Je me présente : Maxime, 31 ans, consultant data, passionné de poker et de bourse depuis 2013 par intermittence.
Je m'étais inscrit sur le forum en 2013 lorsque je m'étais lancé dans du scalping de cfd à risque limité (inspiré par Benoist) en parallèle d'une activité poker.
Début 2014 j'arrêtais tout pour débuter mon premier CDI.
Je reviens ici pour deux raisons :
- je pensais me remettre à trader depuis maintenant quelques mois (suite à une pause entre deux jobs, pause qui risque de durer quelques mois de plus que prévu compte-tenu de la situation Coronavirus).
- je m'étais promis de ne pas rater ce que j'appellerais "l'opportunité sans risque", à savoir la possibilité de rentrer en bourse après une chute vertigineuse des marchés ; c'est ce qui arrive en ce moment.
Je ne prévois pas de scalper mais plutôt de placer quelques k€ sur des cours type S&P500, nasdaq, DAX30, CAC40 de manière échelonnée à partir de maintenant et jusqu'au point le plus bas qu'ils atteindront pendant cette grave crise que l'on vit.
Ma logique : plutôt que de laisser les grandes fortunes racheter les entreprises à prix d'or une fois la chute opérée (et de laisser, comme d'-, les petites gens dans la diantre), en tant que petite gens je décide de prendre ma part du gâteau cette fois-ci !
Au plaisir de vous croiser sur le forum
Maxime