ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Shady » 09 août 2021 22:00

Merci Francis ;)

Aujourd'hui un petit spot sympa. Mes explications :

Le marché avait fait un beau swing, puis se met en range (distribution), on voit qu'il n'arrive plus à monter. On enchaine les lower high (flèche descendante) et on vient mitrailler 5 fois le bas du range (segment noir). Dans le rectangle coloré on remarque un resserrement de la volatilité. Dès que j'ai eu mes 2 beaux Qplats je rentre en short avec l'idée que le marché voudrait retest le chiffre ronds (ligne grise).
Sortie classique sur Doji.

Puis le marché vient faire un pullback sous le range avec un magnifique double top avec le deuxième top plus haut que le premier qui rajoute de la force au retournement baissier. Entré au deuxième Qplat et j'ai coupé dès que le prix à atteint la centaine (peut être un peut trop tôt).
Capture.JPG
Capture.JPG (65.58 Kio) Vu 1598 fois

par kelly » 10 août 2021 07:30

Joli !

par Shady » 16 août 2021 23:45

Merci kelly, vos retours font plaisir :D

C'est vraiment dans les 30-45 première minutes de trading que j'excelle.

Aujourd'hui, forte baisse à l'ouverture, on privilégie les shorts.
Un range se forme, 3 touch sur la barrière basse, je parie pour que la 4ème soit la bonne.
Baisse de la volatilité (rectangle coloré) signe de pré-cassure, Qplat confirmé, on rentre, doji, on sort, bingo.
Puis pullback sous le range avec le retour sur les 15025. Qplat confirmé, on rentre, doji , on sort, rebingo.

En image
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (78.59 Kio) Vu 1513 fois

par jolafrite » 23 août 2021 21:09

Bonjour Shady,

super ces trades à la Bougie et surtout les explications complètes de pourquoi ils ont été pris.
Je comprends vraiment tes choix sur les prises de position ce qui éclaire les miens par la même occasion.

:merci: :top:

:?:
Une petite question au passage, réalise tu tes trades à la Bougie uniquement sur une ut ou as tu sur tes écrans le même indice avec plusieurs ut différentes pour te situer?
:?:

A+

par Shady » 03 sept. 2021 16:29

Bonjour jo, excuse moi de ma réponse tardive et merci pour ton retour, ça fait plaisir. :mercichinois:
Je me concentre uniquement sur mon ut 100 ticks sans prendre en compte ce qui se passe sur les ut plus longues, je ne les regarde même pas.

Bien à toi.

par jolafrite » 03 sept. 2021 23:09

Hello Shady,

pas de soucis, rien que le temps pris à ta réponse sur ma question est sympa!

Merci donc, et bon week end. :top:

par Shady » 07 sept. 2021 21:57

Journée de reprise (avec une nouvelle interface :P ), et un beau 1,2,3 break.
Les explications sont assez claires :
Swing haussier, le marché vient tester 3 fois le niveau des 15690.
Depuis la petit Consolidation vers 18h16 le marché enchaine les highers lows.
Pour conclure, resserrement de la volatilité dans le rectangle coloré et la cassure se fait avec des bougies puissantes, entré au deuxième Qplat.
Clôture à la première Bougie rouge, certainement trop tôt (mon éternel problème).

En image
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (63.21 Kio) Vu 1389 fois

par Shady » 13 sept. 2021 20:39

Un seul trade aujourd'hui mais thématique.
Journée en tendance baissière, on vient taper deux fois le niveau des 15375. Ce qui a été décisif dans ma prise de décision est la réaction lors du troisième contact des 75, le rebond est quasiment inéxistant et le premier Qplat rouge est quant à lui bien puissant. short sur premier Qplat. Le marché vient retest le niveau des 75 après le break, j'en reprend une louche.
En image
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (68.57 Kio) Vu 1352 fois

par Claude38 » 13 sept. 2021 21:06

Et une louchette ! :top:

par Francis1 » 13 sept. 2021 22:34

:top:

par boniek » 19 sept. 2021 13:00

Bonjour, après avoir essayer plusieurs techniques et méthodes j en suis arrivé à la conclusion que la simplicité est la clef de la réussite et que seule une technique simple peu faire "resentir" le prix sans être influencé dans ses décisions d entrées et sorties, néanmoins et je pense que c est le minimum les supports et résistances importantes sont pour moi d une grande utilité...je rentre sur cassure,sur rebond,sur bornes et cassure de range...la décision c est heiken ashi ,donc je pense que votre approche est très pertinente et très ressemblante à celle qu utilisé les meilleurs traders dont Benoist qui est un des seuls à l avoué honnêtement et à le démontrer...cette semaine j ai essayé ça sur les actions, c est plutôt encouragant,c est comme tout faut s habituer au rythme et avec de très faibles spread voir pas du tout c est sympa, pour l analyse c est Ichimoku, juste pour tracé les lignes enD1 et repéré les ranges avec un peu d avance....les lignes D1 me semble très efficaces,les prix réagissent presque tout le temps dessus...voilà pour l instant je teste cette méthode en démo évidemment j espère que tout ceci pourra vous aider dans vos recherches...entraînement sans relâche...bon trades

par wxc789 » 20 sept. 2021 09:06

"+/- 3sigma (99,7% des prix sans ma bb si mouvement normal = uniquement les variations dues au bruit de fond.)"

