 15:57

Lilou a écrit :
A minima c'est ta connexion internet qui est en cause ( et ça changera probablement pas si tu n'aura pas meilleur ping - même si tu changes de broker ... à mon humble avis...
Je peux admettre que ma connexion ne soit pas top, mais comme j'ai contacté mon fournisseru et qu'il m'a dit que c'était normal, à moins de déménager je n'ai pas de solution ( j'ai 2 fournisseurs Internet et la qualité est la même puisque le 2ème passe par les mêmes cables que le premier... )

Mais de toute manière chez aucun autre broker je n'ai eu de temps d'exécution si lent

Donc à moins que ma connexions Internet se soit vraiment beaucoup dégradée....

Sinon je viens d'essayer d'ouvrir un compte chez IG, mais il ne semble pas évident d'ouvrir un compte demo sur MT4 en passant pas les liens du site...

Ça va encore être une galère j'ai l'impression ( Chez Lmax aussi il y avait une étape intermédiaire...)

C'est fou comme certains brokers ont l'art de compliquer les choses.... :roll:

Je voulais un compte demo MT4 et je reçois un e-mail me disant que mon compte cfd à risque limité est ouvert...
:prier:

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Lilou » 23 nov. 2014 16:08

Demande à vérifier ta ligne auprès de tes fournisseur internet et insiste - ton ping est vraiment mauvais. Chez moi cela a pris trois mois d'insistance répétée mais ils ont changé quand même une partie des lignes - france telecom a de vieilles lignes un peu partout !
Ici en plus d'un ping énorme , j'avais trop de déconnexion. Et enfin les électriciens sont venus et sont tombés sur le moment où rien ne passait par les lignes- avec bien des sourires ils ont fait le changement des câbles de la rue et enfin le ping est revenu.

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 16:59

Tu cliques sur une bannière du forum si tu veux (je te parraine automatiquement sinon va en direct sur le site ig). Tu ouvres un compte. Et tu as un compte cfd à risque limité mt4 et prorealtime aucune étape en plus ... il suffit juste de l'activer dans les options...

Je te conseille de tester, j'ai testé 43 brokers avant de choisir les miens, et il n'y a pas eu photo.

Il y a un seul numéro 1 mondial sur cfds à risque limité c'est IG, un seul numéro un mondial sur futures, c'est IB.

Ce n'est pas pour rien que les pros vont chez eux... 60% du volume des cfds à risque limité et des futures... généralement ils sont mieux et mois chers sur indices avec IG (spread garantie, pas de cotation de 0.1) et sur futures et options (IB). Il n'y a pas de miracle, les meilleurs prix, les meilleurs services, les plus gros volumes, les meilleures garanties, les plus gros traders, les hedge funds...

Il vous suffit juste de tester, de prendre 1 semaine, d'ouvrir des comptes et de comparer. J'ai testé pendant 3 mois les brokers futures et cfds à risque limité, comparer les flux, les cotations... avant de choisir. C'est une affaire sérieuse...

Et précisons encore une fois, je recommande IG pour le dax et le dow jones (moins cher que futures et plus efficace pour scalper) et IB pour les options et les actions US. Je n'ai jamais parlé du forex, le forex je recommande de le faire sur futures uniquement (donc avec IB) et surtout pas avec du Lmax, Jfd... juste la 700 ème fois que je le réécris ;)

C'est pas nouveau Lmax est réputé pour avoir des ordres qui freeze, des passations d'ordres catastrophiques, rien de neuf sous le soleil. Et on retrouve les mêmes critiques pour le concurrent chypriote... et franchement vouloir ouvrir un compte chez un broker chypriote, c'est vraiment ne pas être pro ;) N'importe qui devient broker chypriote, on ouvre à Chypre pour avoir une régulation en 48h Cysec moyennant 5000$ et un test qu'un ado de 20 ans peut réussir, même pas besoin d'avoir de locaux physiques sur place et qui permet d'obtenir le passeport européen automatiquement en étant sur de ne pas être contrôlé... Et en cas de faillite, malversation, disparition du broker 0€, aucune garantie... Combien de brokers chypriotes sont partis avec la caisse ou a disparu du genre au lendemain ? Des dizaines en 4 ans. Combien de broker AMF ? aucun depuis l'origine :lol2:

