Bon, même avec barrière lointaine, c'est un des derniers produits que je prendrais, mon ressenti là dessus c'est que c'est vraiment purement commercial... mais merci d'avoir éclairci ton point de vue!falex a écrit :J'ai du mal m'exprimer, je suis d'accord avec toi : le piège sur le trubo c'est d'en prendre 1000 quand il cote 0,5€ et d'oublier que le stricke est 5 points (ou 50 là j'ai un trou de mémoire) en-dessous. C'est le piège on est bien d'accord !gyakujujijime a écrit :Désolé Falex mais il me semble que tu es dans le faux. Le problème du turbo c'est que les gens vont mettre tout leur capital dessus, et que pour avoir un levier important, ils vont se placer proches de la barrière désactivante.
Le problème c'est que si la volatilité augmente (donc probabilité d'atteindre ton objectif plus importante), malheureusement la probabilité d'être désactivé augmente en même temps. Je le répète, je ne connais personne de vraiment sérieux utilisant ça.
De plus, sur les cfd à risque limité il faut faire attention au levier, si Sylvie veut se lancer à 100% avec 3000€ ça me semble vraiment trop peu. Il faudrait qu'elle trouve un boulot en attendant, en faisant du paper trading, pour monter vers au moins 10000 et ne pas avoir besoin d'un levier délirant pour gagner.
Oui mon props n'est pas de dire à Sylvie tu va vivre du trading avec 3K€ mais simplement de la faire réfléchir aux produits plus moderne qui existe.
Dans tous les cas l'effet de levier et le MM sont les deux points les plus importants.