ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 28 août 2023 15:44

Bonjour, je suis actuellement dans une situation de blocage car j'ai beau chercher un broker pour mon bot de trading, je n'y arrive pas, j'ai configuré mon bot de trading sur l'action ALPRG là il est le plus efficient, mais je ne trouve pas.

Les paramètres idéaux que je cherche pour mon broker sera :
- Commission > 10%
- spread > 2$ par contrat ( d'ailleurs je ne sais pas si "contrat" représente 1 action ou bien une position de x action(s), car l'action ALPRG vaut à l'heure actuelle environ 0,3€ et donc si je passe un ordre pour 1000 action qui vaut 0,3€ et pour chaque action je dois payer 2€ de frais, la position me couterai 300€ d'actions et 2000€ de frais, l'action devrait augmenté de 666% pour que ce soit rentable, ce qui me semble très étrange, ou bien c'est bien ca mais donc la stratégie serait de trouver une autre action avec un prix bien supérieur au spread dans l'objectif de baisser le pourcentage minimum avant d'être rentable)
- Nombre de position illimité (car c'est un bot qui passe beaucoup d'ordre par an (environ 1000 positions par an)

Pour le reste je ne sais pas quels pourraient être les autres frais applicables.

:merci:

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par Amarantine » 28 août 2023 15:45

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par falex » 28 août 2023 16:11

une commission supérieur à 10% ???

A mon avis tu as voulu écrire l'inverse < "inférieur à "

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 28 août 2023 16:12

yes

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par nuts » 28 août 2023 16:13

quoi il n'a pas le droit d'être altruiste et de vouloir aider son broker à s'enrichir ? :mrgreen:

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 28 août 2023 16:16

Yes c'est ca inférieur à 10% mais en fait j'ai établit le backtest de mon bot sur une base de 0.0700% de commission mais même avec 10% de commission il est toujours rentable

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par falex » 28 août 2023 16:23

si si, tout est possible, mais j'y crois assez peu.

Allez regardons quelle est cette belle pennyu-stock dont parle l'intéressé.

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par falex » 28 août 2023 16:24

Prologue. Wahou à 0,3€ par action c'est bradé.

Par contre, si je puis me permettre une remarque, je ne suis pas sur que les volumes lui permettent de faire ce qu'il pense faire sans fort slippage ...

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 28 août 2023 16:38

Ah oui je n'avais pas pensé à ca, le volume est de 27000 et quand je regarde mon backtest, il arrive que mon bot passe des positions allant jusqu'à 21000 contrats (sachant que les profit généré seront réinvestit derrière, il arrivera un moment ou le nombre d'actions sera supérieur au volume, et donc un slippage important, il se pourrait meme que je manipule le marché de cette action vu que le volume est très bas

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 28 août 2023 17:52

J'ai bon dans ce que je dis ou pas ?

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par Benoist Rousseau » 28 août 2023 19:25

tu es juste en train de dire que cela ne peut pas fonctionner ;)

le volume limite les possibilités sinon les grosses institutions feraient du scalping par exemple

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par nuts » 28 août 2023 19:36

elles font plus que du scalping elles font du trading haute fréquence :)

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par falex » 28 août 2023 20:34

Mais le. Ok ieme est un facteur limitant pour tout.

Si y’a plus de pâtes en rayon , tu ne vas pas les inventer d’un claquement de doigts.

Suffit de regarder où sont les plus fort volumes : le SP500 et l’EU50.

C’est la où ig est formidable : ils te garantissent un certains niveaux de liquidité.

Je pense que notre nouvel adhérent du forum va être déçus, mais autant qu’il se concentre sur des trucs qui marche.

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 29 août 2023 16:31

C'est vraiment dommage car pour vous montrer les stats en backtest de mon Bot ca donnait ca :

Sharp ratio : 2.775
profit factor : 10.334
Percant profitable : 84,93%
Max Drawdown : 10,54%
Avarage Trade : 1,76%

Sur une durée de 1an et 5 mois ( durée un peu courte mais je pouvais pas faire plus long car j'était limité dans le nombre d'ordre )

Et quant au profit net je ne préfère pas le dire vu comment c'est insolent :lol2:

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par falex » 29 août 2023 17:15

Entre le rêve et la réalité il y a une rivière à franchir.

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par V0Xi6 » 29 août 2023 17:19

Un océan tu veux dire

Re: Trouver un broker pour bot de trading

par falex » 29 août 2023 17:55

Effectivement, bienvenue dans la vraie monde du trading avec ses contraintes.

Après si tu es capable de faire de l'auto avec un bon profit-factor et un MaxDrawdown faible, tu devrais y arriver sur des actifs liquides.

D'ailleurs, rappels toi pourquoi les banques centrale sont intervenus en 2008 : Pour remettre de la liquidité dans le marché sinon il allait se gripper et s'arreter.

La liquidité c'est l'obsécions infernale de chaque trader (sauf nous les petits sur les marchés bien liquides car on est du zooplancton).

Sujets similaires
Installer un bot de trading sur Degiro
par trappiste73 » 17 oct. 2023 11:05 (1 Réponses)
un nouveau bot ?
par noko » 26 août 2018 19:56 (2 Réponses)
BOT - Heikin Ashi + ADX
par JFLB » 03 juin 2019 01:00 (10 Réponses)
BOT : TP avec Time-Stop
par ticktack » 12 juin 2019 15:21 (2 Réponses)
bot IG
par Amarantine » 24 nov. 2019 10:33 (4 Réponses)
bot IG
par Amarantine » 24 nov. 2019 10:38 (1 Réponses)
[JAVA] Architecture d'un bot dirigé par les évènements
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 10 déc. 2020 20:50 (5 Réponses)
un bot tentant a tester en réel...
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 25 janv. 2022 19:22 (7 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)