ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trade options court terme

par Dux » 07 avr. 2021 22:14

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comme indiqué dans ma présentation je suis débutant, et trade actuellement des options sur le CAC40 via Degiro avec un capital initial de 1000€.

Ce topic a pour but de vous partager la manière dont je trade et ainsi avoir vos retour :
- Sur la pérennité de mon approche et si mes prises de risques sont raisonnables
- Sur comment pourrais-je optimiser mon approche
- Toute critique constructive est la bienvenue

En PJ mes trades du jour pour un gain d'environ 60€ nets de frais de courtage.

Je suis l'indice du CAC sur Tradingview, je dessine moi même mes supports & résistances. Je trade :
- à l'achat 90% du temps
- un seul contrat 90% du temps (sinon 2 jamais plus) à la fois
- sur rebond résistance/support/prix à importance psychologique repérée
- la même option (call 6150 et put 6125) à échéance Avril (l'idée de prendre une échéance courte et de profiter plus fortement de la variation du sous jacent - suis je dans le vrai?)
- parfois en quelques secondes/min parfois quelques heures. Jamais plus

Le principal soucis que je rencontre c'est la difficulté de rentrer au prix optimal puisque je dois rentrer une série de 4chiffres + virgule + la quantité + confirmer deux fois et que généralement sur rebond le prix remonte plus vite que mes talents de dactylo. Mais j'arrive quand même à me débrouiller.

J'ai conscience qu'on s'éloigne de la spécialité du forum mais je voulais savoir :
- est-ce que d'autres personnes font ça ?
- est-ce que je suis dans l'erreur en tradant de la sorte (trop risqué, par possible sur le long terme...)