ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Utilité d'un trader dans la société

par plataxis » 19 Aoû 2017 10:43

Comparaison intéressante, à condition de ne considérer que le prix d'un seul contrat quand on achète/vend 1 contrat X fois par an.

Le revenu annuel brut c'est le cumul des recettes. Le PIB c'est valeur totale de la production de biens et services. Ca se tient... Sauf que le PIB mondial porte moins sur les gains des traders que sur les produits de l'économie réelle, a priori sans lien avec les premiers !

Bon pour ma part je suis à -0.01 en gros. puisque j'ai des petites pertes sur des gros montants.

Euraed : la fréquence de succès dépend pour beaucoup de la modestie du TP...

Re: Utilité d'un trader dans la société

par Eric_69 » 19 Aoû 2017 12:47

Plataxis a écrit:
@Eric_69 : je pense manquer de vocabulaire pour arriver à te suivre dans le détail, mais ta conclusion serait que la liquidité stabilise le marché ?


Tu as très bien compris Plataxis: c'est exactement cela.

Plus il y a de liquidité sur le marché, plus il y a de l'inertie, et plus la volatilité des rendements est lissée, tassée.
Mais je redis que l'inertie apportée par la liquidité n'est pas une condition sine qua non de stabilité: elle y participe la majeure partie du temps, ce qui n'empêche pas une variable marco-économique de dériver très longtemps (je pense à ton ex. sur les devises avec la £), jusqu'à ce que le marché décide d'actualiser cette dérive qui ne peut plus être ignorée, en actualisant brutalement ce déséquilibre devenu manifeste par un ou plusieurs Marabozu fondamentaux, puis de revenir dans son mode de petites osculations, petites osculations pouvant ranger ou suivre un biais directionnel "pépère".

Re: Utilité d'un trader dans la société

par loilodan » 19 Aoû 2017 14:01

Attention cependant. Il ne faut pas oublier que pour le forex, même des gros comme soros restent des lilliputiens face aux banques centrales.
Mais même un mastodonte fini par succomber face à des microbes si ceux-ci deviennent trop nombreux.
C'est ce qui se passe quand un gouvernement décide de maintenir sa monnaie artificiellement haute (cas de la livre) ou artificiellement basse (cas du franc suisse). Il entretient lui-même la maladie (si je puis m'exprimer ainsi) et fini par y succomber (= réajustement brutal de la valeur de la monnaie).

Re: Utilité d'un trader dans la société

par plataxis » 19 Aoû 2017 14:31

Je suis curieux de connaitre la capacité d'une banque centrale nationale ou européenne comparée à un gros hedge fund.

Re: Utilité d'un trader dans la société

par Aarnii » 19 Aoû 2017 15:36

Ah bah c'est kif-kif :mrgreen:
Le plus gros hedge fund dépasse tout juste les 100 milliards de dollars. Le plus gros AM a un peu moins de 5tn d'USD (tout de même!, mais il s'aigt d'un provider d'ETF- BlackRock - suivi d'ailleurs ensuite d'un autre provider d'ETF, Vanguard. Le premier "vrai" AM dispose quand même de USD2tn).
Les réserves de change des banques centrales sont en général de la taille de gros hedge funds finalement ($70mds pour la BCE) sauf cas exceptionnel comme la Chine. D'ailleurs si on regarde ce qu'avait fait la Chine pour soutenir sa monnaie en 2014/15, on voit que ses réserves de change étaient passées de près de $4000tn a $3000tn début 2017. Pas mal comme intervention sur les marchés ^^

Après la réelle capacité d'intervention des banques centrales, telle qu'on la connaît avec les différents QE est de toute autre ampleur! Le FT a publié un article en début de semaine expliquant que les banques centrales détiennent 1/5 de la dette totale de leur gouvernement: Fed, BCE, BoJ, BoE, Banques centrales Suisse et Suédeoise détiennent pour $15tn d'actifs, dont plus de $9tn en obligations (donc sur $46tn). La BCE compte pour près de $5tn, la BoJ juste en dessous avec $4.5tn.
Suites aux différents QE, JP Morgan avait quant à elle calculé début juin que toutes les banques centrales réunies détenaient près du tiers des obligations disponibles sur les marchés ($54tn).
Quand elles veulent, elles peuvent! :mrgreen:

Re: Utilité d'un trader dans la société

par PLFI » 07 Sep 2017 13:35

Utilité d'un trader qui "vit de son art" :
1) S'il est en France, elle est parfaitement résumée par son avis d'imposition.
2) Et par les menues actions qu'il peut entreprendre plus ou moins loin d'ici pour rendre son monde meilleur.

Re: Utilité d'un trader dans la société

par trappiste73 » 08 Sep 2017 09:44

Je réponds par une pirouette que l'humain n'est pas une chose et n'a pas à se définir par son utilité : il est et puis voilà. Toute tentative de réduction de la reconnaissance de cet état a conduit par le passé aux pires excès.
"Attention", c'est une vision catho de l'humanité qui va par exemple pousser une ONG catho à aider un élève d'un pays du Tiers Monde handicapé mental alors qu'une ONG protestante choisira de booster l'élève méritant.

Quand on voit la somme d'investissement, de connaissances, d'inventivité, de recherches qui viennent de conduire à l'invention et à la mise en place en Belgique, peut-être en France d'ici la fin de cette année, de panneaux de pub intelligents qui sont capables de vous reconnaître quand vous passez devant mais aussi d'identifier votre état émotionnel instantané et d'adapter le message qui vous est servi ... il faut plutôt s'interroger sur la finalité de toute notre société/civilisation.

Articles en relation
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 Fév 2014 23:19 (43 Réponses)
Trader sans société
par Benoist Rousseau » 27 Juil 2018 15:51 (7 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 Jan 2020 21:24 (10 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 Mar 2016 01:36 (11 Réponses)
vidéo sur un trader qui exerce dans une banque
par kenzo94 » 12 Mai 2018 01:32 (3 Réponses)
Devenez trader pro retard dans l'accès aux vidéos
par Benoist Rousseau » 18 Jan 2020 12:22 (7 Réponses)
Création d'une société de trading
par sylvie » 17 Aoû 2014 11:00 (27 Réponses)
Fiscalisation société de trading
par Will » 11 Juin 2015 19:42 (48 Réponses)
Création Société Trading avec Investisseurs
par Mouffti » 09 Oct 2019 08:42 (12 Réponses)
Quelle structure de société/entreprise pour le trading ?
par Benoist Rousseau » 11 Jan 2018 22:06 (7 Réponses)

ProRealTime