Voici ma petite présentation pour respecter la tradition
Je m'appelle Jeremy, j'ai 40 ans, je vis actuellement dans le sud de la France.
Passionné d'aéronautique depuis tout petit, je suis (j'étais) dans les avions comme pilote pendant 15 ans. Je travaillais en Asie jusqu'en 2020 jusqu'à ce que le covid me ramène sur le plancher des vaches, viré du jour au lendemain
Malgré un travail qui me passionne (passionnait) et qui me permettait de vivre confortablement, j'ai toujours eu une aversion pour le salariat, ne me demandez pas pourquoi
Puis j'ai découvert le trading un peu par hasard il y a quelques années.
Mon activité de l'époque ne m'a pas permis de m'y mettre assez sérieusement, soit je passais beaucoup de temps devant les graphiques et au final j'étais fatigué dans mes 2 activités (et que ce soit voler ou trader le faire en étant fatigué n'est pas une situation d'avenir comme on dit...) soit l'apprentissage n'évoluait pas.
Au final le covid m'a fait redescendre sur terre au sens propre comme au figuré, du coup je m'y lance à fond depuis environ 1 an.
Beaucoup de monde conseille aux débutants de ne pas scalper, j'en suis donc resté éloigné un moment même si ça m'attirait. Au final je finis toujours par y revenir, ça me correspond beaucoup plus, c'est plus dynamique et on sait de suite si on a été bon ou pas, on peut s'analyser quasiment de suite. Garder une position des jours et des jours y penser tout le temps me gonfle un peu. Peut-être une erreur, mais qui ne tente rien n'a rien, qui vivra verra, j'ai toujours aimé les challenges je suis persévérant et j'adore l'apprentissage. Qui vivra verra...

Après avoir pas mal fouiné dans tous les sens je suis tombé sur les Good Morning Trading et des sessions de scalping live, puis j'ai commencé à regarder toutes les vidéos etc, puis le livre que je viens de dévorer... J'adore cette façon de faire, comme le dit Benoist je vais essayer de ne pas le singer et m'en servir comme base pour m'entrainer et me l'approprier, du moins autant que je peux du haut de mon niveau padawan...
En attendant je vais relire le livre, voir et revoir les vidéos, faire quelques fiches et bouffer du graphe
Mes objectifs, bah la base, devenir régulier dans ma courbe de gains. A plus long terme passer à mi-temps serait déjà pas mal, mais je ferais tout pour en finir complètement. En dehors de quitter le salariat, le plus grand luxe pour moi n'est pas matériel, c'était juste de pouvoir vivre une vie de tous les jours sans compter (attention je n'ai pas dit flamber sans compter, la différence est subtile
Défauts déjà identifiés: je suis un peu impatient, je travaille dessus. Un autre qui n'est pas réglable mais que je ne considère pas comme tel, car c'est un défaut pour le trading mais pas dans ma vie, je suis papa depuis 6 semaines...

Je sais qu'il est attendu un retour de ma part sur ce que je vais pouvoir recevoir du forum, étant en position d'apprentissage ce sera peut-être limité au début mais je ferai de mon mieux...
Voila tout. Bonne soirée/journée à tous