ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 04 mai 2023 22:05

Résumé de la journée, j'ai croisé des acheteurs plusieurs fois aujourd'hui.

Ils se demandaient sans cesse cela
asf.jpg
asf.jpg (76.45 Kio) Vu 386 fois
La réponse :Il n'y en a plus depuis des semaines. :)

J'ai dû m'éjecter temporairement jeudi parce que j'ai une soupape de protection, mais depuis des semaines il n'y a plus personne qui soutient le nasdaq !

Toujours levier 2 short

Hier malgré ma confiance (presque) infaillible j'ai ressenti du stress quand je suis passé de 1 à 3 c'était quand même tenace à défendre la hausse hier j'ai eu peur parfois, bien sûr que parfois j'ai peur ! J'ai beaucoup bossé pour devenir rigoureux mais le marché est parfois brusque, avant de lâcher :)

Le temps est l'allié du trader !!!

par xx489 » 04 mai 2023 22:19

j'ai pas pensé du tout à venir voir ton journal cet après midi (je t'ai félicité sur la file du jour du coup), dommage il est sympa à lire en plus d'être instructif comme un roman l'a dit Matthieu L ;)

par Esprit_Humain_ » 04 mai 2023 22:22

:lol: Il n'y avait pas de bonnes infos en étant long
Ça t'a épargné des désagréables lectures du coup xx489 :D

Cependant je suis encore surpris de la persistance du nq
Persistance de ne pas tomber beaucoup plus vite. :geek:

Profite de ta bonne expérience et techniques graphiques pour t'y atteler,
Mais le nasdaq commence à vriller vers le bas ça biaise temporairement tes zones

Vu de qui est venu cette inspiration, il était hyper Bull même les rares fois où je shortais !
Je m'en souviens bien ! :lol:

A bientôt xx489 :) ;)

par xx489 » 05 mai 2023 17:29

hello Esprit_Humain_
j'ai pensé à toi depuis ce matin et je me suis dit finalement que tu as certainement bien géré cette montée , moi je sais que j'ai pas le niveau pour ce genre de situation ;)

par fumeurdepips » 05 mai 2023 18:38

Salut amigos!

je viens de m'apercevoir que tu as un journal! j'ai déjà tout lu!
j'avoue que quand tu écris dans la file du jour j'ai pas toujours le temps de tout lire tes pavés au complet, désolé si parfois je répond en bref ou à coté de la plaque lol.
C'est un journal qui est orienter dans l'esprit, donc tout baigne ca me rassure
à la prochaine sur le dance floor!

par Esprit_Humain_ » 05 mai 2023 19:24

:) Yes xx489, je trade pas tout seul on gère les hausses et baisses en pool 8-)

Bienvenue bienvenue fumeurpip, je l'ai ouvert y'a deux jours je crois, et je postais juste quelques commentaires, ce n'est pas un journal comme à l'habitude sur le forum :)

par Esprit_Humain_ » 05 mai 2023 20:31

le short du vendredi soir après un Rallye intra day

COntexte

Outil 1 baissier
Outil 2 haussier
Outil 3 baissier
Outil 4 baissier

repassage au desuss de la zone de short des dernière semaines

Rebond hier en H1 sur 12985

Contexte systématique : Pas de relais après les ups

Continuité de l'appui sell
Lsdvs.jpg
Lsdvs.jpg (38.71 Kio) Vu 313 fois
Entrée une à demi taille habituelle à 247

entrée 2 à demi taille prévue 15 points dessous l'entrée une

Sinon pas de renfort de la soirée

par Esprit_Humain_ » 05 mai 2023 22:10

C'est revenu à la zone 260-50 pour 22h

Et comme attendu revenu à 240-45 après 22h

Avec une petite poussée pour aller le plus proche possible des 200

La poussée haussière au delà des 260 n'a pas tenue.

Dans des périodes de hausses (j'aurais été acheteur déjà)
et ça aurait explosé de 100 ou 150 points à la hausse jusqu'à la clôture.