Xavier Gabaix a démontré en 2003 que les fluctuations boursières (prix et volume) suivent une distribution en loi de puissance (comme les séismes, les éboulements, ....)
https://www.nature.com/articles/nature01624

Cela a pour principal avantage d'expliquer/prendre en compte l'importante proportion de mouvements d'ampleur (comparativement à une loi normale ou la distribution d'événements d'ampleur est extrêmement rare voire inexistant.)

Sciences étonnantes avait fait un article dessus en 2011 et il a ressorti une vidéo dessus récemment, c'est très intéressant.

https://scienceetonnante.com/2011/05/30/pourquoi-les-marches-financiers-fluctuent-ils-tous-de-la-meme-maniere/

par Francis1 » 20 sept. 2021 19:54

:top:

par Shady » 22 sept. 2021 15:02

Merci wxc789 pour la vidéo, j'étais passé à côté pourtant j'adore sa chaine.
Merci Kayrnh pour tes rappels, si j'ai bien compris tu bases ton analyse sur la façon dont la Bougie actuelle se construit et uniquement sur les 5 à 7 bougies précédentes ?
Ok pour la Bougie en cours mais concernant les 5 à 7 bougies précédentes cela me semble peu. Mais je vais essayer ça à l'air intéressant.

par Shady » 18 oct. 2021 22:11

Journée très agréable pour du trading à la bougie. Je finis rouge mais deux beaux trades ont été pris. Vous remarquerez leurs points communs :D

Les deux premiers trades se passent de commentaires tellement c'était limpide.
Trade n°1 pour 11 pts:
Capture.JPG
Capture.JPG (55.78 Kio) Vu 1375 fois
Trade n°2 pour 6 pts :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (64.19 Kio) Vu 1375 fois
Ce qui m'a plus dans ce trade c'est la correction qui s'est faite de façon homogène, puis un magnifique double bot pour rentrer :D
Capture1.JPG
Capture1.JPG (55.53 Kio) Vu 1375 fois

par Francis1 » 18 oct. 2021 22:21

:bravo:

par Shady » 19 févr. 2022 14:11

Reprise du trading à la bougie après avoir bien bosser ma méthode.

Je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux sur le forum (bon je ne suis pas un ancien non plus) et je trouverai dommage qu'ils passent à côté de cette formidable approche qu'est le trading à la bougie.

Rappel des règles : On se concentre uniquement sur une timeframe très court terme (100 Tick / 200 Tick / 10 SEC...), et sans aucun indicateur. Le prix, rien que le prix. Et on essaye de "ressentir" le cours, de "ressentir" ses respirations, d'être dans le flow. De comprendre la formation de chaque Bougie, les micro support/résistance. On rentre sur une Bougie verte/rouge et on sort sur une rouge/verte. Je vous repost un message de benoist qui l'explique très bien.
apprentissage (trading a la bougie).JPG
apprentissage (trading a la bougie).JPG (67.69 Kio) Vu 1247 fois
Le but n'est pas d'être gagnant mais bien d'apprendre.

Passons à quelques trades que j'ai pu prendre cette semaine :

Trade n°1
La tendance était baissière avec des lowers tops et lowers bot, c'était la deuxième fois que l'on venait tester les 14100 (donc plus de chance que ça break par en bas). Le marché forme un magnifique 1,2,Break avec un resserrement de la volatilité (rectangle coloré) et une loi de Dow, pile sous les 14100 (ça sent le break ;) )
Capture.JPG
Capture.JPG (54.73 Kio) Vu 1247 fois
Trade n°2
La tendance était baissière, certes, mais c'était le premier passage sous le chiffre rond des 14400. Le marché forme un 1,2,Break, pile sous les 14400, avec des highers bots et une loi de Dow. Entré en anticipation de la cassure des 14400.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (57.21 Kio) Vu 1247 fois
Trade n°3
La tendance était baissière, avec une tentative de réintégrer les 14150. Hélas pour les acheteurs, les 14150 et le précèdent top vers 16h11 ne donnent aucun signe de rebond, les vendeurs ont la main. Encore un 1,2,B avec une loi de Dow. Et la cerise sur le gâteau, les 14100 qui fait office d'aimant, ça sent le break. ;)
Capture2.JPG
Capture2.JPG (58.69 Kio) Vu 1247 fois
Le trading à la bougie est très formateur et demande une forte concentration. Pour le moment je tiens 45 minutes avant que mon cerveau me dise "Stop".
J'espère avoir attiré votre curiosité sur cette approche.

Au plaisir. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2022 14:16

l'optimum c'est 25 30 minutes et une pause

par Shady » 19 févr. 2022 14:43

Je note, merci pour ton retour benoist :mercichinois:

par Francis1 » 19 févr. 2022 17:14

:bravo: