ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par Francis1 » 09 juin 2022 07:53

👍

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 12 juin 2022 08:15

Bilan de la semaine.
J'ai appris.
Jusqu'il y a peu, je me fichais de l'influence des annonces sur mon type de trading.
Par là je veux dire que, je prenais en compte les horaires des annonces, et faisais en sorte de ne pas être en position à ce moment et c'est tout. Je pensais que c'était suffisant.
Aujourd'hui je me rends compte que c'est un peu différent.

Par exemple, j'ai compris que mes prises de positions, ont besoins, d'impulsions, de force, de casser des niveaux, bref d'une tendance. Quand on a une semaine ou les IPC sont annoncés, qu'ils ont un impact probable sur les décisions de la FED la semaine suivante, que tous les gros attendent ces résultats avec impatience... Ca ne peut dire qu'une chose. Très probable range jusqu'à l'annonce de la FED.

Donc si les gros ne bougent presque pas (il me faut un semblant de tendance), alors chercher une entrée sur du H1/M15, est perte de temps et je peux faire d'autres activités.
C'est bon seulement si on sait trader en dessous du M5 pour des positions de préférence court terme.

Pour mon trading.
Semaine quasi BE (terminé a -9 points). La moitié des trades ont été passés vendredi, je suis descendu sur du M15/M2 pour faire quelques tests. quelques nouvelles pistes à travailler. Wuwei m'a montré un exemple cette semaine de trade pris (entre autre) suite à une cassure de diagonale rsi, j'essaye d'observer ça aussi, pas trouver beaucoup d'occurences pour le moment.

Autre point important, je n'ai pas dépassé le 0.5€ par point. C'est agréable, beaucoup moins de tensions qu'a 1€, confiance améliorée. Vais rester la dessus tant que je suis en phase d'amélioration technique.

Dernier point, il me reste à accélérer ma courbe d'apprentissage. Je me trouve lent.
Manger du graph oui, étudier comment les autres procèdent, oui, travailler la psycho, oui.
Le retour: temps passé/impression d'évoluer est je dois l'avouer faible. Pour ne pas me lasser, je vais réfléchir à une parade, peut être que je peux améliorer ma méthodologie par exemple.

Les stats:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 12 juin 2022 08:22

Francis, j'espère que ca va pour toi ? comment ça se passe?
WuWei, merci pour le passage. Déjà 3 fois, je ne sais pas comment tu fais.
Probablement que le temps que tu passes à l'étude est supérieur au mien. J'ai en général 1h30/jour pour étudier à froid, mes trades et étudier forum/graph. Déjà la, ça passe vite.
Je prends note des infos concernant Burzum, je ne sais pas trop s'il était orienté scalping ou daytrading ou un mix des deux, je m'y attaque dès que j'ai fais le tour des posts de Louis.
Ah oui, merci pour tes partages sur la file cette semaine aussi.
Bon weekend à vous !

Re: Vankyle_Journal

par michaelcharlier » 12 juin 2022 09:09

:mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par Francis1 » 12 juin 2022 11:43

Je fais juste mon travail. Pas de Trading pour le moment.

Burzum - scalping

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 13 juin 2022 21:23

C'est baissier gros gap à l'ouverture.
1 trade vu en Premarket pas pris comme c'est lundi
1 trade sorti a BE .
1 trade pour 20 points.

Dax:
1Trade possible Div sur niveau
2 classique, fermé je sais pas pourquoi
13.06 dax.PNG
13.06 dax.PNG (99.64 Kio) Vu 206 fois
nq:
rentré tard cherché seulement 20 points au lieu des 30 habituels
13.6 NQ.PNG
13.6 NQ.PNG (99.63 Kio) Vu 206 fois

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 14 juin 2022 21:49

Bilan du jour.
Super journée full dax.
T1: on est baissier. On a un probable range en construction (précédent points bas juste à gauche). Cassure d'oblique en CT vise le bas J prè (sorti avant).

