ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 09 nov. 2011 17:32

Bon, étant en formation la journée je n'ai que très peu de temps à consacrer au trading. J'ai denouveau un peu plus de temps à partir de demain pendant qqes jours. Ducoup j'ai fais pris une position swing sur UBISOFT mais via mon broker traditionnel (pas de cfd à risque limité). J'en suis sortis 48h plus tard. Je voulais jouer les résus étant donné que toutes les mauvaises nouvelles avaient été pricé depuis longtemps. D'habitude je ne joue pas les résus mais là il y avait beaucoup d'éléments qui montraient que le marché avait trop lourdement massacré UBI (-45% depuis le début d'année.....). 1600€ de PV en 48h c'est toujours bon à prendre vu la conjoncture.

Demain cfd à risque limité & la suite ;)

Bonnes soirées

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2011 18:02

Bien joué :)

par Tuzi » 10 nov. 2011 17:24

7 trades aujourd'hui dont 2 négatifs :( avec un drown de -186€. Mon stop a laché avant que les cours ne viennent flirter avec mon pru. :oops:

Max profit: 135€

Résultat de la journée: 35€ :mrgreen: (Au moins je n'ai pas perdu d'argent)

J'ignonre pour vous mais j'ai bcp de mal à trader dans ce contexte :roll: ducoup je passe plus de temps spectateur qu'autre chose.

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2011 10:16

Alors ne trade pas Tuzi ! Il ne faut pas trader tous les jours car tu risques de t'épuiser et faire des bêtises. Parfois, il faut faire un break d'une semaine, revenir plein de force.

Il ne faut jamais se forcer à trader, il faut gérer cette frustration. On peut passer deux jours devant son pc sans prendre une ligne, ce n'est pas grave, fait autre chose en attendant et surveille du coin de l'oeil. Sinon par désœuvrement tu vas prendre position et te planter

par Tuzi » 11 nov. 2011 19:47

Ben je ne me force pas mais j'ai pas spécialement beaucoup de temps ces derniers jours donc je n'aime pas me mettre devant mon pc et me dire, bon j'ai 30 min je vais faire qqes trades. C'est pas possible, et si un trade se passait mal, et si ca se passe super bien et que je dois tout éteindre d'ici 30 min.. non, c'est le genre de situation qui me rendent psychologiquement malade (on se comprend hein lol). Donc quand j'ai pas plusieurs heures devant moi, je ne trade pas.

Meilleur exemple aujourd'hui, je n'avais que 15 min. Je prends une position sur le cac40, objectif 3121. J'ai pris position à 3080. J'ai planifié mon ordre limite de vente à 3121. Mais voilà, après 15min j'étais en PV et je devais y aller. J'ai preferé solder ma position à 3090 avec 40 euros de PV plutôt que de remonter mon ordre stop et de laisser filer vers les 3150. Ce genre de mini trade raté, ca m'énerve :mrgreen: mais je suppose que nous sommes tous pareil sur ce forum, des gros psychopates :mrgreen: :geek: ;)

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2011 11:59

Oui ce que tu décris c'est la frustration... on doit la subir et la maitriser perpétuellement dans la trading.

psychopathes... Oui tu sais que j'envisage de trader via iphone dans la piscine ? Avec une coque étanche... J'hésite encore car le look je te dis pas, un iphone accroché au cou dans la piscine mais je pense que je vais craquer un de ces 4.

par Tuzi » 12 nov. 2011 14:34

Benoist Rousseau a écrit :Oui ce que tu décris c'est la frustration... on doit la subir et la maitriser perpétuellement dans la trading.

psychopathes... Oui tu sais que j'envisage de trader via iphone dans la piscine ? Avec une coque étanche... J'hésite encore car le look je te dis pas, un iphone accroché au cou dans la piscine mais je pense que je vais craquer un de ces 4.

Haha excellent, si c'est vrai :mrgreen: . Une petite photo à l'appui le jour où cela se produit hein :D

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2011 18:42

Alors sans soucis je le fais d'ici 1 mois (je dois trouver un étui iphone vraiment étanche :) ) comme : h**p://http://www.youtube.com/watch?v=Nicv6CAsXjo&feature=related

par Tuzi » 05 déc. 2011 18:19

Salut les vieux :mrgreen:

Passage furtif sur ece forum pour faire le point. Cela va sans doute étonner certains ici (ou pas trop vu mon côté "impulsif" à prendre des lots trop nombreux), j'ai eu droit au trade "de trop" qui m'a coûté 10.000 euros en 30 min. C'était il y a 3 semaines de cela, un mauvais trade et la machine s'est emballé. J'ai essaié de rattraper en augmentant le levier et ca s'emballait encore plus. Cette somme d'argent n'était pas vitale pour moi mais cela m'a fortement atteint. Le fait de perdre aussi rapidement sur des bêtes impulsions (levier bcp trop grand) m'a vraiment mit dans un état psychologque désastreux pendant qqes heures.

J'arrêtais pas de me dire que j'étais trop "ballot" :mrgreen: :roll: , j'étais en PV de 2000 euros sur le mois et là je craque tout avec une jolie moins value :roll: . Dégouté! J'ai retiré immédiatement le reste de cash du compte ig pour éviter d'avoir cet argent à disposition. J'étais déboussolé, plus aucune notion du marché, etc..

Après 1semaine de repos totale, j'ai repris les choses en main mais plus via cfd à risque limité. J'ai à nouveau retradé les equities & certif comme j'étais habitué à le faire. Aujourd'hui j'ai cloturé mes positions calls prisent à 2800 et j'en ressors en bonnes PVS (je recupère largement ma perte d'il y a 3 sem).

J'ai toujours mon compte cfd à risque limité ouvert mais je l'utilise plus pour voir les futures avant l'ouverture des marchés. Cette expérience m'a confirmé que j'étais plus quelqu'un qui travaillait le swing que un scalpeur. Moins de stress en swing qu'en scalpant, assez étrangement. J'ai une meilleure vision du CT/MT que là mtnt tout de suite dans les 5 min il va se passer quoi ?

Bref, je continue à vous lire de loin mais hésite à y remettre une toute petite somme (!) et trader en swing avec stop éloigné. Mais une chose est sure, le scalping j'y ai touché, j'y ai laissé des plumes très rapidement. Je m'y suis bien brûlé :evil: et chat échaudé... :mrgreen:

Bref, la conclusion à en tirer est à l'appréciation de chaqu'un mais faites attention en tradant les cfd à risque limité. Il y a quelque chose de diabolique qui se cache en dessous et je l'ai clairement vu de mes propres yeux (le trade qui s'emballe qu'on veut récupérer, on l'a tous eu et on l'aura encore tous.)

par benpen » 05 déc. 2011 20:12

Merci pour ton retour. C'est clair qu'il est difficile, avec les cfd à risque limité, d'appréhender le risque (principalement le levier). J'ai aussi perdu des plumes, par excès de confiance, et aussi par cupidité. Mais j'ai repris les choses en main. Je suis encore en MV, mais petit à petit, ça revient.
J'ai notamment compris que je n'étais pas capable de gérer en période de baisse des marchés. Dont acte! Et j'y vais avec de plus petites lignes.