ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: trade d'impatience

par kero » 04 janv. 2018 09:00

Toutep a écrit :Lire et apprendre des choses sur la psychologie, lire les journaux de membres expérimentés (Sobear par exemple), cuisiner ou apprendre à cuisiner pour toi et tes proches, c'est tellement meilleur quand c'est fait maison...

Apprendre à méditer, apprendre à bien manger pour optimiser ton rendement mental/physique, faire du sport (en restant chez toi vélo d'appart, vélo elliptique, squats, gainage, altères, pompes).
Oui. Avoir une vie, en fait.

Ou dit de manière plus technique, prendre conscience du fait que le trading tend parfois à être une échappatoire d'un quotidien insatisfaisant.

Re: trade d'impatience

par Florine » 04 janv. 2018 11:02

Merci Lenanard

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 04 janv. 2018 13:54

Génial ton code couleur le nanard , j'ai relu plusieurs fois ton commentaire , mais je pense pas que je pourrai l’appliqué a mon trading car a par les point pivot j'utilise pas d'indicateur :(

bah en classe benoist , je suis pas assis a coter de burzum , , taka ou bien d'autre future légende du trading français , lol

ps ; c'est tout c'est gens la grâce avec qui j'ai appris a trader en les lisant



en tout cas merci , je me sent prés a ne pas faire de trade d’impatience aujourd'hui !!!

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 14:14

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Et tu es sûrement le meilleur trader du forum ;)
J'aime à imaginer qu'il y ait un trader un peu discret avec de meilleures performances que celles de Burzum. ;) En dehors de ses très bons résultats, chapeau bas à Burzum pour sa participation, son partage et sa transparence :top:

Un seul moyen de le vérifier : que tous les membres Andlil rendent leur copie (envoient leur track record) :hein: en fin d'épreuve au professeur Benoist! ;)

P.S. Pas la peine que j'envoie pour l'instant (l'espoir fait vivre) le mien, j'essaye de m'échapper... du gruppeto :lol: par l'avant et non par l'arrière :shock:

oui il y en a surement pleins et tant mieux
je dis juste que c'est possible , j'ai commencé à trader à 100% fin Mai 2016 avec 50 ke , fait une superbe année, perdu beaucoup en 2017 , remonté in extremis sur les trois derniers mois en changeant toute ma méthode que j'ai expliqué ici même sur ce forum, et je repars à l'attaque sur 2018
donc oui tout est possible en bourse.
il faut de l'acharnement , du boulot et encore du boulot et une fois trouvé chaussure ou setup à son pied, tout parait tellement évident ensuite, qu'on se dit comment on a peut etre aussi kon avant :lol2:

Re: trade d'impatience

par chad » 04 janv. 2018 14:26

Ah oui tu as commencé avec assez peu en fait

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 04 janv. 2018 14:32

Burzum je me demandais tu as l'air d'avoir des setup ultra compliqués , tu as un journal de trading ou a tu déjà exposé ta méthode ?

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 14:34

compliqué, non pas vraiment, c'est surtout trés visuel
tout est là
les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 8-350.html

Re: trade d'impatience

par BearIsDead » 04 janv. 2018 14:35

Salut. Andlil et jeux vidéos... la méditation aussi peut aider , comme mentionné. La méditation doit permettre d'y voir plus clair dans nos pensées / émotions, et donc réduire l'influence de l'ego qui a tendance à nous poser des pièges.

Re: trade d'impatience

par lenanard » 04 janv. 2018 15:12

Doctorwho.
ce n'est pas le code couleur qui est important. c'est ce qu'il déverrouille dans ma caboche, la tension qu'il annihile pendant une phase du trading et l'aide à la décision qu'il m'apporte. Il fluidifie l'ensemble de mon trading. Par contre la masse de travail pour arriver à ce misérable résultat est considérable.
Ne tombez pas dans l'élitiste qui veut que l'on est un vrai trader parce qu'on trade sans indicateur
mr rousseau utilise le points pivots et aussi le rsi et aussi heiken ashi
Burzum les moyennes mobiles avec macd et rsi et autres.