Or, comme d'habitude, pas de relais , pas de soutien, les poussées ne tiennent pas.

par naol » 06 mai 2023 17:17

Bonjour Esprit, une question me vient toujours en boucle quand je lis la file du jour. Par exemple hier tu étais déjà en position short il me semble et tu vois que le nasdaq part comme une fusée ! Pourquoi tu ne rentre pas à l’achat ? Merci pour ta réponse et bon week-end en Famille

par Esprit_Humain_ » 06 mai 2023 20:38

Bonjour naol , merci pour ton message et ta sympathie pour le weekend.

Et bien pour avoir une réponse , j'ai en ce moment la stratégie de fond orientée à la baisse

Malgré la cassure de jeudi de la semaine passé, de nouveaux mes indicateurs baissiers qui s'activent

Quand c'est allé sous les 13000 j'ai allégé en prenant des gains et je garde une partie pour les cassures et mouvement plus ample. ce qui a échoué pour cette tentative essayée :( ;)

Effectivement sur le H1 comme je le mentionnais ça a fait de belles bougies en support sur 12985. L'objectif etait que ça casse et que je puisse ainsi en profiter.

La raison pour laquelle je fais ce trading plus unidirectionnel est que je trade moins activement, j'ai une activité principale actuellement, j'ai pratiqué le trading comme activité principale, je n'avais pas du tout ce trading actuel.

:arrow: Et hier je n'étais tout simplement pas devant les fluctuations du prix, j'étais en déplacement à m'occuper de mon activité principale et les contrats à faire

Mais effectivement dès lors que les 985 ont réussi à ramener le prix au dessus c'était jouable d'acheter,
d'ailleurs tout le marché s'y est mis.

Ensuite comme la résistance des prix actuels a toujours fait bloc depuis plus d'un mois j'ai renforcé un peu.

Mais c'est uniquement parce que je trade différement pour l'instant que j'ai beaucoup de manque à gagner.

L'an prochain je vais re appliquer un trading plus réactif et dynamque ce sera très différent.

Si tu seras encore sur le forum tu pourras le constater.

J'ai lu ton récit sur l'affaire ZAMBIA COOPER.

Quelle histoire, ça aurait changé ta vie de l'époque, mais bon avec les si hein,
tu le sais.. Mais quand même :!: :)

J'espère que ça se passe bien à présent ton trading/investissement en bourse ;)

Bonne fin de weekend égaleent :mercichinois: :mercichinois:

par ChristelleP » 06 mai 2023 22:29

bonsoir Esprit Humain :-)

par naol » 06 mai 2023 22:43

Bonjour Esprit merci pour ta réponse. En fait ce que je ne comprenais pas c’est que tu t’obstines sur les shorts alors qu’hier il y avait de quoi faire à l’achat. Pour Zambia Cooper ce sont les aléas de la vie, j’ai un grand frère et je me suis laissé influencer ! Je pense qu’on a tous des anecdotes comme celle ci. A l’époque on passait des ordres à la banque et on les signait et au meilleur des cas on les envoyait par fax. Bon week-end Esprit et continue à nous faire rire sur la file du jour.

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 15:51

Aucune raison de modifier la stratégie
PfAv.jpg
PfAv.jpg (23.04 Kio) Vu 340 fois

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 15:59

Vendredi la hausse a eu deux phases.

:arrow: La première a 15h30
:arrow: La seconde après 19h un vendredi soir en continuant sur la lancée comme c'était la fin de semaine ça a poussé à l'excès

Aujourd'hui la seconde phase de 19h de vendredi a déjà été effacé en une demi heure depuis 15h30

Et comme la hausse de la 1ère phase de vendredi a été qu'une épingle qui a tiré son jeu de la baisse des dernières semaines, ça ne sera pas dur à l'anéantir. :geek:

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 16:25

A 15h30 c'était sous 240

Évident le message du marché.

:arrow:
Terrto.jpg
Terrto.jpg (21.36 Kio) Vu 325 fois
Le temps est mon allié :idea:

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 17:15

Le rebond en cours arrive sur les plus hauts du jours et un pied au dessus des la zone 240-45

Ça laisse une marge de 45-50 points jusqu'aux 200-195, dernier support marqué après 15h30, donc dès maintenant entre la possibilité de shorter sur rouge davantage (les baisse de ma mini ut est souvent de 10 voir 15 points pour que j'entre un trade, short ou long)

Je suis repassé à l'instant de levier 1.5 à 2, ça redevient un gros trade

target N°1 de nouveau sous 13000

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 17:29

C'est une situation de marché bien spécifique baissière.
Car quand ça ne l'est pas c'est les break à la hausse que je trade dans ces moments

Rebond à 200, retour aux plus hauts, puis break et atteinte des targets haussières.
Or les outils sont clairement baissiers.

