Voici donc quelques lignes pour me présenter brièvement.
J'ai 42 ans, marié et 2 enfants (ça me rappelle une série américaine

Depuis que je suis jeune, je m’intéresse à la bourse; je me souviens qu'à l'époque, à la fin du journal de mon père, il y avait une page dédiée à la bourse et déjà à l'époque, je suivais l'évolution des cours.
En 2002, j'ai commencé à investir en bourse en me mettant comme objectif de faire des petits gains (50€) pour limiter les risques de retournement de tendance. Cela fonctionnait modestement. Mais l'arrivée des enfants et la place toujours plus grande du taf dans ma vie m'ont détourné de la bourse.
Depuis quelques mois, ayant un peu plus de temps libre, je me replonge dans les actions.
Et avec ce virus qui m'a mis en chômage partiel, j'ai découvert le trading (comme beaucoup d'autres visiblement).
J'ai vu de nombreuses vidéos sur Youtube, me suis inscrit à des formations gratuites plus ou moins pertinentes et découvert de forum.
J'ai ouvert un compte démo chez ig pour tester. D'abord sur la Dax qui semble être une référence mais j'ai tendance à toujours être déphasé par rapport au marché (voire même en opposition de phase). Je suis ensuite passé sur le CAC40. C'est mieux mais j'ai testé l'US500 (5€/pt). Et là, j'ai l'impression d’être en phase avec le marché.
Avec seulement 3 semaines de recul, je me dis que c'est une activité qui me plait bien et je pense que je vais poursuivre mon apprentissage. C'est la raison pour laquelle je m'inscris sur ce forum.
A+ et merci d'avance pour votre aide