ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 30 janv. 2025 15:33

je regarde le webinaire, c'est pas mal...il y a des pointures.
je vais prendre des notes dans mon journal:

Pour reprendre mes recherches sur les moments à pas trader ( suites de pertes ) avec la journée d'hier:
--> reprendre une version demo de sierra et jeter un coup d'oeil sur le TPO pour avoir le market profile et voir si on peut repérer une zone mauvaise qui se dessine...et la borner et voir quand on en sort.--> faire un TPO simple sans les volumes.

par DeltaMike » 30 janv. 2025 17:03

"le principal avantage d'un trader c'est la régularité...ne cherchez pas une autre méthode, mais augmentez petit a petit les tailles....." Benoist Dixit

Le trading de Wim Lievens est intéressant le trading aux indicateurs = discipline absolue ? de plus j'aime assez ses sortes de "renko" qu'il a inventé.

par DeltaMike » 30 janv. 2025 18:04

Bon..bientot 18 h

j'ai pas eu de problème pour trader et suivre le webinaire... ça fait même du bien.

5 pertes et 5 gains RR= 2, pas de suite mortelles, un marché baissier qui évite les ranges.
tres belle journée pour moi, TP et SL bien gardé. Ca me fait 55 points

ça donne une marge pour la prochaine gamelle par rapport à ma droite de régression
Capture.JPG
Capture.JPG (166.89 Kio) Vu 438 fois

par DeltaMike » 30 janv. 2025 18:11

Donc demain: il faut continuer le trading sur le nasdac le matin, faire attention a pas prendre trop de trades a cause des frais.

par DeltaMike » 31 janv. 2025 10:34

à (ré) étudier la semaine prochaine

je me le met ici ..plus rapide.
et ici

j'ai pas le nasdac en demo...dommage, j'ai le dow et le SP500
je vais voir avec l'ES si ma stratégie aurait été aussi bien perdante...dans ces moments là , le nasdac et l'ES sont assez identiques. C'est quand il y a de la volat 'que les deux sont différents .

Je sais même pas si je vais trouver un truc: le but de (re) voir le TPO c'est pour y trouver des similitudes quand je me prend une série de perte de suite. le volume profile, je l'ai sur prt et ça n'a rien donné: sinon que le marché fait un gros dôme de volumes qui s'entassent.

Pour le TPO c'est du temps passé dans certaines zone...si c'est bordé par des zone à sigle print ou à deux lettres, on peut penser que si il sort dans une zone peu travaillée, il ira dans une direction plus franche et plus durablement. je sais pas trop.

faut du temps, je me suis repris une demo sur sierra, et il faut que je trasnpose tout sur le SP500...ya du boulot.

Le problème, c'est que si le "range-prison" est suffisamment large et mobile, il est possible que ma stratégie marche car cela revient a faire une continuation de tendance dans une première moitié de range.

Le seul truc qui est certain c'est que quand je me prend une série de pertes, la série est longue, donc il doit y avoir un point commun....ou alors c'est le hazard? Distribution aléatoire? j'en sais rien

par DeltaMike » 31 janv. 2025 13:51

bon apres pal mal de bidouillage sur sierra j'ai un truc comme ça:
j'ai mis en évidence le POC TPO ( temporel) et le POC volume ( volumes)
pour chaque 30 minutes:
poc volume :jaune
poc TPO :violet

il semble que avant FOMC les deux poc sont assez proches les uns des autres : les plus gros volumes se produisent là ou le cours reste le plus longtemps de la tranche 30 minute

après la " trumperie" ça chamboule un peu...et on vois que les deux paramètres s'éloignent

après le FOMC, les deux paramètres se re-rapprochent mais sont quand même plus
éloignés qu'au début de la séance.

hypothèse de départ: si les deux poc restent assez proche et que j'ai déjà 2-3 pertes qui sont successives..je peut attendre par tranche de 30 minutes que les deux POC fôutent le camp ailleurs pour voir si j'y suis.

vla le graph
la distance entre les deux poc me dessine mon " range-prison" de la mort ki tue :shock: :?

il faut reprendre les journées de perte et regarder ca...c'est pas souvent aussi net que dans l'exemple...je risque de prendre des décision de reprise de trading, toutes les 30 minutes,en opposition de phase avec un TPO ok et un TPO pas bon...coup sur coup...

par nuts » 31 janv. 2025 14:00

ah oui très net 🤣

par nuts » 31 janv. 2025 14:13

ah ok tu as édité

par DeltaMike » 31 janv. 2025 15:02

bon apres rapide analyse des jours de mes précedentes gamelles: lorsque je perd les deux poc sont tres proches.
mais le problème c'est que je vois une tranche bonne de 30 minutes...et celle d' après redeviens moche...le piège.
je dois trouver d'autres hypothèses, et me faire une valeur limite, a partir de moyennes...des datas quoi.

Des cata oui! j'ai juste un mois d' historiques...pas grand chose, il faut payer sierra+ l'acces aux données...c'est pas donné...tout ca pour une hypothèse :hein: Je suis z'un rat :mur:

il y a un market profile chez prt, je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement, mais ce serait peut être plus simple.
--> abonnement/ désabonnement rapide.

A priori , transposé sur le SP500, les résultats de la stratégie ne sont pas très différents ...grosso modo, perdant sur SP500 --> très perdant sur nasdac
Par contre avec le SP500 il faut se taper toute la séance pour espérer avoir des bons points. :zzz:

par DeltaMike » 31 janv. 2025 17:27

avec du retard ...demo oblige...4 pertes et stop
voila le TPO du SP500 c'est en hausse mais il y a beaucoup de volume sur l'endroit ou l'indice bouge le moins. pas bon.
Capture.JPG
Capture.JPG (24.07 Kio) Vu 359 fois
enfin pas stop à 100% : je réduit mon risque de plus de la moitié et je continue...si le cours sort de sa lente montée, mais régulière ( les day traders sont contents)...je peut éloigner mon tp.

Méthode Benoist: je suis en perte...donc j'accompagne...si risque de passage rouge: sortie de suite...pour perdre que quelques points.

A noter que treve a annoncé un PP sur la zone ou j'ai décidé de réduire le bouzin.

par DeltaMike » 31 janv. 2025 19:53

bon j'ai prolongé la séance 19h30

j'ai fait un truc nouveau...toujours sans jamais changer la methode.

Ce matin, j'ai bricolé le TPO et peut être ça peut aider à avoir une idée de la molesse du cours...mais il faudra un gros travail de vérification...pour y établir des corrélation.

cela dit: quand le marché est dangereux pour moi, je le vois bien...au bout de 4 pertes de suites, j'ai décidé de réduire mon risque et donc de diminuer mes gain...on divise tout par 2.5: graph, tp, SL...et le RR dégringole à 1.5.

J'ai fait donc mes 4 pertes et j'ai appliqué ça en accompagnant mes trades vert à couper si ils sont trop près de zero...pas facile : j'ai pris un mini-stop quand même.

Soudain, à 19h18, le marché est réveillé par la maison blanche qui nous fait une " Trumperie" et j'avais le nez dessus. ( le nasdac...pas Trump)
j'ai repris des positions et repassé en risque normal. Peut être un peut trop vite quand même j'ai commencé avec 2SL..( en risque normal est à 11 pts)...j'aurais du attendre

j'ai d'ailleurs fini par reprendre des gains au double des pertes , prendre un stop. Puis un dernier TP pour finir... durant la "Trumperie j'ai pris 4 SL mais 4 tp ( et une position coupé avant tp)
Capture.JPG
Capture.JPG (67.42 Kio) Vu 340 fois

par DeltaMike » 31 janv. 2025 20:03

bon pour la courbe excel on s'en moque c'était le dernier jour de test avec.

par DeltaMike » 31 janv. 2025 22:18

Pour la semaine prochaine:

passage en réel ou pas?

mon test est terminé, j'ai gagné des points. C'est un fait...mais c'est de la demo.