J'ai développé il y a quelques années un biais haussier sur les usa, d'abord sur le dow puis j'ai équilibré achat et short, puis sur le nasdaq rebelote le biais haussier, que j'ai équilibré aussi.

Or j'insiste uniquement parce que j'ai cette indication baissière sinon je serai full acheteur

J'avais été nommé le Bull éternel en arrivant sur ce forum, mais c'est parce que quand j'ai un sens je suis tenace jusqu'aux targets, en ayant des sorties de sécurité pour éviter les dégâts, mais ensuite tant que les targets sont pas atteintes il faut les trader, c'est ma manière de trader et d'atteindre mes objectifs

En attendant, une pensée à mosieur Ineedm :
Spoiler:
Nit.jpg
Nit.jpg (55.01 Kio) Vu 304 fois

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 18:05

Vendredi les deux niveaux n'avaient pas été très bien respectés par le nq
Aujourd'hui c'est plus structuré.

Cette zone peut sembler n'être que peu dans l'excès mais elle l'est.

250-60
240-45

Sont deux zones extrêmement périlleuses pour les achats

Dessous les 200 sont la première target intra day et le support a faire casser

Ensuite les 100
Et 12985 pour mon 1er TP

Dessous les 12710 où j'ai le second Tp, puis 600 aussi et la target 11850, les expositions jusqu'à lors pour viser 850 dépendront des rebonds qui auront lieu sur 710 et 600

La hausse actuelle ne sera pas soutenue. 8-)

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 20:24

Après 19h ça a profité pour reproduire la poussée d'excès de vendredi même heure après 19h

Or il n'y a plus de soutien sur le nq, j'avais échangé avec un membre (je cache les pseudo pour la confidentialité)
La pousséé.jpg
La pousséé.jpg (25.09 Kio) Vu 267 fois
Il a eu des largages comme ces derniers temps, or là c'est bien au dessus des 200 car ça a poussé au dessus des 260 le haut de la zone

De retour à 260 ça a démontré la fragilité du marché en baissant de quelques dizaines de points et ça produit pullback sur le prix haut des 260, le reflet de la croyance insistante des longs qui n'envisagent même pas la possibilité que la baisse puissent exister... :?

A court terme de nouveau quelques achats opportuns, mais la spéculation très court terme est la seule qui soutient le prix pour des rebonds court terme

J'attends des ventes plus conséquentes, qui va permettre de décrocher par étages

C'est le moment de la croisée des chemins.

Techniquement la hausse ne peut plus tenir à ces prix.
Les achats sont cupides
D'un côté c'est bien, car plus vite ça piquera du nez très bas, et plus vite je pourrai renouer avec les achats.

L'agitation se manifeste

Je viens d'ajouter mon troisième levier à 13276, avec son TP lié à 13110

Maintenant il n'y a plus rien à dire, je reprendrai le fil à 12600.

Gros gros trade. 8-)

par Esprit_Humain_ » 08 mai 2023 21:02

APrès le test du +haut de vendredi le marché a vite largué à la vente, or à court terme de nouveau une poussée très vigoureuse.

C'est ce qui m'a permis de mettre tout mon levier

Au vu de l'incapacité du marché de soutenir à la hausse arrivé aux sommets,
Il y a des acheteurs qui tentent d'acheter au plus haut pour les break

Or mes outils baissiers n'ont rien fourni de nouveau , donc la même dynamique à la baisse est dominante

Ça s'excite à l'achat sans profondeur rien n'est mis dans le marché

Alors psychologiquement c'est pas évident de se positionner short car on peut penser que le trend pousse à la hausse, mais il n'y a pas de break , pas de dynamisme

Il est important de le souligner, car dans peu de temps ça paraitra graphiquement évident.

:mercichinois: