Voilà mon résumé de la journée (j'ai vu tes messages merci beaucoup):
1) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Bonne descente, puis dodji vert suivi d'une
Bougie partant en vert, Achat.
[ 5/10 ] Pas mal, mais c'était contre tendance et ce n'était pas le meilleur moment pour rentrer. (mais j'ai mit mon stop c'est déjà ça)
2) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur
point pivot 4h.
Après avoir enfoncé le
point pivot 4h, le prix est remonté le toucher, puis a fait un dodji alors j'ai shorté quand j'ai vu que la
Bougie d'après partait baissière
[ 10/10 ] Je n'ai rien oublié cette fois, et c'était une bonne entrée.
3) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Cassure du
point pivot 4h. Le prix est monté taper le
point pivot 4h puis faire un micro retracement, puis il est remonté donc j'ai acheté quand il a cassé.
[ 7/10 ] J'ai pas oublié de mettre mon stop, mais j'ai oublié de regarder où j'allais le mettre avant d'entrer en position.
4) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Cassure du
point pivot 4h. Le prix est monté jusqu'au
point pivot 4h, est redescendu, puis l'a cassé puis est redescendu. Donc là j'en profite, et là dès que je le vois recasser clairement, j'achète.
[ 8/10 ] Bon trade, rien oublié, mais j'ai clôturé bien trop tôt (je sais pas si j'ai été raisonnable ou pas de clôturer si vite devant l'hésitation du marché, mais ce que je sais c'est que le marché est monté bien plus haut).
5) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Rebond sur le R1 4h. Le prix a bien cassé le R1 4h puis est revenu dessus, j'ai acheté quand j'ai vu qu'il rebondissait dessus. Cependant j'ai clôturé vite car il y a eu un pullback ce qui m'a fait peur, alors qu'après il a vraiment rebondit.
[ 8/10 ] C'était bien, mais il aurait fallu que je laisse courir le trade.
6) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Grande montée, puis dodji suivis d'une
Bougie rouge a fond plat, j'ai tenté un
short.
[ 7/10 ] Contre tendance, avec la R3 4h une dizaine de points plus haut qui pourrait attirer le prix en plus. Mais au moins la R3 4h constitue une bonne ligne de défense pour mettre mon stop au dessus. ça a quand même marché mais c'était risqué.
7) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur R1 4h. Le prix est monté jusqu'à la R1 4h l'a un peu dépassé puis a fait un dodji, suivi d'une
Bougie rouge a fond plat passant en dessous de la R1 4h, j'ai donc shorté.
[ 9/10 ] La R1 4h avait été beaucoup touchée, donc était moins forte. Et j'ai clôturé un peu vite. Mais a part ça c'est un beau trade.
(Et je me suis pas fait avoir par le pullback cette fois ci héhé)
Moyenne de la journée:
[ 7/10 ]
Notes:
Il faudrait que je laisse plus courir mes trades pour ne plus avoir peur d'etre stoppé. Là je fait de petits gains, il faudrait que j'arrive a faire de gros gains pour minimiser les stops.