ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trader alors que salarié à temps plein

par loul42 » 05 sept. 2019 22:35

Bonsoir!

Sur le forum je vois beaucoup de messages de scalpeurs mais moins des autres types de traders.

Etant débutant et salarié (9h-17h) et je ne peux pas ouvrir prt sur le pc du boulot, je ne pense donc pas malheureuseument pouvoir scalper.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui sont en CDI a plein temps et font du day trading ? Sans pouvoir avoir accès à prt depuis le pc?

Avez vous une alternative ? Ou je suis obligé de seulement de faire des trades long terme?
C'est dommage car j'ai l'impression que scalpeur est plus formateur.
Aussi pour l'instant j'utilisé ig directement car ils ont une version web de démo qui fonctionne bien.

Merci de vos conseils

Re: Trader alors que salarié à temps plein

par Zaphy » 05 sept. 2019 23:05

Salut!
Je ne pense pas pouvoir t'apporter une grande aide concernant le daytrade ou le swing, mais je ne pense pas qu'un type de trading soit plus formateur qu'un autre.
Effectivement si tu n'as vraiment aucune possibilité de trader en journée, il te reste la solution du swing, qui nécessite je pense une bonne part d'analyse et de travail.

Sinon en effet, ig est sympa car il offre une possibilité de le lancer par le web, donc sur le pc de bureau. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, mais si tu suis le forum et notamment les fils "scalping et daytrade", tu t'apercois que les différentes personnes qui y communiquent utilisent prt, et qu'ils ont accès à un tas d'infos que tu n'as pas sur ig (pour les points pivots par exemple, pas de middle, pas de pivot4H, pas d'affichage en ticks mis a part le tick par tick, flux d'info tronqué etc.)
Et je peux te dire que c'est rageant de passer à coté de scalp quand tout le monde sur le fil en parle comme d'une évidence.

Du coup, comme je ne pouvais pas non plus lancer prt sur le pc du bureau, j'ai investi dans l'achat d'une surface pro. Windows, donc installation de prt et utilisation en nomade partout ou je veux.

Dans le cas ou ce n'est pas dans tes priorités d'acheter ce genre de materiel, je laisse d'autres te conseiller sur une solution qui te conviendrais... ;)

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 23:11

HS : qu’elle surface pro ? Tu en es content ? Tu peux faire une review sur le forum informatique ? J’ai hésité à l’acheter il y a quelques mois

par Zaphy » 05 sept. 2019 23:16

Si j'ai 1 heure à tuer je le ferais volontiers Benoist.
Sinon pour répondre brièvement à ta question, j'ai pris la surface pro 3 (la 6 mon dieu qu'elle est bien, mais mon dieu qu'elle est chère...)
et j'en suis très content! Démarrage rapide, fluide, avec possibilité de sortir sur écran externe (avec adaptateur). Bon après ca reste une tablette/pc donc il y a des inconvénients, mais je pourrais faire un retour d'experience précis sur le forum high tech pour pas polluer ce sujet. ;)

par Zaphy » 05 sept. 2019 23:20

D'ailleurs autre solution loul42, ce serait de trader le soir les indices tel que le Dow Jones 30 ou le nasdaq? Ca cote de 15H30 à 22H00. Mais bon après faut pouvoir assumer ta journée de boulot, plus le trading, plus les affaires persos etc.

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 23:21

Quand J’étais prof je tradais le nq nasdaq le soir.
Merci Zaphy

par Xavier.S » 05 sept. 2019 23:48

Bonsoir,
Je suis un peu dans le même cas que toi; en tout cas en ce moment. Je ne fais pas de swing, que du scalping et intra day.
Au bureau impossible de me connecter car l'environnement ne s'y prête pas, collègues, reunions ... je l'ai déja fait et cela à engendré des catastrophes (en tout cas pour moi); donc trader au bureau c'est interdit par rapport à mes règles de trading. A la pause de 12:00-13:30 je ne peux pas non plus car c'est interdit par rapport à mes règles de trading aussi ! (je n'aime pas ces heures)
Donc le seul moyen pour moi est de trader le Dow vers 20:00 si je me sens en forme et si je vois une opportunité. N'étant pas trop habitué à trader le Dow je m'entraine en demo sur cet indice pour le moment.
Normalement quand je suis en télé travail je trade en reel le Cac et parfois le Dax le matin.
Perso je n'ai pas le niveau pour prendre des positions sur mon Iphone; alors je mange ma frustration pour le moment.
La frustration n'est pas facile à gérer, mais finalement quand je regarde cette semaine je m'en tire plutôt bien car j'ai pris peu de trades, et j'ai tradé plutôt zen le soir.

par loul42 » 06 sept. 2019 08:24

Merci pour vos retours

Je vais continuer a m'entrainer en démo et essayer le scalping sur le Dow le soir + day trading.

C'est plus le non accès à prt qui me bloque. C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas une interface web style TradingView.

par Zaphy » 06 sept. 2019 08:45

Oui en effet, ca manque chez prt.
Sinon, je sais que prorealtime software peut se lancer en java, mais je ne suis pas sûr que prorealtime trading le permette. Quand bien même, je ne sais pas si l'installation du plugin est nécessaire même en java. À creuser peut être si d'autres l'utilisent.
Bon trading à toi dans tout les cas loul42!

par Arnaud R » 06 sept. 2019 09:10

Hello,
Alors voici mon expérience :
J'ai d'abord commencé à trader au bureau, pendant mes heures de travail.
Je te déconseille fortement cette solution, ça à eu un impact négatif sur mon travail, j'étais énervé de pas pouvoir suivre mes positions, de rater des opportunités et faisait plus de trade d'ennui et de frustration qu'autre chose.

Aujourd'hui je trade en daily/H4, je passe 1h ou 2h par jour a analyser mes graphiques (une fois le matin et une fois le soir), je ne travail que sur les paires majeurs + indices donc une petite quinzaine d’instruments et c'est beaucoup plus cool, plus d'overtrading, plus de frustration.

fais des essais, tente de trouver ta voie mais le scalping n'est selon moi, pas pour les débutants et encore moins pour les personnes ayant un travail temps plein.