Salut!
Je ne pense pas pouvoir t'apporter une grande aide concernant le daytrade ou le swing, mais je ne pense pas qu'un type de trading soit plus formateur qu'un autre.
Effectivement si tu n'as vraiment aucune possibilité de trader en journée, il te reste la solution du swing, qui nécessite je pense une bonne part d'analyse et de travail.
Sinon en effet,
ig est sympa car il offre une possibilité de le lancer par le web, donc sur le pc de bureau. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, mais si tu suis le forum et notamment les fils "
scalping et daytrade", tu t'apercois que les différentes personnes qui y communiquent utilisent
prt, et qu'ils ont accès à un tas d'infos que tu n'as pas sur
ig (pour les
points pivots par exemple, pas de middle, pas de pivot4H, pas d'affichage en ticks mis a part le tick par tick, flux d'info tronqué etc.)
Et je peux te dire que c'est rageant de passer à coté de scalp quand tout le monde sur le fil en parle comme d'une évidence.
Du coup, comme je ne pouvais pas non plus lancer
prt sur le pc du bureau, j'ai investi dans l'achat d'une surface pro. Windows, donc installation de
prt et utilisation en nomade partout ou je veux.
Dans le cas ou ce n'est pas dans tes priorités d'acheter ce genre de materiel, je laisse d'autres te conseiller sur une solution qui te conviendrais...