ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: JFD BROKER

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2014 13:51

J ai lu trop vite je m'en excuse je fais toujours 15 choses en même temps.

Je n'avais jamais été dans aucun salon de trading de ma vie sauf quand jai été invité pour trader en direct (enfin inviter... Je paye tout hotel train ca me flingue une journée de trading... c'est pas vraiment une invitation :lol: c'est surtout le prétexte pour rencontrer les gens avec qui je parle depuis des mois voire des années sur le forum) en 2013 et il y a 48h. Je partage totalement ta vision... je suis même tombé de haut sur certaines choses ce qui m a ouvert les yeux sur le business de ce type d'événement... Sur l'écosystème :)

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2014 14:11

Ah c'est bête. Ok pour la prochaine fois sans faute :)

par blAst » 21 Sep 2014 14:49

- les modèles de transparence type échange ou le broker n'assure plus la contrepartie ne mettent pas forcément à l'abris des conflits d'intérets ni ne sont plus sains et peuvent représenter un grand danger pour le client en cas de pépin. Le courtier n'assure plus de responsabilité et s'en remet à celle des fournisseurs de liquidité par facilité ce qui rend toute réclamation imperméable
J'ai été victime de ce qui peut se passer. Fréquemment tu peux avoir les banques qui se retirent du carnet parcequ'elles le souhaitent avec des suspensions de cotations soit disant sur problèmes techniques (jamais réglés) alors tu ne peux plus rien faire, pas sortir de position, pas agir, rien. Ca peut durer x fois x secondes dans la journée ou quasi une heure complète par intermittence.
Lorsque tu accuses une perte dans ces conditions quand tu te tourneras vers ton courtier il te rétorquera que lui n'a pas fauté et qu'il a mis à disposition des moyens techniques fonctionnels (la place de marché) ....avec ça impossible de réclamer à Goldman Sachs, BNP Paribas ou autre directement et je peux t'assurer que le courtier ne facilitera en rien une quelconque intermédiation car ils n'en ont rien à battre de toi. La première chose qui les motive est de ménager leurs partenaires qui assurent l'existence de leur modèle. En gros tu feras face à une association de malfaiteurs dans une situation type David contre Goliath aggravante ce qui n'est pas vraiment mieux qu'avoir à faire à un seul intermédiaire market maker qui prend des risques à se défiler
Le modèle de transparence est une transposition de problèmes bidon jusqu'à preuve du contraire. Niveau frais tu t'en tireras généralement plus mal, en cfd à risque limité en tout cas, et même quand d'apparence celà parait plus compétitif quand tu t'intéresses aux cotations directement servies par les fournisseurs de liquidité qui au passage - ont une règle de non-concurrence entre eux et ne peuvent s'exécuter entre eux , seulement envers les clients, la chaire fraiche, ça élimine de la compétition ! tu devines pourquoi ? - tu déchanteras ferme et au final tu finis toujours perdant. Les simples frais attractifs ne complètent jamais la balance. C'est l'association des prix et des frais qu'il faut regarder, et personne ne va jamais à cette étape... ils appatent des pigeons.
LMAX tient le même discours que JFD depuis les débuts, ça va décoller, c'est l'avenir... c'est l'avenir auto-gargarisant pour eux, ayant tablé sur une stratégie visant à se démarquer pour mieux capter une clientèle curieuse d'un renouveau.
Pour vérifier le bien fondé de toutes ces promesses, testes par toi même avant de recommander. C'est vraiment une étape nécessaire. Moi j'y ai perdu 25k et fait des découvertes hallucinantes
Perso j'ai noté un terrible manque de stabilité d'une période à l'autre, des difficultés pour trader et plein de gros mensonges tenus envers le public (et j'étais à moitié de leur côté car apporteur d'affaires et quasiment prestataire technologique pour eux. ça ne m'a absolument pas aidé)
Maintenant je ne crois plus personne sur parole, aucun argumentaire. J'essaie d'épelucher moi même, en déposant une somme minable et en prenant le temps. Même si je sais aussi que d'autres problèmes peuvent survenir seulement en brassant des gros montants (j'en ai aussi fais les frais)

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2014 15:33

Merci blAst pour ton temoignage je sais ce que cela représente. . j'avais ecrit un article dans ce sens en montrant qu'un broker ndd apportait un risque de plus d'opacité ou cela montrait une faiblesse structurelle malgré le discours marketing mais tu l'exprimes tellement bien mieux que moi

par blAst » 21 Sep 2014 15:36

Vi Benoist :mercichinois:
Dans cette lignée je me fie maintenant à ce que me dise des amis ou personne de confiance seulement : "j'y suis depuis tant de mois / années, je trade à telle fréquence, je brasse tant de contrats, pour l'instant eu aucun problème" et c'est valable le temps que ça dure et que quelque chose apparaisse...
La membre 6ans peut par exemple témoigner qu'en un an chez IG elle n'a eu aucun pépin quand elle en a eu rapidement des variés chez LMAX.

Pour l'anecdote à un moment donné, quand les banques de LMAX se taillaient je tradais directement contre 6ans tellement ils étaient populaire niveau parts de marché.... Que ce soit clair, au moment ou je faisais un ordre au marché au même instant (fraction de seconde lors du click) il ne restait plus que nous au carnet proche et au lieu que mon ordre ne se fasse exécuter à environ 1 point du prix du marché il allait se faire exécuter à 15 points du marché et sur qui ? sur 6ans qui elle avait un ordre limite de sortie en attente... Heureusement qu'elle était là en face car sinon je me faisais peut-être exécuté à +100 . Par ailleurs ça ne correspondait plus à aucune réalité de marché. Est-ce comique ou glauque ? Je sais qu'elle s'en souvient :)
Et donc la publicité de LMAX était que leurs banques avaient l'obligation contractuelle d'assurer la liquidité à tout instant... ça n'a pas du changer

par falex » 21 Sep 2014 15:59

Ouch ! ça fait froid dans le dos.

J'ai l'impression de revivre ma période Turbo/Warrants avec la disparition de l'animateur du support lors des fortes volatilités.

Et là ce n'était pas LMAX mais City ou Commerzbank pour ne citer que les derniers que j'ai utilisé ...

par blAst » 21 Sep 2014 16:15

Tiens tiens, on retrouve ces 2 saubriquets chez LMAX
A la question de savoir s'il vaut mieux être directement en confrontation avec les lions dans l'arène, la réponse de mon expérience est non. Ils ne sont pas là pour jouer aux billes. Je surveille fréquemment les cotations de divers courtiers de différents modèles technologico-économiques m'intéressant à une stratégie de spreading particulière (n'ayant pas attrait aux cotations mais je dois les surveiller quand même) et je peux attester que ce qui est servi par ces fauves n'est pas toujours à l'avantage du client. Parfois oui très légèrement mais quand ça dérouille j'ai relevé des disparités ou des absences de cotations vraiment fortes ...et qu'est-ce qu'on retrouve dans le réglement de l'échange LMAX ? Interdiction d'arbitrer en haute fréquence les fournisseurs de liquidité de LmAX. Egalement je le répète, ces entités ne sont pas en compétition entre elles (aussi contractuellement) bien que conjointement au carnet, seulement contre les clients de l'échange... C'est pire qu'un marché centralisé comme les futures.
Autrement dit, on se demande à qui profite le crime ;) je crois qu'on a bouclé la boucle.
Là on te plonge dans un bassin avec un requin blanc, un orque, une pieuvre géante sauf qu'ils ne se voient plus entre eux. Ils ont signé une entente pour un régime à base de poissons rouges uniquement.
Moralité je pense qu'il peut être même préférable de se rétamer tout seul chez un market maker qui ne se couvre pas ou en partie (pour les pires) mais offre des cotations plus ou moins DMA que de se faire aider à tomber dans l'escalier et surtout se faire mochement berner sur le faux-brillant de l'environnement qu'on utilise...
Fichiers joints

par falex » 21 Sep 2014 16:52

L'histoire du transfert de responsabilité : Voilà tout le paradoxe du monde actuel.

Une entreprise A veut monter un échafuadage pour repeindre son mur.
Mais l'entreprise A fait des robinet, donc elle n'y connait rien, alors elle va voir Y qui lui dit : Je suis le roi de l'echaffaudage.
Sauf que Y est en fait juste un revendeur et n'a aucun échafudage en stock il fait appel à 3 sous-traitant ...

En cas de souci sur échafaudage qui est responsable ?

Dans un tribunal ça finira en soit : un tout petit peu tout le monde, soit personne (cas le plus probable), soit un qui va prendre 100% (il sera remercié par les autres qui auront sauver leur peaux).

Dans cette exemple qui aprle à tout le monde il suffit de remplacer :
X : Moi
Y mon brocker
sous-traitant : les banques cités si-dessus.

Le pire c'est ue tout le monde croit qu'en diluant la responsabilié on la diminue ... mais quelle erreur de jugement ... c'est desespérant.
Je me bat tous les jours avec des clients qui me disent mais si en ayant 2 fornisseurs ce sera plus efficaces ... si vous voulez le croires je vous laise à vos illusions.

par Verbal Kint » 25 Oct 2014 10:28

Y-en-a-t-il donc parmi vous qui ont tenté l’expérience avec JFD ?

par GOLDS » 26 Oct 2014 07:41

:shock: :shock: oh j'avais raté ce post !! mille merci à tous les intervenants pour la qualité des réponses :merci: :merci:

Articles en relation
broker
par kapistar » 20 Nov 2012 23:29 (17 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 13:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 15:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 19:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 19:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 Mar 2015 15:11 (35 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 17:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 11:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 19:09 (16 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 Juin 2017 15:03 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé