Alors je me présente Baptiste891, j'ai 23ans et je travaille actuellement dans les assurances.
J'ai découvert ce site grâce à un très bon ami qui trade depuis plus de deux ans.
3 mois auparavant, il m'a expliqué tout son chemin parcouru avant d'en arriver là et j'ai été impressionné par toutes les étapes du trading.
J'ai voulu me lancer et me confronter à cette difficulté ENORME à surmonter.
J'ai été confronté à deux tilts et 6 plans de trading différents. Bien sûr au début j'allais sur tous les marchés mais je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas la bonne méthode !

Depuis 2 semaines et demie j'ai trouvé ma technique, elle varie selon la volatilité du marché et je dois la perfectionner encore pour un long moment (day trading dont 1, 2, ou 3 trade sur la nasdaq par jour). Elle n'est pas parfaite mais je me sens à l'aise avec.
J'ai réussi à faire une semaine dans le vert mais cette semaine a été bien différente (voilà pourquoi j'ai décidé de créer une variante jeudi selon la volatilité du marché). Il m'arrive de rester sur le graph pendant des heures afin de comprendre ce qui n'a pas marché.
Mes objectifs à long terme sont de créer un journal de trading (je commence lundi sur ce forum), une meilleure compréhension de moi-même et de ma gestion émotionnelle, rentrer sur le marché de façon alterné (1 jour par semaine et 4 jours de démo pour commencer), gagner de l'argent grâce au trading (quand ? dans 2ans, 5ans, 10ans ou jamais

Enfin, je vous remercie pour tout vos écrit que ce soit Benoist, TREVE, X, . ou bien ChristelleP. Oui je suis un stalker

Bon week-end à vous et reposez vous bien