Ayant loupé lamentablement mon point d'entrée à 3 points près, j'ai fini par modifier mon plan (l'inverser carrément) et shorter ma cible (4460). So far so good, objectif 4440, SL 4460, j'ai pu réaliser 20 pts de profits mais n'est je n'ai pas acheté à 4440 comme j'ai hésité à le faire d'où un peu de frustration vu qu'on revient à l'heure où j'écris sur les 4460…
***Mardi : j'ai shorté en tout début de journée à 4440, il n' y a pas eu de mieux côté market US hier pour justifier un rebond mon objectif est à 4420, avec un SL à 4450
11h50 : on est pile poil sur mon objectif, je devrais prendre mes 20pts de profits…mais…j'hésite car j'ai l'impression qu'on a encore du potentiel à la baisse. Or on sait ce qui advient de ceux qui s'amusent à modifier leur plan! j'abaisse mon SL à 4430 et je tente tout de même la chose en mode trend following…Nouvel objectif à 4407
12h04 : j'ai craqué et clôturé à 4410 avec 30 pts de profit mais à mon avis on peut aller "creuser" jusqu'à 4390
12h59 ; on n'achète pas un couteau qui tombe mais l'achat contrarian à 4390 est tentant, short terme, SL a 4380 objectif 4410
17h06 : j'ai rehaussé mon TP ce qui était une bonne et une mauvaise idée. Une bonne idée car on est au-dessus du TP en question. Une mauvaise car j'aurais eu plein d'opportunité de recentrer à 4390 et j'aurais pu prendre des profits au passage en évitant le stress émotionnelle que représente une position contrariante qui met du temps à fonctionner. Je viens de clôturer à 4416, game over for today
*** Mercredi : Rebond en vu, attention dans une tendance haussière LT mieux vaut être prudent avant de se mettre en face (à 4450 par exemple, si je vois que ça devient mou). Je ne prendrais pas le train en marche dès l'ouverture mais j'achèterai bien sur léger repli à 4420.
Bilan de la journée de mercredi : pas mal de frustration et de modifications de plan, j'ai loupé le point d'entrée "optimal" 4425 et non 4420, j'ai du prendre le train en route du coup à 4435, coupé trop tôt à 4442, puis pas eu le cran de garder mon short à 4450 et me suis ensuite positionnée pour un breakout donc long à 4445 avec un SL à 4435 que j'ai gardé overnight. J'ai eu du bol parque le FOMC a créé le catalyseur nécessaire au fameux breakout mais c'était risqué et j'ai du surveiller du coin de l'oeil, en plein apéro, la réaction du market. De là à paraître autiste il n'y a qu'un pas.
*** Jeudi : ce n'est pas très sérieux mais hier c'était soirée acrobatie sur le dancefloor et une de mes règles d'or est de ne jamais trader avec des traces d'alcool résiduel dans le sang. Mon plan pour la journée est donc de sagement me recoucher puis de profiter d'un long déjeuner au soleil

On devrait continuer sur la lancée et monter suite au FOMC qui a rassuré, rien ne nous empêche d'aller visiter une nouvelle fois la zone des 4500 (mais est-ce moi qui parle ou l'euphorie éthylique
?)

***Vendredi : cassure hier des 4385 en séance US , on devrait avoir une extension du move baissier jusqu'à 4360 qui est un niveau ou j'achèterai avec un SL à 4350. Journée terminée à 10h, j'ai accompagné la baisse de 4380 à 4370