Autre exemple sur
ib, je suis assuré 500.000$ par compte à La Lloyd s.Beaucoup d'autres brokers futures l'assurance est de... 0€. cela n'existe pas. La Lloyd s refuse de les couvrir justement à cause des risques qu'ils prennent.
Donc le plus de marge c'est ta sécurité, tu ne sauteras pas parce qu'un gros client en difficulté aura fait sauté le broker futures qui a quelques centaines de clients et qui pour survivre fait des marges basses pour attirer des traders peu capitalisé en compensant en intraday leurs clients. Un gros mouvement, un flash krack, adios le broker futures et les clients. Les chambres de
Compensation ne font aucun cadeau.
C'est le far west les brokers futures, quand tu as
ib qui fait 60 du volume mondial, les autre ssurvivent avec 40% du volume mais ils sont des milliers... Et s'il saute, et bien c'est pour ta pomme... tu n'as pas de protection
amf et la protection NFA ne te couvrira pas, tu n'es pas prioritaire et le montant global est ridicule, ça paye le fisc US

Demande les comptes pour rigoler pour voir l'état des finances des broekrs futures. Je connais un broker futures dont je ne dirai pas le nom, j'ai plus d'argent chez
ib que son fond de roulement, si je suis client chez lui et que je saute, il saute avec les marges qu'il demande
Les brokers
cfds à risque limité sont beaucoup plus solides, ils n'ont pas coulé durant la crise

(fxcm a eu chaud mais il s'en est sorti) apr contre les brokers futures ils sont tombés (ceux aux faibles marges) et le prochain krach ce sera puissance X que ce qu'on a connu avec les milliers de milliards qu'on a rajouté dans le système.