Le problème est que je trouve des nouveaux petits tours de mains ( trading le matin sur le future MNQ, réduction des risques quand ca part mal...) que j'ai pas eu le temps de bien tester avec le temps.

Mais au moins j'ai gardé la même stratégie: un bête rebond sur une moyenne expo 30 avec un RR =2 c'est tout. Le reste permet de savoir quand il faut cliquer ou pas. Mais c'est toujours le même rebond sur la mm30 qui est le facteur déclenchant et rien d'autre.

Deja en démo j'ai senti mes limites psycho (les fameuse séries de pertes de la mort-ki-tue)...alors en réel....hum pas gagné encore.

le plan c'est de partir pour un mois, sur le nasdac, avec juste de quoi prendre à 1 euros le point +200 balles sur le compte. Je ne peut perdre que 200 balles . C'est pas une montagne de argent, mais c'est que tous mes retours en réels ont été une cata depuis ces 2.5 ans de trading...

Et mon capital confiance est aussi stable qu'une armoire remplie de porcelaines de style Louis 15, posée en équilibre sur le dos d'un éléphant à qui on demanderait de faire le beau sur un fil en équilibre.

je ne sais pas

ce week end je vais certainement reprendre des journée et backtester ( au pif et à l'aveugle) la diminution de prise de risque quand j'ai une série de 4 rouges ( sans reprise du risque normal puisque en backtest je ne sens pas le rythme du nasdac)...

:twisted: :evil: Pourquoi j'y ai pas pensé avant à cette histoire de diminution des risques???!!!!? :mur:

Ptete laisser tomber l'étude du TPO: c'est énorme comme boulot à tout reprendre ( et pas certain du résultat :? ) ...mais y aller tranquillement avec sierra charts et une bonne bière fraiche quand j'ai rien à faire ( pour ma culture générale)

on verra :lol2:

par DeltaMike » 03 févr. 2025 10:10

Lundi 3 fébruhari ( spic ènglich?)

bon j'ai mis de quoi sur mon ptit compte cfd à risque limité, et c'est partit pour du réel.

je compte pas perdre plus de 200 balles sur un mois:

J'hésite entre 1 euros le pts ou 0.5. Mon test à été fait à 1

200 pts à un euro le pts :possible avec 2 - 3 gamelles successives des le début de période.
400 pts perdu à 0.5 --> tres improbable

si malgrès tout je descend à -150 points à 1 euros, je vais passer à 0.5 euros le point, ce qui me laisse un peu de temps supplémentaire. ( si j'arrette je n'ai plus de data)
Je ferais un graphique excel ou tout sera reporté au point pour une meilleure analyse des données.

sur mon tableau excel : ne pas oublier de reporter tous les jours la variation de l'indice sous jacent pour que je puisse calculer la covariance

je continue en demo sur futures le matin. et sur les options.

mais je n'exclue pas de commencer à 0.5 pour soulager le confort d'état d'esprit. à 0.5 il ne peut rien m'arriver d'irrécupérable.

par DeltaMike » 03 févr. 2025 14:18

quand le nasdac prend cette tournure, j'aime bien:

Capture.JPG
Capture.JPG (47.77 Kio) Vu 246 fois
ca donne des petites positions que je suis manuellement avec un suiveur.
je coupe très très tôt, peut être un peu trop.
Capture.JPG
Capture.JPG (52.88 Kio) Vu 246 fois
Avant séance, le nasdac est pas trop foufou. j'arrive a suivre, je coupe entre -2 et -5 points, donc souvent à tord..mais tant pis.

là c'est vraiment le "cas d'école" ce que je recherche, mais ce matin, c'était n'importe quoi, j'ai fini par perdre -80 $, car j'au coupé toutes les postions...des fois ca ne marche pas un poil!

pas super pour l'instant donc. il faut voir sur un mois complet

par DeltaMike » 03 févr. 2025 18:27

Bon 18 h fin du scalping 1er jours en réel à 0.5 euros le point

il y a du bon et du moins bon:

j'ai décidé de commencer à 0.5 le point, on verra après si je garde ou pas...
Avec 200 balles de pertes maxi mensuelles ...il faut paumer 400 points...bon là ça me rassure un peu!

