JP
Merci pour ton message. Je n'ai pas beaucoup d'années d'expérience sur le DAX, on va dire 12-18 mois... mais je le trade quasi-exclusivement depuis début août donc 2 mois 1/2 intensifs
Par contre, j'ai 41 années de confiance en moi

Et c'est certainement la clé car, quand je patauge, je travaille... la boucle d'apprentissage est sans limite si on se donne les moyens

peu importe le domaine...
Le pallier décisif, j'en ai déjà parlé : quitter mon job, changer de vie et devoir assumer / assurer... + le petit coup de boost du séminaire à Andorre
Concernant
l'analyse technique / graphique, les obliques, les zones S/D et les fibos les plus pertinents sont sur les
ut longues (daily, hebdo, mensuel) donc il faut toujours les avoir en tête pour rester dans la
tendance ou anticiper les probabilités fortes de réaction sur un niveau. Quoi qu'on en dise, l'analyse graphique fonctionne très très précisément et surtout sur
ut longues. Les rebonds / les chutes des dernières années se sont arrêtés ou ont démarré sur des obliques de long terme ou des fibo 50 - 61.8... Alors ça plaît ou pas, moi je m'en fous car ça me fait maintenant vivre
J'ai d'ailleurs splitté mes comptes pour me caler à ces différents types de trading (swing, daytrading et
scalping) et ainsi me focaliser sur les
ut pertinentes (du 20 ticks pour scalper en passant par le 5 minutes pour le daytrading jusqu'au 6h pour le swing) selon le type de trading tout en gardant à vue la
tendance (bougies jour et hebdo sur trading view).
Quant aux stops, j'en ai parlé aussi et je ne dois pas être le bon exemple. J'ai trop peu d'
Aversion au risque
J'espère avoir répondu à tes interrogations et, si ce n'est pas le cas, comme d'habitude... n'hésite pas
EDIT : j'aime beaucoup écouter les market live de Baradez (chief market analyst d'
ig) car il vulgarise la macro et a une analyse graphique simple mais efficace (tout en fibo et en obliques). Cela m'aide encore à mieux comprendre la macro, et surtout appréhender l'immensité des interactions dans cette jungle ! taux, matières premières, indicateurs macro, obligations, actions, devises... encore beaucoup à comprendre et à apprendre mais Rome ne s'est pas faite en un jour ! Et tant mieux, car je compte bien profiter de cette passion pendant qqs décennies encore