Bonsoir à tous, je suis étudiant en 4ème Master en Banking and Asset Management et je souhaite faire mon mémoire sur les bitcoins.
Comme je fais un mémoire recherche je dois répondre à une question sur les bitcoins et y répondre dans mon travail.
Auriez-vous des propositions de questions car je n'arrive pas à en trouver.
Voici les principaux sujets dont je voulais parler :
• Explication de ce qu’est une monnaie (utilisation, fonctions,…)
• Qu’est-ce que la crypto monnaie ? ( création, évolution, les différentes types, les dangers, les plateformes d’échange de crypto-monnaie, le minage, les avantages, les inconvénients...)
• Cybercriminalités via l’utilisation des bitcoins
• Encadrement juridique en Belgique et en Europe
• Fiscalité vis-à-vis des monnaies virtuelles
• Comparaison avec la monnaie traditionnelle
• Pourquoi la crypto-monnaie fait-elle peur aux autres acteurs monétaires ?
• Quel futur pour la crypto-monnaie ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de vacances.
Mémoire sur le bitcoin
-
Amarantine
- Modératrice
Re: Mémoire sur le bitcoin
Spoiler:
-
wxc789
Il y a t-il un avenir autre qu'avec la blockchain pour les crypto-monnaies?
(bon courage, tu es quasi obligé d'expliquer la blockchain avec cette question
)
Vu que tu parles des bitcoins je me suis dit que tu généralisais les cryptos par le terme "bitcoins". Ma question est nettement moins pertinente si on ne s’intéresse qu'au Bitcoin.
Edit. La question se pose notamment à cause de l'arrivée toujours plus imminente des ordinateurs quantiques.
(bon courage, tu es quasi obligé d'expliquer la blockchain avec cette question
Vu que tu parles des bitcoins je me suis dit que tu généralisais les cryptos par le terme "bitcoins". Ma question est nettement moins pertinente si on ne s’intéresse qu'au Bitcoin.
Edit. La question se pose notamment à cause de l'arrivée toujours plus imminente des ordinateurs quantiques.
-
Manu14
- Padawan
Ya encore du taf au niveau des ordis quantiques mais bon c'est effectivement l'information que je redoute le plus en tant que détenteur de cryptomonnaies...
Si tu veux intéresser ton jury, je te conseille des questions sur l'évolution des mécanismes de validation des blockchain (preuve de travail, d'enjeu puis d'historique) ou sur les écosystèmes de la défi (ethereum, binance, solana) ou encore l'essor de l'art numérique (NFT)
Si tu veux intéresser ton jury, je te conseille des questions sur l'évolution des mécanismes de validation des blockchain (preuve de travail, d'enjeu puis d'historique) ou sur les écosystèmes de la défi (ethereum, binance, solana) ou encore l'essor de l'art numérique (NFT)
-
Manu14
- Padawan
Oui très bon sujet aussi, qui aura la peau du bitcoin 
-
gima
- Membre du Conseil Jedi
Bonjour,
La hausse du Bitcoin et des cryptomonnaies signifie t’elle la défiance envers les monnaies fiduciaires dans le secteur des actifs que sont les monnaies ? Et pourquoi ?
La hausse du Bitcoin et des cryptomonnaies signifie t’elle la défiance envers les monnaies fiduciaires dans le secteur des actifs que sont les monnaies ? Et pourquoi ?
-
Manu14
- Padawan
Mon sujet préféré reste la finance décentralisée
regarde tous les nouveaux produits qu'ils sortent c'est intéressant