ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Trading d'option à court terme

par DeltaMike » 04 sept. 2024 15:46

par pure sécurité j'ai pris 2 spreads XSP
et par pure curiosité et j'ai pris un iron condor sur ES mais c'est pas l'étude du jour. (enfin si il y a des choses à commenter ce sera bien aussi)

ca fait beaucoup de positions :geek: :gloups:
je vais essayer de ne pas me prendre les pieds dans le tapis et de me retrouver paumé au millieu de tout ça. par chez moi on dit "ne pas s'emberlificoter les flûtes"

3 instrument différents pour un même indice ..déjà ça aide.

pour l'iron condor j'ai trouvé intéressant d'avoir une zone de 3 pivots vers la baisse, j'ai pris l'équivalent vers la hausse pas loin du pivot du jour.

voici la fourchette à l 'intérieur de laquelle mon iron condor sera gagnant:
Capture.JPG
Capture.JPG (56.53 Kio) Vu 478 fois

par DeltaMike » 04 sept. 2024 16:06

à 16h
Capture.JPG
Capture.JPG (22.34 Kio) Vu 475 fois
pas de directions: toujours neutre

par DeltaMike » 04 sept. 2024 16:17

concernant la zone des 3 pivots:
si on avait pris le spread suivant:
si le cours reste au dessus des points pivots le trade est gagnant. En dessous le trade est perdant

peu de gain...grosse perte mais tres grosse probabilité de réussite, (85% sans prise en compte des points pivots)
il y a le pivot M, la S1J, et la S3S
Capture.JPG
Capture.JPG (19.75 Kio) Vu 473 fois

par DeltaMike » 04 sept. 2024 17:02

...encore en panne...le MES ne passe plus à partir de 16h15 bizar

bon on passe sur xsp (heureusement)

voici la position xsp à ajuster:
Capture.JPG
Capture.JPG (64.77 Kio) Vu 467 fois

par DeltaMike » 04 sept. 2024 17:17

c'est coton j'arrive pas a trouver le bon compromis...en cours du SP500 est sympa: il ne bouge pas trop...donc j'ai le temps d'étudier

normalement il faut prendre un spread coté put: exactement le même

cela annihile tout :
Capture.JPG
Capture.JPG (117.51 Kio) Vu 466 fois
la perte est definitive à -58 $ au lieu de 134

par DeltaMike » 04 sept. 2024 17:28

ou perdre 88$ avec une petite fenêtre de gain de 25 $si le cours repasse par là dans le futur (le vert est entre 5515 jusqu'a 5535 soit 20 points (attention cours de l'indice ...pas le future) on fabrique un iron condor (mais je ne reduit que de 46 euros ma perte)

Normalement c'est ça qu'il faut faire: un mini iron condor en réduisant les pertes et faire un peu de vert si on est pas trop loin dans la perte.
Capture.JPG
Capture.JPG (112.9 Kio) Vu 465 fois
pour l'instant le cours est en range et la perte diminue. on est revenu au niveau de la prise de position.

photo de l'indice SPX sur la TWS j'ai entouré le cours au voisinage de l'ouverture
Capture.JPG
Capture.JPG (107.05 Kio) Vu 463 fois

par DeltaMike » 04 sept. 2024 18:15

je commence à y voir plus clair dans le principe général:

Plus on essaye d'ajuster loin dans la perte, moins on réduira la perte.

Plus ajuste tôt, plus on réduit la perte, et éventuellement on arrive a avoir une petite fenêtre de vert. (mais il n'y a plus lieu d'ajuster car on est pas loin de regagner)
Le problème d'ajuster tôt, c'est que le cours peut revenir aussi rapidement vers l'ancienne zone verte.

Le problème de l'ajustement est qu'il est définitif.

Le risque est d'ajuster trop et au final d'accumuler des pertes ( un peu moins grandes que prévues mais très nombreuses).

Les journées bien directionnelles comme hier sont au final, assez rares

Je commence a croire que les ajustements de vente de spreads en intraday sont peine perdue (ingérables à cause des fluctuation ordinaire de l'indice). Le principe est probablement bien plus valable à long terme ( échelle du mensuel )

exemple aujourd'hui: j'étais à un cheveux d'ajuster ( en mini iron condor) et le cours est revenu dans un range a proximité du cours d'ouverture ( le trade aurait été perdant avec une toute petite proba de faire BE...mais alors ....toute toute petite!)

par DeltaMike » 04 sept. 2024 18:35

Donc dans la théorie j'ai bien retrouvé mon mini iron condor
Plus on le "fabrique" loin dans la perte, plus il "coulera" vers les pertes en gardant la même architecture. La partie verte passera sous la surface positive.

Plus on attend ( horaire), plus les options perdent de la valeur, et on se retrouve avec le mini IC loin dans la zone de pertes .

exemple si on ajuste un peu loin
Capture.JPG
Capture.JPG (74.11 Kio) Vu 451 fois
J'ai compris le principe même si j'ai besoin du simulateur pour m'aider (heureusement j'ai pris le spx...la connexion avec les données du CME sont encore perdues à la même heure que hier)

Conclusion: je pense que l'ajustement n'est pas rentable en intraday, mais probablement valable sur les échelles de temps plus " swing-trading". Je vais arrêter l'étude des ajustements de spreads vendu à la monnaie, et passer à autre chose demain.

par DeltaMike » 04 sept. 2024 18:56

Pour aujourd'hui, la vente de spread très Hors de la monnaie strike sous les 3 pivots aurait été un bon trade, je pense. Même si le risque de perdre 115$ est de 15% Avec une distance aussi lointaine, peut être l'ajustement pourrais permettre de réduire la perte de 15 -20 dollars, car justement avec cette distance est est mieux renseigné sur le direction de marché,
ce trade évoqué:

par DeltaMike » 04 sept. 2024 19:36

Pour mon iron condor de début de journée, lui, il va tres bien.

je vais le couper il ne reste que 30$ a faire et pas la peine de prendre plus de risque.
Capture.JPG
Capture.JPG (134.95 Kio) Vu 437 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (10.33 Kio) Vu 437 fois
j'ai pris l'ES pour différencier les instruments sinon c'est le bord***l

Cela fait donc 14,8$ pour un risque de 88$ avec une proba de 70 % (un peu plus loin que 1 sigma (déviation de 1 écart type qui fait 66 %). En micro lots ( sinon sur l'ES c'est 10 fois plus gros. fin de journée!

par DeltaMike » 05 sept. 2024 11:38

Jeudi 5

Apres avoir vu le GMT ( ça aide pour s'y retrouver) je regarde le calendrier et les grilles.
sur MES on a au cours actuel le prix de 21$ avec 26% de volatilité Implicite

Je vais faire comme hiers:

mettre plusieurs positions avec des instruments différents pour le même sous jacent ( le sp-500)
vu le pris des options, je vais vendre un iron condor pas trop étroit pour m' entrainer à l'ajuster.

On va considérer que je suis z'un excellent trader (!) et que je suis persuadé que le marché va monter: Je vais donc essayer une vente de put sous forme de spread mais tres tres Hors de la monnaie ( et voir ce que cela donne si on l'ajuste. ( et prendre la même position à la baisse pour voir comment ajuster quand on est très loins Hors de la monnaie)

D'apres ce que j'ai compris , (re-!) un iron condor peut s'ajuster pour construire un iron fly.
Il faut encaisser le coté gagnant et reprendre une position pile quand on passe le (coin) de l'IC.

Le principe est d'encaisser du gain et de reprendre une position vendeuuse pour encaisser de la prime dans le bouzin qui va réduire les pertes et laisser une fenêtre de vert (ou de BE..ou de moindre perte)

par DeltaMike » 05 sept. 2024 11:47

en gros:
passer de ça
a ça:
Normalement l'iron fly peut être un poil décallé vers là ou va le marché, mais pas bien loin.
Le but est surtout de reduire la perte pas de faire grossir la pertie verte (impossible)

l'endroit à ajuster c'est quand on aproche de l'une des option vendue ( le "coin")

par DeltaMike » 05 sept. 2024 11:51

je pense qu'on va retrouver la problématique de l'intraday : des mouvements qui nous font ajuster pour rien

je vais essayer d'en faire de differentes manières pour voir ce que cela donne.

je vais utiliser le sxp, le xsp, le MES , et l'ES ( tant pis pour le bug...on verra) pour bien m'y retrouver. ( ca change les motants mais pas le principe)

je vais donc attendre âpres 14h30 pour voir comment le marché évolue à 1h de l'ouverture.

par DeltaMike » 05 sept. 2024 14:23

pose du premier trade MES iron condor :

gain: 22
perte: 52
Capture.JPG
Capture.JPG (147.97 Kio) Vu 384 fois

par DeltaMike » 05 sept. 2024 15:29

voici le deuxième avec des ventes tres hors de la monaie mais avec 75% de proba de reussite

gain: 49
perte 950
Capture.JPG
Capture.JPG (153.27 Kio) Vu 378 fois

par DeltaMike » 05 sept. 2024 15:38

et puis le dernier: un spread vendu tres tres tres Hors de la monnaie! (pour laisser le marché décider de la direction. Sur le SPX ( le plus gros contrat) cela donne:
Capture.JPG
Capture.JPG (87.31 Kio) Vu 376 fois
petit gain,
tres grosse perte
mais 91% de proba de réussite

Sur ce trade il faut que le sp-500 (indice) perde 70 points pour que le trade soit perdant. soit plus de 1% . j'espère qu'il sera perdant. mais là, ca deviens dur de perdre (!)

par DeltaMike » 05 sept. 2024 15:55

en unité de temps journalière on cerne un peu mieux la proba de ce spread tres loin sur le SPX:
Capture.JPG
Capture.JPG (34.16 Kio) Vu 371 fois

par DeltaMike » 05 sept. 2024 16:01

Donc je me remémore la marche suivre pour être bien clair: ( envers moi même)

si le cours est a proximité d'un "coin" de l'iron condor: je vire la perte ( achat+vente) et je reprend le même pile à la monnaie quand le cours est sur l'autre coin. "normalement" c'est ce que j'ai pigé

par DeltaMike » 05 sept. 2024 16:17

pour l'instant, c'est mal barré
Capture.JPG
Capture.JPG (36.93 Kio) Vu 368 fois
la VI baisse (c'est bon pour les ventes) et le marché stagne ( c'est bon aussi)

tout est presque vert....j'espère qu'on sortira assez tard...fô que j'aille à la danse :hein: j'ai faillit oublier.

pas moi: ma fille :mrgreen:

Parce que moi....le tutu...ça ne me va pas trop question esthétique :shock:

donc je risque de rater des moments.. on verra

par DeltaMike » 05 sept. 2024 18:13

1er ajustement:
toujours sans le simulateur, qui ne marche plus tres bien.

j'avais cela:
Capture.JPG
Capture.JPG (70.33 Kio) Vu 356 fois
et je l'ai transformé en ça:
Capture1.JPG
Capture1.JPG (146.79 Kio) Vu 356 fois