Ne fermez aucune porte, votre vérité est peut être la ou vous ne l'attendez pas mais la trouver à un prix
Bon trade

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 04 janv. 2018 15:52

merci Burzum je vais lire tout ça pendant mon trading

Oui c'est vrais BearIsDead , quand je sent que je vais faire des erreurs je médite il fraudais surement que je le fasse un peu tout le temps ^^

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 04 janv. 2018 15:56

tu as raison lenanard , en plus j'utilise aussi heiken ashi mais j'ai tendant a ne pas le considérer quand un indicateur ^^

mais les moyenne mobiles ou le macd je suis pas assez expérimenté pour utiliser se genre d'indicateur

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 16:22

en plus j'utilise aussi heiken ashi mais j'ai tendant a ne pas le considérer quand un indicateur ^^

> tu résumes bien ce que je suspectais chez bons nombres, on se rue sur les indicateurs, en oubliant de bosser le premier, le plus important , le plus visible, le plus parlant, celui qui indique le plus le prix , la tendance, à savoir la Bougie , le Heikin Ashi etc, etc

Re: trade d'impatience

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 17:21

+1 -

le sport si le gars en face de toi se dope ou si le gars qui tarvaille avec toi a des relations c'est lui qui aura la médaille et la promo.

En trading, le résultat quelqu'il soit vient de toi

Re: trade d'impatience

par doctorwho » 04 janv. 2018 18:45

tu trade les croisements moyenne mobile 30 / 50 si j'ai bien compris , je regarder sur les graphique sa a l'air de vraiment bien fonctionner

en tout cas merci pour tout se que tu partage , c'est remarquable !!!

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 18:57

j'utilise les MM 10 et 30 + bande bollinger
mais aussi les rebonds sur MM, les franchissements etc, etc
exemple des trades pris aujourd'hui sur Ut 5 minutes
je ne fais que suivre la tendance
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (107.4 Kio) Vu 499 fois

Re: trade d'impatience

par BearIsDead » 04 janv. 2018 19:10

Et quand il n'y a pas de tendance Burz :p ? Les MM plates ou le macd t'indiquent le range ? Bon après je voudrais pas rentrer dans ton "intimité". Lol. Merci pour ton partage en tout cas.

Re: trade d'impatience

par BearIsDead » 04 janv. 2018 19:11

Les MM plates ou le macd t'indiquent le range ?

Re: trade d'impatience

par BearIsDead » 04 janv. 2018 19:13

Bon après je voudrais pas rentrer dans ton "intimité". Lol.
Edit: j'aurais pu ne faire qu'un message, c'est pas faux.
Edit 2: mince désolé Doctor je pourris un peu ton sujet, j'ai édité pour condenser ma question mais je peux plus effacer les 2 commentaires supplémentaires. ;)

Re: trade d'impatience

par Burzum » 04 janv. 2018 20:13

Ben les MM plates = phase 1 du saint livre = range.
Et pour les bigleux comme moi , bandes de bollinger , rétrécissement = range
:lol2:
Sauf que les bandes te le délimitent et te permet de trader à l’interieur.
Acheter bol inférieure > réintégration bol 20
Vendre bol supérieure > réintégration bol 20
Avec ça , les deux combinés tu peux faire facilement 50-100 trades jours

Re: trade d'impatience

par BearIsDead » 04 janv. 2018 20:15

:mrgreen: Ok. Merci. Je suis un peu bigleux aussi pour les alternance range / tendance.

Sujets similaires
Impatience et impulsivité, différence notable.
par Stan » 21 janv. 2018 20:47 (1 Réponses)
Ode à l'(in)action ou comment appréhender l'impatience
par alfbeaum » 05 févr. 2018 18:23 (11 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 13:55 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)