ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trade options court terme

par Dux » 07 avr. 2021 22:14

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comme indiqué dans ma présentation je suis débutant, et trade actuellement des options sur le CAC40 via Degiro avec un capital initial de 1000€.

Ce topic a pour but de vous partager la manière dont je trade et ainsi avoir vos retour :
- Sur la pérennité de mon approche et si mes prises de risques sont raisonnables
- Sur comment pourrais-je optimiser mon approche
- Toute critique constructive est la bienvenue

En PJ mes trades du jour pour un gain d'environ 60€ nets de frais de courtage.

Je suis l'indice du CAC sur Tradingview, je dessine moi même mes supports & résistances. Je trade :
- à l'achat 90% du temps
- un seul contrat 90% du temps (sinon 2 jamais plus) à la fois
- sur rebond résistance/support/prix à importance psychologique repérée
- la même option (call 6150 et put 6125) à échéance Avril (l'idée de prendre une échéance courte et de profiter plus fortement de la variation du sous jacent - suis je dans le vrai?)
- parfois en quelques secondes/min parfois quelques heures. Jamais plus

Le principal soucis que je rencontre c'est la difficulté de rentrer au prix optimal puisque je dois rentrer une série de 4chiffres + virgule + la quantité + confirmer deux fois et que généralement sur rebond le prix remonte plus vite que mes talents de dactylo. Mais j'arrive quand même à me débrouiller.

J'ai conscience qu'on s'éloigne de la spécialité du forum mais je voulais savoir :
- est-ce que d'autres personnes font ça ?
- est-ce que je suis dans l'erreur en tradant de la sorte (trop risqué, par possible sur le long terme...)


En conclusion, J'aime bien les options et j'aime bien le CAC40 (cocorico), avez vous des pistes pour aller dans ce sens ?

Bonne soirée et au plaisir d'échanger.

Dux
Fichiers joints
Mes trades du 07042020
Mes trades du 07042020

Re: Trade options court terme

par Dux » 08 avr. 2021 10:52

Hello - merci de ton retour, en ce qui concerne le pricing de l'option j'ai quelques notions sur la valeur intrinsèque (la différence entre le strike & le cours de ton sous-jacent) et sur la valeur extrinsèque (notamment la date d'échéance, la volatilité du sous-jacent).

Je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment comparer ces options CAC aux turbos et encore moins aux options binaires mais je peux me tromper.

"Est-ce qu'il est vraiment intéressant de trader des produits à levier variables (donc des produits dont le levier dépend soit du cours du sous-jacent, soit d'une date d'échéance, soit des deux), quand on a sous les yeux un graphique dessiné à partir de 2 échelles linéaire (cours et temps) ?"
=> Je ne suis pas sur d'avoir compris ta réflexion, j'ai peut être besoin d'un café ;)

Re: Trade options court terme

par Dux » 08 avr. 2021 10:53

Et petite précision, DEGIRO ne fait plus les options US !

Re: Trade options court terme

par Dux » 12 avr. 2021 10:03

Hello -,

Merci pour ton retour, je comprends mieux ton propos avec ce visuel !

Re: Trade options court terme

par Chouini l'ourson » 15 avr. 2021 11:11

Désolé, je ne peux pas t’aider. Je ne trade QUE les options mais jamais à l'achat. Je ne fais que de la vente pour encaisser la valeur temps...c'est bien plus simple.

Re: Trade options court terme

par Dux » 16 avr. 2021 14:21

Tu écris les options pour encaisser la prime si je comprends bien ? Comment est-ce que tu gères le risque d'être activé d'un point du vu psycho ? L'idée de ne pas pouvoir couper quand mon seuil de tolérance est atteint me parait dur à supporter :)

Sinon petite update, je suis toujours satisfait de mon approche. J'ai des bons résultats, je coupe toujours un peu trop tôt (même beaucoup trop tôt...). Par contre le jour où je prends un retournement de marché imprévisible je suis mort. Stratégie risquée qui colle avec mon objectif : faire grossir mon petit capital en utilisant le levier et en tradant environ 1 fois par jour (cette semaine 1 trade par jour en moyenne) sur un rebond. A terme je transférerai ce capital chez ig pour pouvoir trader les cfd à risque limité avec un levier plus raisonnable.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
api ig: ouverture de trade sur options ?
par ticktack » 01 juil. 2019 10:41 (10 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)