T2 & T3:
Oblique en Ct on reprend la tendance. Bon le T2 je suis rentré 3 minutes avant la fin de la Bougie qui avait clairement enfoncé le support. mais elle s'est retournée, j'ai préféré fermer en perte et attendre une meilleure option. Grand bien me fasse elle a eu lieu en T3. Je ne l'ai pas trop garder parce que, c'est presque 17h30 (possible moove des US) et on a une divergence en construction. J'aurais pu logiquement garder jusqu'au Bas M pré, mais bon pas de regrets.

T4:
divergence confirmée sur les niveaux 250. j'aurais pu (et du rentrer une Bougie plus tôt). Je sais pas comment j'ai fait, j'ai pas vu ce niveau 250 il était pas tracé chez moi.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 juin 2022 07:24

bilan du jeudi 16.06 (suis en retard )
3 trades et quelques essais en petite ut sans interet. Pour les 3 trades.
Les 2 premiers sont des "classiques", on a une tendance baissière, on franchi un niveau important puis on le rejette en M15 + confirmation = clic, rentré tard.
Le 3eme on a le niveau des 13K + divergence rsi. Rentré trop tard. Je me demande si le rejet seul (Bougie précédente) n'est pas sufffisante pour entrer.
Quoiqu'il en soit, il y avait une meilleure à faire un peu plus à droite. Très bonne journée.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 18 juin 2022 09:30

bon week-end à toi Vankyle :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 juin 2022 22:57

bilan 17.06:
J'ai bien vrillé comme il faut engloutissant le résultat de la semaine.
Mauvaise lecture (je le vois à froid maintenant). Sur le coup baissier en H1 - haussier en M15 sur la journée. Et un classique on franchi on rejette on repart... Sauf qu'on a jamais vraiment franchi ni meme rejeté la Ms2m au moment de l'entrée.
Et ensuite, sur la file du jour, j'ai vu ceux qui cumulent des centaines de points sans comprendre leurs prises de position. Double frustration, j'aurais du couper. A la place je suis entré n'importe comment. Journée rouge, totalement de ma faute. En attendant quelques heures, j'avais une autre position pour revenir à BE sur la journée, mais vu mon état, j'étais incapable de la gérer correctement. Tant pis.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 juin 2022 23:14

Hello Christelle merci toi aussi :) .

Bilan semaine. BE.
Mon erreur de vendredi + mes bêtises m'ont fait grignoter les gains de la semaine.
Pas respecté mon SL jour. Avec une meilleure lecture, la semaine aurait été superbe.
J'ai pris conscience que je dois améliorer mon niveau technique si je veux alléger ma psycho.
Je mets en place des choses pour accélérer mon apprentissage, travailler sur ma manière d'apprendre. On en parle peu, c'est pourtant essentiel.

Re: Vankyle_Journal

par Wu Wei » 18 juin 2022 23:20

"J'ai pris conscience que je dois améliorer mon niveau technique si je veux alléger ma psycho."

Pas mieux ... Pour moi ça a été la clé en tout cas :top: :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par Francis1 » 18 juin 2022 23:39

:top:

Re: Vankyle_Journal

par michaelcharlier » 19 juin 2022 11:04

c'est intéressant de voir que certain graphe de performance ressemble à la bourse
cela montre la psychologie des marcher
courage :oops:

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 19 juin 2022 22:01

Courage Vankyle :oops: :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 juin 2022 21:34

Merci pour le soutient, la psycho va bien ! merci les amis !

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 juin 2022 21:43

WuWei si tu passes par là j'ai une question.

C'est une question qui peut sembler basique, mais pourtant importante pour déterminer une vision globale de marché.

Cette question fait suite à ton trade a 7h40 ce matin sur les 13100. J'essaye de comprendre comment tu détermines une tendance/ respiration & les obliques associées.