De toute façon, mon boulot c'est pas de faires des euros, c'est de faire des points....on verra quelle rémunération je vais me mettre après...j'ai le temps.

Donc 26 points en vert pour la journée, un tp pour commencer ( excellent pour le moral) et puis des stop : 3 un deuxième TP...et puis après des petits trades accompagnés puisque il y à eu des périodes un peu moins volatiles ( ou pas le courage de tenir le TP...hein...ben voyons! Jme connais :evil: )

J'ai laissé tombé des entrées normalement ok mais qui furent dans ce que je croyais être un range....je ne vais pas me reprocher ça, cela évite des pertes...j'ai mon stop à 10 points...ça peut vite venir, katastrophen...arrhh nein!

Pas de problème de trade d'ennuis puis qu' a coté j'ai mes options démo.

j'ai acheté un stradle à la monnaie avec le MES ' 1 micro lot de part et d'autre '
Il était pas mal vert ...mais le cours s'est retourné et a fôutu le camps à la hausse...bon le strdle est vite repassé vert, la VI et en constante hausse ( c'est rare) j'ai pris une échéance lointaine pour avoir du véga. C'est pas souvent d'avoir de la VI qui monte à pratiquement toutes les échéances....---> m'étonnerait pas que le vix monte dans les semaine prochaines
En gros si ca baisse c'est vert , et si ça monte c'est vert aussi...mais un peu moins.

puis j'en ai acheté un autre sur le QQQ....pour voir..il va pas mal également.
Capture.JPG
Capture.JPG (26.19 Kio) Vu 217 fois
Ca fait 3 fois que mes stradles marchent bien...ca vaut le coup de voir ce que cela donne sur la durée, pour envisager du réel....> Faire un test sur 1 mois? qqq ou spy?...mes ou mnq?
La trump mania?

Ca fait tilt dans la caboche: 100 balles avec deux stradle en micro ( et un seul micro- lot en plus) il faut travailler ça! il faut trouver les journées de vi croissantes ( pas forcément fortes) ...le boulot du matin

par DeltaMike » 03 févr. 2025 20:08

demain: regler le contraste du cadrillage du graphique sur élevé: plus les lignes verticales sont proches , plus la volatilité diminue ( et donc les risques de pertes à cause des range) Il s'écoule le même temps toute les lignes verticales rencontrées

par DeltaMike » 04 févr. 2025 11:25

mardi 4
Grand soleil sur la garrigue
VI es = 27% et des options à 22 $ c'est encore élevé.
rien fait sur le nasdac ce matin, plat. ( mais cette nuit et en début de matinée il pas mal bougé)
je continue le scalping en réel et les options en démo, si la vi monte, je vais acheter un stradle sur le qqq ou le spy, ou le MES...

par DeltaMike » 04 févr. 2025 19:48

c'est 19h30 passé.

+17 pts sur le nasdac ...raté des entrées car ..car ..ben je le sentais pas...et puis un stop...et puis un petit gain suite à : "Trump n'a pas parlé à Xi" : petite accélération à la baisse, et un petit tp de 15 pts. ( quand je le sens pas je réduit mes ambitions)
Capture.JPG
Capture.JPG (40.85 Kio) Vu 160 fois

par nuts » 04 févr. 2025 19:50

💪🏻💪🏻💪🏻👍🏽🦾