ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Etes vous de biais vendeur ou acheteur?

Non, je vends aussi bien que j'achète c'est mon setup qui me dit.
10
50%
Oui, je suis de biais acheteur quelque soit la tendance de fond.
2
10%
Oui, je suis de biais vendeur quelque soit la tendance de fond.
2
10%
Je suis acheteur si le marché est bull et vendeur quand il est bear.
6
30%

Nombre total de votes : 20

Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 07 Juin 2016 19:48

Une journée donnée avec une tendance bien définie sur le DAX (par exemple); parmi les traders gagnants et expérimentés il y a toujours deux types de traders qui se distinguent en scalping: d'un côté les traders avec un biais vendeur et de l'autre côté les traders avec un biais acheteur . Ces deux types de traders "régulier-verts" semblent coexister et faire leurs points jour après jour tous deux "sans problème". Dans le cas du trading à plus long terme je ne suis pas sûr qu'il y ait deux groupes aussi nets.
En y réfléchissant, je me demande si choisir ou accepter son biais vendeur ou acheteur n'est pas un point clé pour réussir en scalping. En fait ça permet de réduire son temps d'exposition sur les marchés, ça évite je pense à chercher un trade ou il n'y en a pas forcément: par exemple si on a un setting pour entrer à l'achat à un niveau donné et que finalement le cours rebondit juste avant notre point d'entrée on aura tendance à aller chercher un point à la vente juste derrière. On arrête donc pas de jongler entre achat-vente, d'où l'augmentation du risque, des trades impulsifs, d'ennui etc.. Aussi, je pense que d'être d'un biais vendeur ou acheteur est assez compatible avec le trading court terme qui justement vise avant tout à réduire notre temps d’exposition sur les marchés. En étant "bi" (acheteur et vendeur j'entends), on a pratiquement tout le temps des opportunités, c'est encore plus fatiguant et risqué je trouve? Qu'en pensez vous? J’entends souvent dire sur le forum "j'aimerais progresser dans mon trading en me rendant capable d'acheter aussi bien que de vendre", mais n'est ce pas là une erreur d'essayer de faire les deux en trading court terme?

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 07 Juin 2016 19:58

Oui j'ai merd...., je n'arrive pas à effacer mon premier post désolé

par DarthTrader » 07 Juin 2016 20:12

demande à un admin ...

par Benoist » 07 Juin 2016 20:13

Corrigé.

Excellente question. Je n'ai pas trouvé la réponse encore. Je trade pour etre le moins stressé possible. Je ne fais qu'acheter car la tendance est haussière. On verra quand on baissera

par sobear » 07 Juin 2016 20:15

dommage qu'il n'y ait pas dans le choix une proposition pour les contrariens:
"je suis vendeur si le marché est bull et acheteur si le marché est bear" :lol2:

par Miju » 07 Juin 2016 20:28

À voté!
Plutôt biais vendeur. Je n'ai que l'expérience du CAC. J'observe le Dax. À voir.

par Richix » 07 Juin 2016 20:33

sobear a écrit:dommage qu'il n'y ait pas dans le choix une proposition pour les contrariens:
"je suis vendeur si le marché est bull et acheteur si le marché est bear" :lol2:

lol j'avoue que j'y ai pensé.

par plataxis » 07 Juin 2016 20:44

Richix a écrit: il y a toujours deux types de traders qui se distinguent en scalping: d'un côté les traders avec un biais vendeur et de l'autre côté les traders avec un biais acheteur . Ces deux types de traders "régulier-verts" semblent coexister et faire leurs points jour après jour tous deux "sans problème".

Si tu souhaites uniquement les réponses des "réguliers verts", peut-être est-il utile de le préciser dans le titre. Dans le doute je m'abstiens, je suis loin du compte !

par Richix » 07 Juin 2016 20:58

plataxis a écrit:Si tu souhaites uniquement les réponses des "réguliers verts", peut-être est-il utile de le préciser dans le titre. Dans le doute je m'abstiens, je suis loin du compte !

Non pas du tout. Je m'adresse à tous, sinon c'est pas cool. En tout cas le sondage est ouvert à tous. Ce que je voulais dire par là c'est qu'on peut apparemment être gagnant régulier en ne faisant qu'acheter ou que vendre, et ce quelque soit le marché bull ou bear, en étant rigoureux mais bien sûr avec une méthode solide. Et ça on peut le voir qu'en prenant en compte les traders qui gagnent régulièrement.

Articles en relation
Choisir ses indicateur
par Yaron999 » 15 Juin 2017 16:17 (6 Réponses)
IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 18 Nov 2013 16:19 (28 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé