ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de GokuUltra

par GokuUltra » 29 août 2024 17:08

Bonjour tout le monde.

Je voulais attendre le début du mois de septembre pour créer mon journal de trading mais pour finir j'ai ouvert mon premier trade aujourd'hui car un setup me plaisait bien sur le nasdaq. Donc je crée mon journal par la même occasion.

J'ai un compte sur ig. J'attends septembre pour activer prorealtime.

Je compte surtout trader le dax en intraday (1 euro le point) et éventuellement le nasdaq (0,5 euro le point).

Ma méthode de trading actuel s'inspire (ne doit plus être cité) des bouquins/formation de Michael S. JENKINS (un trader américain qui utilise les théories de Gann).
Je vais aussi apprendre la méthode TREVE à mon rythme. Ce serait cool si des membres peuvent m'aider à "digérer" sa méthode.

mes règles de trading qui évolueront :
Ne trader que les jours ou je suis en télétravail (3 jours par semaine)
Ne trader que si je vois un setup intéressant, éviter à tout prix les trades d'ennui.

Re: Journal de GokuUltra

par Amarantine » 29 août 2024 17:13

Et bien voilà, c'est fait, bravo pour l'initiative. :top:

par GokuUltra » 29 août 2024 17:17

Trade d'ouverture du journal
Trade d'ouverture du journal
nasdaq_20240829_1.png (82.21 Kio) Vu 2841 fois
J'ai mis un SL théorique mais je sortirai avant si le trade ne va pas dans le bon sens.
Je vais prendre des bénéfices partiels (si je peux :prier: ) avant le TP final.

par ChristelleP » 29 août 2024 18:09

très bien GokuUltra d'avoir ouvert ton journal :top:

par zylben » 29 août 2024 18:57

:top: Bien Goku

As-tu des data de ta stratégie H4 en backtest ? R/R moyen , durée de position, nbr de points, frais de roll over...

Pourquoi penser prendre des bénefs partiels ? et non des renforts partiels une fois ton entrée protégée par un stop BE ? si on repart pour la hausse , après un nouveau High /haut , on aura un plus bas moins bas, higher LOW.... theorie de DOW ...

Une position H4 , c'est plusieurs jours à 2 semaines :mercichinois: , il peut être plus prudent de rentrer à l'achat après un nouveau Bas plus Haut. HiGHer LOW .

Force à toi Goku , très bien d'avoir commencer ton journal :top:

Au besoin "theorie de dow " https://www.youtube.com/watch?v=Kxa5nSvtYGc ou tout autre vidéo avec le même sujet :top:

par Amarantine » 29 août 2024 21:43

zylben
Spoiler:
tu as oublié de mettre les balises Youtyube (c'est expliqué dans le message que je t'ai posté dans ta présentation)

par GokuUltra » 30 août 2024 10:01

zylben

Merci pour le lien je regarderai même si je pense connaitre la théorie de dow.

Concernant toutes les questions que tu poses je n'ai rien de tout ça.
Tu as raison, j'aurais dû attendre avant de rentrer. J'ai fait n'importe quoi. ça ne s'est pas bien passé du tout.

par GokuUltra » 30 août 2024 10:05

Trades dernières 24h
Trades dernières 24h
trades_20240830.png (47.39 Kio) Vu 2643 fois
ça commence très mal.
Je vais me poser un peu avant de trader à nouveau et attendre d'avoir une bonne entrée avec beaucoup moins de risque (plus petit sl)

par Kratos0013 » 30 août 2024 10:29

Salut, un conseil, tu devrais backtest ton setup grâce à l'outil sur prt. C'est vraiment top. Moi j'utilise ça pour valider/approfondir un setup

par zylben » 30 août 2024 12:26

@Amarantine , ok merci j'en tiens compte pour la suite :top:

GOKU, Là c'est une histoire de stratégie et de comportement , Ok tu es rentré trop tôt sur ta position 4H, mais ta zone d'invalidation n'a pas été touché , ton trade devait rester valide jusqu'au Risque initial admis :mercichinois: .

On vient de faire ce plus bas plus haut, lower high ... et on retente un mouv haussier maintenant, OK ton entrée n'était pas TOP, mais ton scénario 4H n'a pas été invalidé pour autant :prier:

Ce matin 2 short mais sur quel ut et quel signaux ?

Par la suite 1 call Dax dans la tendance, protégé trop tôt à BE , Le marché revient touché ton stop BE, avant de repartir à la hausse, Pareil quel ut et quel signaux ?

Il te faut un plan ( stratégie claire ) à exécuter après une bonne lecture du marché (théorie de dow) et une gestion des risques Strict , Risque initial admis et Plan suivi avec discipline :mercichinois:

Avant de tester en démo ce plan, il te faut avoir une idée de sa cohérence et de ses résultats sur des backtest pour savoir où tu vas , en 1H de backtest sur des graphiques historiques, tu fais plus de travail que sur 5 semaines de démo :mercichinois: et ça te donne une idée de ce que tu dois vraiment appliquer en réel :top:

Force à toi GOKU :top:

par GokuUltra » 01 sept. 2024 20:30

autres trades du vendredi
autres trades du vendredi
trades_20240830_2.png (36.49 Kio) Vu 2316 fois
Je suis content de ma fin de journée car j'ai réussi à attendre d'avoir des setups valides et que je n'ai pas perdu plus d'argent. (Toujours voir le positif). Je n'ai pas pris des trades d'ennui :).

