J'ai trouvé le rapport dont tu m'as parlé Benoist en faisant mes recherches :
Donc en gros là c'était ça, l'Euro a eu une baisse larvée à défaut "de". Economie Américaine plus puissante tout simplement, avec aucun élan compétitif côté Européen pour le moment.
Graphiquement ça gigote un peu parce qu'on est sur des zones clef.
Schématiquement je résume bien ?
"30 janvier 2019
La Réserve Fédérale publie une déclaration du
FOMC
Pour publication à 14h00 HNE
Partager
Les informations reçues depuis la réunion du Comité fédéral du marché libre en décembre indiquent que le marché du travail a continué de se renforcer et que l'activité économique a augmenté à un rythme soutenu. Les créations d'emplois ont été fortes en moyenne ces derniers mois et le taux de chômage est resté faible. Les dépenses des ménages ont continué de croître fortement, tandis que la croissance de l'investissement fixe des entreprises a ralenti par rapport à son rythme rapide enregistré au début de l'année dernière. Sur 12 mois, l’
Inflation globale et l’
Inflation des produits autres que les aliments et l’énergie restent proches de 2%. Bien que les mesures de la
Compensation de
l'inflation fondées sur le marché aient diminué au cours des derniers mois, les mesures des anticipations d'
Inflation à long terme fondées sur des enquêtes ont peu changé.
Conformément à son mandat statutaire, le Comité cherche à promouvoir un maximum d’emploi et la stabilité des prix. À l'appui de ces objectifs, le Comité a décidé de maintenir la fourchette cible du taux des fonds fédéraux de 2-1 / 4 à 2-1 / 2%. Le Comité estime que les résultats les plus probables sont une expansion soutenue de l'activité économique, des conditions favorables du marché du travail et une
Inflation proche de l'objectif symétrique de 2% du Comité. À la lumière des développements économiques et financiers mondiaux et des pressions inflationnistes modérées, le Comité fera preuve de patience dans la mesure où il déterminera quels ajustements futurs de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux pourraient être appropriés pour soutenir ces résultats.
Pour déterminer le moment et l'ampleur des ajustements futurs de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux, le Comité évaluera les conditions économiques réalisées et attendues par rapport à son objectif d'emploi maximal et à son objectif d'
Inflation symétrique de 2%. Cette évaluation prendra en compte un large éventail d'informations, notamment des mesures de la situation du marché du travail, des indicateurs de pressions inflationnistes et des anticipations d'
Inflation, ainsi que des lectures sur les évolutions financières et internationales.
Les votes pour l’action de
Politique monétaire du
FOMC ont été: Jerome H. Powell, président; John C. Williams, vice-président; Michelle W. Bowman; Lael Brainard; James Bullard; Richard H. Clarida; Charles L. Evans; Esther L. George; Randal K. Quarles; et Eric S. Rosengren."