ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 04 juin 2014 10:46

J ai.raisonne en terme.de.risque ; il y a un.risque.que.je.perde beaucoup plus. Il m est donc.preferable.de "maitriser" le risque en.materialisant partiellement une MV. 1 chance sur 2 que ca reparte dans.le. bon sens ??? Ben dans ce cas la PV sur mon 3e tiers compensera la.MV sur le.2eme tiers.
Ca part dans.le mauvais sens ? Ben je me.debarasse vite de mon 3e tiers et il me reste 20 j d ici la fin.du mois pour ratrapper.
Mon ressenti me dit que ca va repartir dans.le.bon sens (hausse) mais je ne.suis pas.sur de moi du tout sur.ce.coup.ci, je.suis.peut.etre aveugle par mon desir, alors je prefere donc.me.proteger en me coupant un bras....

par kapistar » 05 juin 2014 09:46

bon, d'après ce que j'ai lu, le taux directeur va baisser. Ce qui devrait pousser les indices vers le haut et les dégonfler aussi tôt.

Pour la paire, une baisse des taux devrait la tirer vers le bas si je ne me trompe pas. Vu la dernière baisse, n'aurait 'on pas déjà acheter la rumeur? Une vente de cette rumeur enverrait la paire de nouveau sur 1,40...

J'ai envie de la trader aujourd'hui mais je ne suis pas à l'aise...

par G'sT » 05 juin 2014 10:03

Salut kapi

Si tu n es pas positionne n.est il pas plus sage d attendre ? I
Il y aura toujours beaucoup d opportunites (et 1 seule en moins).

par Mister Hyde » 05 juin 2014 10:22

kapistar a écrit :Pour la paire, une baisse des taux devrait la tirer vers le bas si je ne me trompe pas. Vu la dernière baisse, n'aurait 'on pas déjà acheter la rumeur? Une vente de cette rumeur enverrait la paire de nouveau sur 1,40...
En effet, c'est pas dit que ça baisse encore à l'annonce des taux, étant déjà anticipé depuis quelques temps.

Avec l'environnement de taux bas partout, la dette des pays périphériques (Italie, Espagne, Portugal, et même la Grèce) attire les investisseurs étrangers avec des taux en baisse, ce qui me fait penser que pour le moment, l'euro va être encore soutenu.

De plus, si Draghi agit pour l'euro, ça confortera l'euro en tant que valeur refuge, bref, j'aimerai pas être à sa place :lol2:
eurusd.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par G'sT » 05 juin 2014 20:13

A l'heure actuelle c'est entrain de bien remonter (1,3660) mais il ne faut avoir aucun regret d'avoir vendu mon 2e tiers en MV car vu la baisse qu'il y a eu cet apres midi je m'en serais de toute façon débarassée. Me reste le 3eme tiers pour grrapilller des points perdus + la pyramide sur jpy que j'ai mais en place dans ma stratégie hier pour compenser mon éventuelle MV sur l'eurodoll

par kapistar » 05 juin 2014 20:32

peut importe le sens, il fallait rentrer au matin et sortir aujourd'hui...

Comme tu l'as suggérer ce matin G'sT c'était pas plus mal de laisser la souris dans le tiroir aujourd'hui.

Perso je vais attendre quelques jour et espérer que ça remonte pour vendre.

par G'sT » 05 juin 2014 20:42

Bonne attitude Kapi :bravo:

Il me faudra encore me débarasser de mon 3e tiers. Il ne m'inquiete pas.

par Mister Hyde » 06 juin 2014 13:13

Gros mouvement d'essuie glace hier, j'en ai fermé les écrans :roll: :lol:

Encore des news aujourd'hui susceptible de secoure la paire avec le chomage US.

par G'sT » 06 juin 2014 17:07

Pas d inquietudes a avoir. J ai decide de m enlever une epine du pied et de me debarasser du boulet....avec "ma technique de Compensation par day trades"
Aujourd hui de bonnes choses : 2 dtrades sur la paire m apermis de gagner 45 pts...j en ai profiter pour larguer des fractions de mon 3e tiers du swing long pour un mv d environ 30 pts.....pour rester en pv quotidienne tout en me debarassant partiellement du boulet.
Je.me.debarasserais progressivement la semaine prochaine du reste au fil des daytrades.....(meme s il y a des mv sur le swing czla me.permet d etre plus dans.le.confort.psychologique en continuant a faire des.petites.pv quotidiennes....).

par falex » 06 juin 2014 17:14

Hier (jeudi 5 juin 2014) en daily on est venu "fermé" la journée au-dessus de la MM20 daily avant de repartir un peu au sud.
On l'a dépassé mais sa sent la clôture en dessous pour cette semaine ... (on verra ce soir à 22h).

Donc oui la tendance bear a bien été enclenché sur échec des 1.40 mais là on est rentrée dans une zone de support qui ne va peut-être pas laché du jour au lendemain.

Avec ma tripoté de short (pru à 1.36) faut que je réfléchisse à ta logique de hedge ... je verrais ça lundi ...

Allé 1.3585 A casser pour être bien au sud ...

NB : La seule MM à laquelle j'accorde une certaine importance et là 20 car c'est elle qui sert au BB (avec réglage standard) donc ...