Le problème, c'est que j'ai laissé filer mes gains car je suis trop gourmand et que j’espérai faire repasser le compte à flat voir en positif. Pour les prochains trades, je prendrai une partie des gains rapidement.

Le trade en perte de 1,65 euros est dû à du slippage lorsque mon sl à BE a été touché. Je pensais qu'il n'y avait pas de slippage avec ig car les spreads sont fixes. Je sais maintenant que c'est faux.

par GokuUltra » 01 sept. 2024 20:33

Je viens d'activer prorealtime comme prévu (premier jour du mois).

Pour les prochains trades, je vous montrerai les setups que je prends.

par GokuUltra » 04 sept. 2024 21:48

Cette semaine j'ai tradé lundi et mercredi (journées en télétravail).
J'ai réussi à attendre d'avoir des setups pertinents pour trader. Content de ma psychologie.

J'ai gagné 32,45 euros lundi et 23,22 euros aujourd'hui.
Points positifs : J'ai pris des bénéfices partiels et je n'ai pas laissé se transformer mes gains en perte.
Points négatifs : Je suis trop gourmand. Si le trade stagne trop longtemps, je dois clôturer plus rapidement au lieu d'attendre d'avoir presque tout perdu.
trades
trades
performances brutes
performances brutes

par GokuUltra » 06 sept. 2024 16:00

Fin de journée de trading pour moi.

Il faudrait que je vous partage mes setups/entrées mais j'ai un peu la flemme car je bosse à côté :oops:

Je vais juste écrire mon ressenti sur mes entrées et ma journée de trading.

J'avais 2 setup initialement aujourd'hui. 1 sur la Dax et 1 sur le nasdaq.
Sur le Dax, j'avais un biais haussier. Du coup, je ne cherchais que des entrées à l'achat. J'aurais dû aussi prévoir que le prix pouvait baisser. J'aurais gagner + d'argent.

Sur le nasdaq, j'étais dans le bon sens. Je pensais qu'il fallait être acheteur à partir de 11 heures. Mais ça a rangé un moment donc j'ai perdu un peu d'argent en tradant dans un range. Je me suis quand même bien sorti une fois sorti du range.
Qu'est ce que c'est stressant de trader juste avant la sortie des NFP :mur: .

Bilan de la journée : 52,95 (8,70 dax et 44,25 nasdaq) euros de gains donc + de 100 points net :D

Plus belle journée de la semaine en terme de profit. Mais psychologie a retravailler !
Graphique de performances brutes
Graphique de performances brutes
Liste des ordres
Liste des ordres

par GokuUltra » 11 sept. 2024 23:19

Je n'ai pas tradé le début de la semaine car je n'avais soit pas de setup, soit je n'étais pas devant les écrans.

J'ai uniquement tradé aujourd'hui. J'ai pris mes premiers trades vers minuit mais je n'aurais pas dû. J'aurais mieux fait de dormir. Je n'ai pas eu la volatilité attendu. et ça m'a fait gagner que 20 euros.

Dans la journée, je n'ai pas respecté mes règles initiales : j'ai tradé alors que je n'étais pas en télétravail mais au boulot. Je voulais absolument trader car je pensais que mes trades avaient un gros potentiel de gain.

J'ai gagné 149,12 euros. J'aurais peut-être fait mieux si j'étais dans de meilleures conditions. Là, j'ai tradé au bureau et avec mon téléphone :oops:
Mais ça reste ma meilleure journée et même ma meilleure semaine depuis l'ouverture du journal.
Gains du jour
Gains du jour
Après avoir gagné cet argent, j'étais un peu trop "excité" et j'avais envie de retrader. Je me suis dit qu'il faut que je me recentre (référence au dernier livre de Benoist).
Puis, j'ai vite pensé au fait que je puisse tout reperdre. Je pense que je ne traderai plus de la semaine.

par GokuUltra » 11 sept. 2024 23:29

J'ai effacé les pertes de la première semaine. Mon compte est en profit :mrgreen:
Performance brute depuis ouverture du journal
Performance brute depuis ouverture du journal
C'est un petit compte avec 2 000 euros dessus.
Maintenant que la machine est lancée. Objectif 1 000 euros de profit (pas d'objectif de date pour le faire).

Une fois cet objectif atteint, je rajoute 2 000 euros sur le compte => compte à 5 000 euros.
Prochain objectif : + 2 000 euros de gains.

Je fais exprès de formuler mes phrases comme si j'étais sûr d'y arriver. C'est de la programmation neuro-linguistique ^^

par GokuUltra » 13 sept. 2024 17:07

J'ai fait de la diantre aujourd'hui.
J'ai tradé dans un range :mur: (trop pressé) et j'ai perdu de l'argent => Ne pas trader dans un range, attendre d'en sortir.

Après j'ai réussi à rattrapé mes pertes et je pensais sortir en léger gain (quelques euros). Mais j'ai cafouillé sur prt. Au lieu de cloturer ma position j'ai cliqué pour enlevé le sl.

Résultat : Perte de 4 euros aujourd'hui.
Rien de dramatique, mais ça m'énerve quand même.

Je ferai mieux la semaine prochaine !
Fichiers joints
trades du jour
trades du jour

par ChristelleP » 13 sept. 2024 17:14

courage GokuUltra ! :top:

par GokuUltra » 13 sept. 2024 18:42

Merci ChristelleP

par ChristelleP » 13 sept. 2024 20:14