le marché baisse mon spread haussier rame pour se maintenir à +15 $ ....je vais le fermer
edit...oh et puis non je vais l'ajuster...enfin essayer pour entrainement.sinon la demo ça sert à rien.
edit...oh et puis non je vais l'ajuster...enfin essayer pour entrainement.sinon la demo ça sert à rien.
voila ...heureusement je me suis entrainé toute la semaine dernière.
avant ajustement: on avait donc ça: (je me le remet pour bien comparer)
donc après ajustement cela donne:
pas mal mon truc : j'ai réduit le risque à -25 $ au lieu de 76$
il me reste une belle fenêtre pour du vert .
ah ça, c'est intéressant il faut que je le note:
un ajustement est bon si la position en difficulté reste un poil dans le vert. Comme je suppose la journée en range si ce soir je repasse vers les 5475 je peux encore encaisser une centaine de $ (pas mal pour un risque de 25) sans dépasser un micro lot en plus!
Ma zone verte va de 5460 à 5515 (!) eh ben, j'en suis le premier surpris 55 pts de battement soit 1% pour du gain...il est vrais que la semaine dernière je n'avais pas étudié ce type de spread RR=1...bon.
avant ajustement: on avait donc ça: (je me le remet pour bien comparer)
donc après ajustement cela donne:
pas mal mon truc : j'ai réduit le risque à -25 $ au lieu de 76$
il me reste une belle fenêtre pour du vert .
ah ça, c'est intéressant il faut que je le note:
un ajustement est bon si la position en difficulté reste un poil dans le vert. Comme je suppose la journée en range si ce soir je repasse vers les 5475 je peux encore encaisser une centaine de $ (pas mal pour un risque de 25) sans dépasser un micro lot en plus!
Ma zone verte va de 5460 à 5515 (!) eh ben, j'en suis le premier surpris 55 pts de battement soit 1% pour du gain...il est vrais que la semaine dernière je n'avais pas étudié ce type de spread RR=1...bon.
bon j'ai acheté des options moins chères que mes ventes. ( ça je savais pas pas que ca pouvait arriver)
j'ai acheté mes pattes de l'iron condor plus dans la monnaie que mes ventes (!)
donc ca lui colle des aile vers le haut.
ca donne:
il n'y a plus de risque mais j'ai perdu 6$ sur mes 11 $
il en reste 5 ( faut compter les frais ....) donc presque plus rien
Par contre en cas de gros gros mouvement imprévu: plus bas que 5410 et plus haut que 5550 soit plus ou moins 140 pts ( quand même!) je peut gagner 30$...mais la proba est tres tres tres basse!
bon j'ai encore apris un truc
j'ai acheté mes pattes de l'iron condor plus dans la monnaie que mes ventes (!)
donc ca lui colle des aile vers le haut.
ca donne:
il n'y a plus de risque mais j'ai perdu 6$ sur mes 11 $
il en reste 5 ( faut compter les frais ....) donc presque plus rien
Par contre en cas de gros gros mouvement imprévu: plus bas que 5410 et plus haut que 5550 soit plus ou moins 140 pts ( quand même!) je peut gagner 30$...mais la proba est tres tres tres basse!
bon j'ai encore apris un truc
à 20h
le cours a eu la bonne idée de repasser par le sommet :
j'encaisse mes 50$
je n'attend pas plus : en seconde partie de soirée il peut y avoir des mouvements plus importants
pour un trade raté c'est bon pour le ratio risk-rendement
le cours a eu la bonne idée de repasser par le sommet :
j'encaisse mes 50$
je n'attend pas plus : en seconde partie de soirée il peut y avoir des mouvements plus importants
pour un trade raté c'est bon pour le ratio risk-rendement
mercredi 11 septembre
cet apres midi il y a la parution des stats de l'IPC
ce matin à 9h30 sur les MES ou ES: on a:
les options 0DTE sont a 26 $ (pas mal) avec une VI de 30% ( 10 à 13% par temps calme) au cours du moment.
la vente de put 1$ est à 105 pts sous le cours actuel
la vente de call de 1$ est a 95 pts au dessus du cours actuel
10 pts de décalage c'est petit: sur indice il est tous les jours de cet ordre là ( hausse naturelle des indices)
il n'y a pas vraiment de déséquilibre important donc pas d'idées prédominantes sur le coté a couvrir/investir pour les investisseurs, Juste une attente d'un mouvement ( celui de l'IPC probablement)
on a juste une news à 14h30 et plus rien après.
on va voir vers 14h15
cet apres midi il y a la parution des stats de l'IPC
ce matin à 9h30 sur les MES ou ES: on a:
les options 0DTE sont a 26 $ (pas mal) avec une VI de 30% ( 10 à 13% par temps calme) au cours du moment.
la vente de put 1$ est à 105 pts sous le cours actuel
la vente de call de 1$ est a 95 pts au dessus du cours actuel
10 pts de décalage c'est petit: sur indice il est tous les jours de cet ordre là ( hausse naturelle des indices)
il n'y a pas vraiment de déséquilibre important donc pas d'idées prédominantes sur le coté a couvrir/investir pour les investisseurs, Juste une attente d'un mouvement ( celui de l'IPC probablement)
on a juste une news à 14h30 et plus rien après.
on va voir vers 14h15
j'ai lancé un short stradle a + et - 1.5 sigma juste avant la news de 14h30 en MES (1 lot par option) gain maxi +35$
bon risqué car en cas de fort mouvement je passe vite à ma perte max (decidée)de +80$
coupé à 50% je voulais bricoler les pattes de protection, mais le pricer est encore en plein bug
bon.... rien a montrer
bon risqué car en cas de fort mouvement je passe vite à ma perte max (decidée)de +80$
coupé à 50% je voulais bricoler les pattes de protection, mais le pricer est encore en plein bug
bon.... rien a montrer
Bon j'ai passé un peu de temps a regarder la journée:
option dans la moyenne, (15 au cours du moment)
VI = 20 : dans une moyenne (légèrement supérieur à mes repères perso ...pondéré par l' âge du capitaine)
Je pense qu'elle va baisser un peu âpres la parution de l'indice Michigan (vers 15 % peut être)
Donc ça donne envie de rien faire.
Des idées d'entrainement.... je vais vendre un spread call (caissier) ou peut être acheter un spread put de même risque/gain. je sais pas.
Bon un spread call baissier ...on verra
RR = 1
le truc binaire: ca descent je gagne et si ca monte je perd. Proba: pile 50%
Comme le marché monte depuis quelques jours, j' espère ajuster pour voir ce que cela donne.
option dans la moyenne, (15 au cours du moment)
VI = 20 : dans une moyenne (légèrement supérieur à mes repères perso ...pondéré par l' âge du capitaine)
Je pense qu'elle va baisser un peu âpres la parution de l'indice Michigan (vers 15 % peut être)
Donc ça donne envie de rien faire.
Des idées d'entrainement.... je vais vendre un spread call (caissier) ou peut être acheter un spread put de même risque/gain. je sais pas.
Bon un spread call baissier ...on verra
RR = 1
le truc binaire: ca descent je gagne et si ca monte je perd. Proba: pile 50%
Comme le marché monte depuis quelques jours, j' espère ajuster pour voir ce que cela donne.
Un truc que j'ai vu qu'il faut que je note:
c'est plus facile de faire des spreads baissiers call avec RR=1 avec le milieu au niveau du cours de l'instant.
Pour les spread haussier c'est moins évidents coté put ou call, d'avoir exactement le même gain et même perte au niveau du cours actuel ( ou le plus proche possible) Cela doit être une conséquence du skew j'ai l'impression.
c'est plus facile de faire des spreads baissiers call avec RR=1 avec le milieu au niveau du cours de l'instant.
Pour les spread haussier c'est moins évidents coté put ou call, d'avoir exactement le même gain et même perte au niveau du cours actuel ( ou le plus proche possible) Cela doit être une conséquence du skew j'ai l'impression.
En réel, je pense que j'aurais opté pour un iron condor à sigma 1.5 sur MES
gain 76
perte 310 avec 70% de proba de reussite.
Ajustement en iron fly si ca tourne mal avec net réduction (de plus de moitié )de perte et petite fenêtre restante de vert ( vers les 20$ a vue de nez sur 10 pts)
si ça tourne bien je vais aller chercher 35$ pas plus....cela me donnera encore plus de probas
l'idée est que je pense pas que le SP500 bouge d'une fourchette de 80 pts aujourd'huis.
En réel, peut être un spread haussier ( avec ajustement bien maitrisé ...pas encore le cas) c'est simple: 70 de gain et 80 de perte et je laisse jusqu'a ce soir. (légèrement supérieur à50% de probas environ)
gain 76
perte 310 avec 70% de proba de reussite.
Ajustement en iron fly si ca tourne mal avec net réduction (de plus de moitié )de perte et petite fenêtre restante de vert ( vers les 20$ a vue de nez sur 10 pts)
si ça tourne bien je vais aller chercher 35$ pas plus....cela me donnera encore plus de probas
l'idée est que je pense pas que le SP500 bouge d'une fourchette de 80 pts aujourd'huis.
En réel, peut être un spread haussier ( avec ajustement bien maitrisé ...pas encore le cas) c'est simple: 70 de gain et 80 de perte et je laisse jusqu'a ce soir. (légèrement supérieur à50% de probas environ)
A noter: il faudra que je bosse les ajustements de trades gagnants pour reduire un peu de gains sur le moment si rien ne se passe, mais beaucoup augmenter les gain si mouvement brutal ( genre last 10 minutes en folie)
ce sera pour la semaine prochaine. Car je pense qu'une position gagnante doit se gérer et qu'il y a du potentiel de gain.
Enfin on verra.
ce sera pour la semaine prochaine. Car je pense qu'une position gagnante doit se gérer et qu'il y a du potentiel de gain.
Enfin on verra.
bon j'ai actuellement un spread ( ES pour les différencier des autres MES) tres Hors de la monnaie qui tourne bien: (presque une vente à nue)
j'avais la même figure de l'autre coté:
je l'ai encaissé ( un peu de positif au moment ou je l'ai sortie )car cette position risque de devenir perdante.
je l'ai encaissé ( un peu de positif au moment ou je l'ai sortie )car cette position risque de devenir perdante.
A travailler la semaine prochaine : j'ai l'impression qu'ajuster des position déjà rentable peut faire augmenter les gains. ou , à minima éliminer le risque de perte.
Entre temps, j'ai délaissé mon spread baissier MES je vais voir ce que je peux faire:
bon voila j'ai pas beaucoup réduit mon risque car je m'y suis pris trop tart et que j'ai essayé de remettre une fenêtre de vert .
le SP500 va peut être passer par ici ... et y rester un peu
le SP500 va peut être passer par ici ... et y rester un peu