Dites vous bien que l'on ouvre à Chypre pas que pour des raisons fiscales, Malte, la Bulgarie est mieux par exemple, mais tout simplement parce qu'il n'y a aucun contrôle que la Cysec c'est une coquille vide... les Russes l'ont bien compris ;) Malte et la Bulgarie, il y a un tout petit contrôle déjà. Même les instances de l'Union Européenne ont tapé à bras raccourci sur la Cysec ;)

Et avafx... si tu avais comparé 3 minutes tu ne serais pas resté bien longtemps chez eux, très cher, pas de spread garantie...

Donc comparer... ouvrir un compte réel et le créditer ça prend 5 minutes et il est actif en 24h00... et COMPAREZ ça vous évitera de vous retrouver dans des galères et du broker exotique ou pas fiable...

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 18:46

Sinon oui ta connexion n'est pas terrible, j'ai 10 ms pour te donner une idée, cela va dépendre de ta distance du central téléphonique et de la qualité de ta ligne. Si tu veux faire du scalping avec plus de 120 ms, c'est irréalisable de manière intensive.

Tu peux demander la reconstruction de ta ligne etc comme le dit Lilou. Personnellement, j'ai choisi mon nouvel appartement en fonction de sa proximité au central téléphonique (500 mètres). A la limite, une connexion 4G pourrait être plus rapide pour scalper, à tester. Et tu as peut-être de vieille prise téléphonique, dans ce cas ouvre les et regarde s'il n'y a pas un petit condensateur, retire le et ce sera magique ! J'ai eu cela à Paris et une fois retiré le débit a explosé à la hausse.

Mais ton problème d'ordre gelé pendant 20 secondes, c'est systématique avec lmax quand tu commences à gagner trop selon les témoignages qu'on a eu. Tu auras aussi des déconnexions inexpliquées (le broker peut faire freezer, planter MT4 à distance c'est très connu ;) )

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 24 nov. 2014 13:27

J'ai été contacté par ig et ils m'ont expliqué la procédure pour arriver à télécharger MT4 et ouvrir un compte démo...

Ce n'est pas simple de trouver cela sur leur site et le commercial était d'accord avec moi sur ce point :)

Je suis passé par un de tes liens Benoist.

Est-ce que le minimum est de 1000 ou 10.000 euros pour ouverture de compte chez ig ?

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 24 nov. 2014 13:37

Et donc tu recommandes le Forex sur Futures chez ib...

Il faut que j'étudie d'abord ce que c'est un future et quelle différence pour le Forex entre trader directement le Forex et passer par des futures.

Je suppose que je vais trouver ça sur ton forum...

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:10

c'est juste que ce n'est pas manipulable par les filiales des brokers Forex (voir les condamnations récentes, les ententes entre fournisseurs de liquidité dans le cadre du NDD, tu souffres de cela sur Lmax et co par exemple ;) ), le Forex tout le marketing des brokers est là dessus car c'est où ils gagnent le plus et où les clients perdent le plus. C'est aussi bête que cela. Un trading hyper rentable pour les traders c'est les indices, les options, les actions, aucun marketing dessus de la part des brokers, 99% le Forex ;) Et 90% des débutants veulent commencer sur : le Forex :) alors qu'il y a 10 ans on aurait crié au suicide, un trader avec de la bouteille qui aurait recommandé à un débutant de trader le Forex aurait été ridicule etc. Mais face à la masse, au marketing et aux intérêts financiers, tu ne peux pas faire grand chose. Le broker oriente sa clientèle où ça l'arrange, pas là où c'est intéressant pour son client :)

Donc si tu veux faire du trading sérieusement :

1) aucun broker à Chypre, Bahamas, Iles Vierges Britanniques... quelque soit leur .
2) si c'est Forex, pas de NDD, c'est ce qu'il y a de plus opaque (seul les NDD ont été condamnés et en réfléchissant 5 secondes on comprend pourquoi, ils touchent de l'argent pour amener à abattoir les nouveaux aux gentils markets makers qui s'entendent entre eux pour ne pas se bouffer. Et quels sont les accords commerciaux entre ton broker lmax jfd etc et les markets makers, quelle ententent entre eux ? C'est pas publique et cela permet à ton broker de se laver les mains en cas de problème (c'est pas de notre faute on est NDD... :roll: ). Pas mal de NDD ont ou utilisent encore des filiales à eux pour faire les cotations :musique: ;) )
3) si tu ne me crois pas, ouvre 5 comptes sur le Forex chez 5 brokers différents et regarde les cotations avec les futures tu vas halluciner
4) si tu veux faire du Forex sérieusement et sans manipulation possible, c'est les futures. Par contre les mini lots, cela n'existe pas sur futures.

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Amarantine » 24 nov. 2014 14:12

Et les OB m'sieur, c'est bien? :lol: :lol: :lol:

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:21

spirou > enfin si tu trades en mini lots, ce n'est pas le Forex ;) c'est un faux Forex simulé par ton broker en market makers ou en ndd avec des copains a lui qui sont market makers (le minimum serait d'avoir la liste exhaustive des gens contre qui on se bat).

Le "vrai" Forex il est soit sur futures chez ib soit en DMA Forex avec ig (sur option activable) mais il faut 100.000$ au minimum sur son compte. Mais pas de mini, GOLDMAN SACHS et compagnie, ils ne tradent pas en mini. Si tu as du mini c'est que ce n'est pas du Forex un ersatz simulé ;)

Pourquoi les brokers cfds à risque limité suivent les cours des futures, des places boursières ou de Reuters pour leurs cfds à risque limité indices actions comme cours de référence et par contre jamais sur le Forex ? Ce serait si simple de suivre les futures Forex ;) Et bien non, quand on a réussi à répondre à cette question et comprendre le pourquoi, on a tout compris sur le "Forex" ;) Beaucoup de gens utilisent le nom... mais ce sont des contrefaçons :)

Donc pour repérer un bon imitateur, il suffit d'avoir les cours Forex sur futures en direct et de regarder ceux de ton broker. Tiens bizarre EUR/USD sur futures vient de prendre +30 pips et ton broker -10 pips durant le même laps de temps, ça devait l'arranger à ce moment là ;)

Lol Amarantine :)

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 24 nov. 2014 14:51

Tu as peut-êre raison Benoist mais si on applique ce que tu dis, on peut dire adieu au trading si on n'a pas 100.000 euros à perdre pour s'initier au trading...

Si je comprends bien pas la peine d'ouvrir un compte chez ig si on veut trader le Forex et si on n'a pas un gros capital...

Le Forex ( tel que je connais ) permet tout de même de faire ses armes dans le trading avec un petit capital.

Certes Ava c'était pas génial au niveau des spreads mais la vitesse d'exécution était ok et en 4 ans chez eux je n'ai jamais entendu une personne qui a eu des problèmes pour retirer son argent.
J'ai connu d'autres problèmes, chez eux, mais ça c'est une autre histoire...

Donc en conclusion ig ça semble magnifique, mais c'est pas pour des traders débutants.

Il faut donc se rabattre vers d'autres brokers...

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 15:20

tu n'as pas compris. ig fait aussi du Forex en cfds à risque limité en mini lots donc tu peux trader avec quelques centaines d'euros et il propose du DMA pour ceux qui ont le plus de cash, du vrai Forex.

Heureusement qu'avec Ava tu n'as de problèmes d’exécutions et que tu peux retirer ton argent instantanément... c'est la base, le minimum que tu peux exiger d'un broker. Quand j'ai testé mes 43 brokers, cela faisait parti des critères, récupérer son argent dans la journée, si ça prenait plus de 24h é des cadres, c'est qu'il avaient des problèmes de liquidité. certains broekrs ont mis une semaine pour me rembourser 2000€, c'est lamentable, l'argent doit être disponible instantanément.

Enfin la vitesse d’exécution entre Ava et ig... une bmw et une ferrari sur la même ligne de départ ;) Rien que la taille du broker, c'est le jour et la nuit, une petite pme de Provionce face à ungroupe international côté en Bourse, c'est un peu la comparaison (ce ui explique qu'ils soient forcement plus cher).

Donc tu peux trader avec 1000€ ou 10.000.000€ le Forex chez ig si tu veux. J'essaye juste d'expliquer aux gens pédagogiquement que quand il parle de Forex avec un mini lot, c'est un "abus" de langage car beaucoup sont persuadés de faire du Forex.

Je te le précise car tu as indiqué dans ton post que je recommandais ig pour le Forex ce qui n'est pas du tout le cas et ce qui est faux. Je n'ai jamais recommandé ig pour faire du Forex, je recommande de faire du Forex via ib sur futures et pour des traders ultra expérimentés.

Il n'y a pas de broker universel bon en tout. Si tu veux faire du scalping sur le dax 30 ou le Dow Jones 30 et si tu veux gagner de l'argent sans te faire rouler par les pas de cotation c'est ig sans hésiter, si tu veux scalper le s&p500 c'est les futures avec ib, si tu veux faire des actions françaises et que tu n'as pas beaucoup de capital, c'est Bourse Direct etc. Je n'aime pas quand on déforme ou réduit mes propos :) Par contre je peux dire que les broekrs chypriotes c'est dans 99.99% des cas de belles arnaques car s'ils étaient réglos, ils n'iraient pas chercher le seul pays pays en Europe qui ne contrôle rien ;)

Je te déconseille fortement de commencer par le Forex qui est le marché le plus difficile tous les traders pro te le diront. Je recommande de commencer par des choses plus simples (indices, actions) et qui te feront surement plus gagner d'argent (la finalité c'est cela ;) ). Après si tu veux vraiment faire du Forex malgré les recommandations dene pas tomber dans le piège marketing des brokers, Saxo et ig sont un bon choix sur le Forex, ils n'ont pas été condamnés pour manipulation de cours contre leurs clients Forex pour le moment.

A mon avis le mieux, c'est d'ouvrir un compte demo et de trader, d'apprendre et quand tu as en gros 2.000€ 5.000€ à 10.000€ de te lancer en mini lot quand tu auras une stratégie rentable sur au minimum 3 à 6 mois. Allez trop vite, c'est faire du "cramage de compte", jouer au casino car les leviers sont trop forts, tenter des coups et au final perdre son temps. J'ai perdu 10 ans comme cela, je croyais que je tradais, mais en fait je jouais au casino... Mais c'est ce qu'espère les petits brokers car ils ne se couvrent pas donc ton compte cramé, c'est direct dans leur poche donc ils vont tout faire pour t'encourager à trader plus que de raison... J'ai tradé à blanc 6 ans avant de mettre de côté 10.000 FF de l'époque.

Sujets similaires
IG : problème de lenteur depuis quelques semaines ?
par clodreb » 29 sept. 2016 17:20 (4 Réponses)
L3 IG et la vitesse d'execution des ordres
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 23 oct. 2015 17:50 (47 Réponses)
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 13:49 (3 Réponses)
Vitesse execution des ordres suivant l'indice
par Guillaume de Russie » 04 janv. 2019 18:36 (10 Réponses)
exécution des ordres hors zone de cotation sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par Vinny » 18 sept. 2019 14:55 (7 Réponses)
Exécution des ordres stop sur PRT démo cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par ground77600 » 29 mars 2022 12:17 (55 Réponses)
problème exécution
par marcus34 » 09 mai 2019 13:17 (4 Réponses)
Problème execution PRT CF.D sortie au marché
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 août 2019 15:13 (13 Réponses)
lenteur de pc
par nathan » 11 oct. 2014 17:03 (20 Réponses)
lenteur MT4
par chad » 01 mai 2015 16:48 (39 Réponses)