ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par lusoCH » 02 févr. 2018 22:09

... ou plutôt grenade à fragmentation !

par KORTAL » 02 févr. 2018 22:54

:bravo: -
Vais être obligé de lire la file de Burzum :mrgreen: :merci:

par Gabinou159 » 04 févr. 2018 17:53

Je colle le message que j'ai mis dans mon journal directement ici à la source :lol2:

Re: Journal de Gabinou
par Gabinou159 » 04 Fév 2018 16:59

Bonjour, pour ceux qui seraient intéresses, bear m'a gentiment codé un indicateur basé sur les moyennes de Hull, merci à lui. :merci:

Il s'agit d'un macd de Hull, qui indique les croisements des moyennes ainsi que leur positions d'un seul coup d’œil. Il y a cependant une petit imprécision due au fait que l'on a pas pu injecter le sqrt qui donne des nombres à virgule dans la fonction WeightedAverage, mais je n'ai pas remarqué cette imperfection pour l'instant. Voilà le code:

semiAverage = WeightedAverage[5] * 2
fullAverage = WeightedAverage[10]
substract = semiAverage - fullAverage
hullAverage1 = WeightedAverage[3](substract)

semiAverage = WeightedAverage[15] * 2
fullAverage = WeightedAverage[30]
substract = semiAverage - fullAverage
hullAverage2 = WeightedAverage[5](substract)

RETURN hullAverage1 - hullAverage2

Le principe, une fois l'indicateur crée et ajouté, c'est d’insérer une ligne horizontale à 0, puis un remplissage afin d'avoir une zone verte et une zone rouge comme un macd classique.
Personnellement j'ai ajouté cet indicateur maison sur mes graph 5 minutes et 15 minutes avec alarme sur les lignes de 0 qui me signale directement les croisements. Je peux donc voir ce qui m’intéresse très rapidement et siroter mes cocktails tranquille :lol2:

A plus ;)

par Marj54 » 05 févr. 2018 11:25

Merci à bear et Gabinou159 pour le partage du code !! :merci:

Je vais tester également :bravo:

Perso j'ai ajouté des BB sur mon graph kagi (20 avec écart 1.5)

par aleonard » 05 févr. 2018 11:53

Bonjour à tous.
Concernant vos graphiques kagi, quels paramètres utilisez-vous pour définir vos kagis (Seuil de retournement soit en % soit en unité à définir dans prt) sur quelle unité de temps (ticks ?).

par Burzum » 05 févr. 2018 12:22

- :top:

Aleonard > je suis en unité à 0,001 , et sur du 110 et 50 ticks + ut 5 minutes, mais aprés chacun régle comme il l'entend

par chad » 05 févr. 2018 12:24

j'adore le "visuel" de tes graphiques

par Gabinou159 » 05 févr. 2018 13:31

Spoiler:
Correction du code de l'indicateur

periode1 = 10
periode2 = 30

hullma1 = Weightedaverage[round(SQRT(periode1))]( 2*Weightedaverage[round(periode1/2)](close)-Weightedaverage[periode1](close))
hullma2 = Weightedaverage[round(SQRT(periode2))]( 2*Weightedaverage[round(periode2/2)](close)-Weightedaverage[periode2](close))
hullma = hullma1 - hullma2

return hullma as "Moyenne Mobile de Hull"

par Burzum » 05 févr. 2018 22:54

Super -
Tu as dû rançonner le dj aussi la
J’ ai fait dessus 164 points de 20h30 à 22h00 rien qu’avec l’ut 5 minutes en kagi , stop à 100 .
Zéro stress y a pas de bougies :mrgreen:

par Louis22 » 06 févr. 2018 10:35

Merci burzum pour ce partage
Je savais pas que tu avais initié une nouvelle file :top: :top:

par Burzum » 06 févr. 2018 10:50

toi qui utilise le "stanisme" pour scalper Louis, ça devrait t'intéresser le kagi ;)

par Burzum » 06 févr. 2018 10:54

Voici mes graphes dans le dogme " Stanien" tendanciel

110 ticks kagi + traits et points
kagi ut 5 minutes

Je ne suis que les MM
Fichiers joints
Sans titre2.png
Sans titre2.png (99.16 Kio) Vu 529 fois
Sans titre1.png
Sans titre1.png (142.56 Kio) Vu 529 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (77.69 Kio) Vu 529 fois

par ramzy1492 » 06 févr. 2018 11:34

Salut Burzum,
Merci du partage, je suis entrain de tester le kagi en démo, je m'étais intéressé au renko aussi, mais c'est toujours très motivant de travailler en équipe sur ces indicateurs. ^^

Juste une question par rapport aux moyennes mobiles de hull, mon premier réflexe a été d'aller voir dans le gestionnaire des indicateurs techniques, je ne l'ai pas trouvé.. Je regarde sur google pour comprendre ce que c'est exactement.

J'ai vu que c'est une histoire de programmation cette moyenne mobile, il en est fait référence sur cette page. ok ok ^^

J'ai rajouté la moyenne mobile 21 et 8 pour coller au plus prêt de certains mouvements, je trouve que le kagi montre bien les phases de range,
et on voit bien le résultats des croisements des mm.
Fichiers joints
kagi.PNG
kagi.PNG (71.68 Kio) Vu 524 fois

par sobear » 06 févr. 2018 11:42

si ramzy tu l'as la mm Hull si tu as PRT
Spoiler:
hull.JPG
hull.JPG (20.56 Kio) Vu 726 fois

par ramzy1492 » 06 févr. 2018 11:44

Ah merci Sobear, ah oui, je n'avais pas fait cette vérification. Thank you :mercichinois: :)

par Lightdown » 06 févr. 2018 20:20

Bonsoir à tous,

Merci pour le partage Burzum, j'ai lu toute cette file ainsi que la première file vélociraptor.
Après plusieurs essaies pratique en démo et de très bon résultat je pensais avoir saisie l'intégralité de ta technique. Je me suis donc lancé dans el réel qui à tous d'abord très bien porté ces fruits +60 pt environ puis je me suis laissé endormir par deux mauvais trade qui m'ont rappelé que je n'était pas un magicien avec ça boule de crystal.

Pourrais-tu m'éclairer sur les erreurs à ne pas faire ?
Et comment repérer les phases 1 et 3 qui me sont fatal.

Merci d'avance :)

par Burzum » 07 févr. 2018 08:40

Page 31 Thierry

par Burzum » 07 févr. 2018 08:44

LigthDown, >

généralement la phase 1 est symbolisée par la platitude des MM , dans ce cas , il ne faut rien faire, surtout si elles sont plates sur des ut plus grandes que les ticks, exemple l'ut 5 minutes.
Pour la Phase 3 , après une hausse , regarde ou se trouve la Bougie , si elle se trouve à gauche ou à droite de la MM 10 , si à gauche, bien souvent continuation de tendance, si à droite, tu peux t'attendre à un reflux, dans ce cas si tu n'es pas en TP automatique , je sortirais de ma postion , mais surtout je n'achète plus, j'attends que le prix fasse un autre mouvement.
Idem à la vente, si le cours est à gauche de la MM 10 > continuation de tendance , si à droite, attention, ça peut rebondir ou rechuter, dans ce cas faut s'abstenir et attendre, comme pour la hausse un prochain mouvement.

par Lightdown » 07 févr. 2018 09:11

Burzum,

Merci pour les éclaircissements, je vais m'en tenir à tes conseils et appliquer scrupuleusement
Cela te dérangerais-tu de nous partager une de journée de trading sur le DAX ou le DOW habituelle pour toi avec cette technique. Je sais que tu en a déjà partagé énormément sur les pages précédentes mais dans une optique d'évolution de chacun sur ta méthode, j'aimerais mieux comprendre tes entrées sorties pour l'adapté à ma philosophie.

par Burzum » 07 févr. 2018 09:16

ben c'est beaucoup de boulot je fait énormément de trade , je pourrais en mettre que quelques 'uns