Dans le graph ci dessous (en M5), ce que je vois :
Sur les ut supérieures, on est dans un range. Sur cette ut, on est baissier, et une respiration est en cours (à ce moment).

La question porte sur l'oblique bleue.

Est ce que tu la vois comme, une oblique en contre tendance par rapport à la respiration  ? Ou, comme une oblique qui suit la tendance primaire (plutôt baissière sur ce graph) et qui à sa cassure pourrait indiquer un retournement ? Ou, si ça se trouve, pour toi la tendance baissière est déjà terminée et on est dans une nouvelle phase ?

La seule cassure ici, est suffisante pour prendre position, où tu prends en compte le fait que on soit sur un niveau 100 + sweetspot+cassure rsi etc.  pour confirmer le trade?

Je pose la question parce que j'ai l'impression que c'est de la contre tendance dont je n'ai pas l'habitude, j'essaye de comprendre. J'ai dans ce genre de configuration un penchant pour chercher des ventes (cassure de l'oblique rouge par exemple) par rapport au contexte. Je peux donc rester bloquer à chercher une vente, ne rien voir/attendre d'autre, alors que des achats sont possibles.
Je sens qu'il y a un truc simple qui m'échappe.

Le graph :
20.06 dax.PNG
20.06 dax.PNG (103.72 Kio) Vu 231 fois

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 20 juin 2022 22:07

Spoiler:
Merci pour le soutient, la psycho va bien ! merci les amis !
:mercichinois: :top:

Re: Vankyle_Journal

par Wu Wei » 20 juin 2022 23:03

Bonsoir Vankyle,

tu as absolument tout sur ton graphe, même la zone S&D bien tracée ;) :mercichinois:

Mais je te met quand même le mien en ut 15 et en ut 2 en espérant que cela t'aide.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on a 2 unités : une unité de décision qui donne la tendance (ut 15 pour moi) et une qui ne sert que pour les points d'entrée (UT2 pour moi).

Sur le premier graphe en UT15, on voit bien que la tendance est haussière (gros trait pointillé vert). On attend donc un rebond dessus.

Sur mon ut d'intervention et d'entrée (UT2), je trace donc une oblique qui part d'un point haut et qui va vers le point de contact avec cette oblique : c'est donc une oblique de contre tendance puisque la tendance monte mais que l'oblique descend.
Dès quel le cours n'est pas trop loin du point de contact et qu'il franchit l'oblique = clic. ;)
J'ai installé une "sécurité" supplémentaire par rapport à Louis : une MM de Wilder réglée sur 14. Elle correspond précisément (même inventeur) à la ligne 50 du rsi 14. Le cours la franchit aussi : ca renforce la probabilité.
Au moment ou je clique, je n'ai presque aucun doute sur le mouvement...

Le signal est tellement fort qu'on peut même le prendre simplement sur l'UT15. Ca m'arrive souvent. Il suffit de rentrer sur la 2eme Bougie pour mettre ceinture et bretelle.

En UT5, si c'est ton unité de travail il y a un truc assez simple : tu rentres dès que la deuxième Bougie bleue dépasse la mèche de la première ;)
Vankyle 15.png
Vankyle 15.png (34.02 Kio) Vu 226 fois
Vankyle 2.png
Vankyle 2.png (31.52 Kio) Vu 226 fois

Re: Vankyle_Journal

par Wu Wei » 20 juin 2022 23:15

Un dernier truc que je viens de voir : tu n'as pas ligne 50 sur le rsi. rajoutes là et tu y verras aussi plus clair 8-)

Voilà comment j'avais tracé les obliques sur le rsi
Et en noir la divergence rsi (en plus de celle du rsi ut 15), qui explique que Louis est rentré à la baisse. Je suis aussi rentré un peu plus bas ;)

En espérant t'avoir un peu aidé un peu.
Belle fin de soirée :mercichinois:
20.06 dax.PNG
20.06 dax.PNG (109.83 Kio) Vu 216 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)