ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 09 mars 2026 04:57

CoucouChristelle
Réveillé en pleine nuit par les alarmes , j'avais mis un TP2 a 22,750 sans trop y croire , en tout cas pas aussi vite
Plus de 2600 points , pas souvent que ce genre de trade arrive sur le Dax
J'ai une pensée émue pour 220buffet :bravo: :lol:
allez je retourne au, lit , bonne fin de nuit

par ChristelleP » 09 mars 2026 05:10

bonjour Louis :-)

par Carlito2 » 09 mars 2026 05:56

Tiens, nous voilà quelque chose comme 700 points plus bas 😉😆

par pierro » 09 mars 2026 08:32

Bonjour à tous,

Félicitations pour vos shorts :top:

J’ai 2 questions à vous poser, l’objectif 22750 comment l'avez vous déterminé?

Mon idée est la suivante duplication de la taille du précédent rebond qui a 50 points près arrive dans votre zone.

Louis et Carlito pouvez vous s’il vous plait nous en dire un peu plus sur la technique du gap du vendredi sur le dax car je sèche. :mercichinois:

Bonne semaine

par Carlito2 » 09 mars 2026 08:59

Salut Pierro

Pour la première partie de ta question tout est sur mon graphe cash, daily ;)
Spoiler:
dax 260309.jpg
dax 260309.jpg (124.43 Kio) Vu 994 fois
Pour l'autre partie, je dirais que la nature a horreur du vide. D'ailleurs, quand on voit le précipice sous les pieds du Dax actuellement :D

par JPM55 » 09 mars 2026 09:50

Petit passage de tête uniquement ici car je me doutais que ça bougeait et encaissait des points. Bravo :bravo:
Toujours aussi solide Louis :top:

par Carlito2 » 09 mars 2026 10:23

Hey Salut JPM !! Plaisir de te lire à nouveau !
J'espère que tout va bien pour toi sur ton île, loin des agitations désespérantes de ce monde...

par 220buffet » 09 mars 2026 13:07

Bonjour la file,
Bravo Louis pour ton TP sur le Dax! :bravo:
Content de te lire jpm55 ça me rappel des souvenirs les sessions matinal sur le dax avec toi Wuwei Louis et fibonnaci j’espère que tu vas bien ?
Pour faire le suivi du débutant que je suis qui imite Louis. :oops:
En toute transparence mes positions sur le Silvers ont été coupé, sl touché. Mon compte étant petit, je ne peux me permettre un gros drawdown même si la zone des 80 tienne bien.
Conseil de Louis avec le marché il faut être factuel … je suis factuel avec mon petit compte, un petit compte ne survit pas à l’espoir donc plus j’ai plus de position dessus.
Concernant le nikkei j’étais en positif.
Deuxième conseil de Louis lol avec le marché il faut être factuel.
Et aussi dans une tendance baissière il peut y avoir des corrections de plus de 100 points.
la fameuse Killer zone que Louis a parlé sur le nikkei même si je ne l’ai pas trouvé ça doit être vers 2h l’ouverture d’une Bougie 4h
Donc j’ai coupé et je suis passé en call sur le nikkei. Je voyais une grosse divergence en 4h.
Donc j’ai passé des call sur deux niveaux
51551 et 52332, excusez moi, on ne parle pas du nikkei comme d’habitude pas de sushi.
Objectif gap à 54000 je garde en tête que le marché peut prendre son temps la fameuse « VERTU » patience.
Comme le pétrole j’ai pas eu le up patience j’aurais j’espère la chute quand la géopolitique ira mieux et que tous le monde prendra l’apéro ensemble il vas pas rester éternellement au dessus des 100 patience
Donc l’asie a donné le ton nikkei UP
L’Europe a suivie dax UP
Us fera office du pivot H4 de Louis :lol2:
Le juge de paix .
Mes positions sont toutes à BE
Je ne suis pas pressé de gagner … et encore moins de perdre lol
Bonne journee à tous et désolé pour le roman Louis. :oops:
Fichiers joints
IMG_0410.jpeg
IMG_0410.jpeg (307.96 Kio) Vu 248 fois

par Carlito2 » 09 mars 2026 13:36

Pour ma part on approche doucement d'une zone d'intérêt short. Je chercherai une vente dans les environs de 350 s'il y va.

edit : beau rejet en cours 300/S1J en m15 ...

par pierro » 09 mars 2026 14:17

Merci Carlito pour ton retour et salutations à JPM ;)

Pour la question 2 je cherchais une astuce spécifique alors quil s'agissait d'un mouvement basique de retest de la close de la veille histoire de vérifier la solidité.

Le Dax laisse peu de gaps ouverts statistiquement ( peut etre encore moins le vendredi que les autres jours de la semaine mais je ne tiens pas de stats à ce sujet)

Avec un open en gap UP en tendance baissiere claire vous avez donc certainement du prendre une vente vers 10h15 en cloture M15 apres la Bougie de rejet M15 des 24000 et la cassure de la Bougie open H1 pour aller chercher le test de la close de la veille puis ensuite on se laisse porter par les vagues.

Pour la 1er question meme avec ton screen c’est plus flou pour moi.

Mon avis et opinion c'est encore une histoire de gap et niveau d'open à préserver.

On est sur les gros PP mensuel et hebdo ca on est d'accord.

Maintenant mon avis sur le sujet concernant la zone en question :

Si je dezoom en mensuel 22818 est le niveau d'open de la Bougie impulsive de mai 2025.

Sur ce type de Bougie on doit systématiquement préserver le niveau d'open et le plus bas à 764.

Les acheteurs sont donc présents pour défendre le niveau.
Si le cash lache la zone, le prochain niveau important à défendre est le gap 22497 avec gros niveau de travail grossomodo des 22250 à 22500.

Si je dis des betises ou si je zappe une info capitale je vous invite à me reprendre ;)

220buffet attention sur les divergences rsi, quand on dépasse les lignes 40 apres survente ou 60 apres surachat ca indique que la respiration ou détente du prix a eue lieu Wu Wei en a pas mal parlé j’ai des screens que je peux te partager si tu le souhaites ;)

par chad86 » 09 mars 2026 14:22

:top:

par Carlito2 » 09 mars 2026 16:20

J'ai raté le coche pour vente à 350 tout à l'heure, dommage il y a eu un beau repli de 230 pts.
Je suis en scalp achat motivé sur file du jour à 326. Partiel sur 400, be, et je garde le solde pour éventuelle poussée vers 450 475
Si on y va, je serai en alerte pour y chercher une vente renfort swing, mais dans une zone assez large 450 - 580 ...

m2
Spoiler:
dax 2603091615.jpg
dax 2603091615.jpg (33.84 Kio) Vu 105 fois
a bientôt !

par Carlito2 » 09 mars 2026 16:38

Pierro, mon évaluation des 700 points plus bas était le résultat d'une confluence d'extension fibo avec grosses zones, points pivots multiples et niveaux.
A mon avis cette zone là (500-700) sera pas simple à passer, d'ailleurs le rebond technique en cours en est déjà selon moi un signe. Et si on la casse, j'ai peur pour le dax :shock: car c'est un gouffre en dessous avec, selon ma lecture un dénivelé complémentaire de 400 à 1000 points.
Je pense qu'on arrive dans une (large) zone de décision pour ce marché, je ne serais pas étonné que ça y séjourne un moment dans les jours qui viennent... avec ce qui se passe au moyen-orient, il faut s'attendre à tout...

par Carlito2 » 09 mars 2026 16:41

Le dax est rendu à l'orée de la zone que j'attendais, il commence à hésiter. Cependant l'horaire n'est pas propice ...
Vais attendre un signal très clair sinon abstention.

par pierro » 09 mars 2026 18:08

Merci beaucoup pour tes lumières Carlito :top:

J’avais vu ton fibo mais je ne le comprenais pas.
Avec ton message et en regardant de plus près j’y vois bien une extension avec les niveaux alors que je pensais au départ quil s'agissait d’un fibo simple et donc je ne comprenais pas son utilité et son positionnement.

C’est beaucoup plus clair tout à coup et effectivement ca donnait encore un peu plus de poids à la zone.

Même avis gros point d’achat a partir 818 mais le contexte géopolitique et la volat’ peuvent mener plus bas.

Belle bleue aujourd'hui tout de meme qui réintégre en cloture le range mai a décembre 25 avec reprise du point bas de la semaine dernière.

Bonne fin de journée les tradeurs et encore merci Carlito ;)

par 220buffet » 10 mars 2026 01:13

Coucou la file,
Merci Pierro pour ton rappel sur les divergences. Effectivement, Wuwei en a parlé sur son journal… D’ailleurs, je ne sais pas s’il revient, mais un grand merci pour son journal et ses partages qui m’ont aidé. Ses recherches et son travail partagé m'ont fait gagner énormément de temps. À l’époque, Phil75 faisait de belles entrées, par contre Wuwei fait des entrées chirurgicales : il arrive vraiment à capter quand le mouvement va monter, c'est très précis, bravo !
Pour répondre à Pierro, j’ai gardé mon "call" car il y avait un gap qui a été fermé. J’ai tout coupé depuis. Pour le suivi, et pour être transparent, j’ai lancé un "call" sur le Silver.
Je voyais une zone d’accumulation à la Wyckoff ; cela fait plusieurs bougies 4h que le prix oscille entre 80 et 85. Le Silver était rouge toute la journée, mais quand j’ai vu qu’il cassait la zone des 85, j’ai acheté à 85,252 puis j’ai rechargé à 87,111.
Je verrai demain. Je poste
en 4h et en journalier ce que je vois, ainsi que le rapport avec la zone d’accumulation de Wyckoff.
Je partage ce que je fais, désolé Louis si je pollue ta file :oops: , c'est juste du partage. Par contre, ne faites pas comme moi, je ne suis pas Louis :oops: ! Je suis nul ! Je teste, j’explore, je tente... J’essaie de faire un trading simple sur zone, avec prix et horaires à la Louis !
Donc je suis en "call" sur le Silver, car je vois une belle Bougie de rejet en journalier donc les acheteurs ont pris le dessus sue les vendeur j’aimerais bien qu’il aille aux 90, je serais heureux avec mon petit compte !
Bonne soirée à tous :mercichinois:
Fichiers joints
IMG_0469.jpeg
IMG_0469.jpeg (220.92 Kio) Vu 36 fois
IMG_0468.png
IMG_0468.png (171.18 Kio) Vu 36 fois