ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation PilotTrader/jeremy

par PilotTrader » 18 juil. 2022 23:55

Salut tout le monde !

Voici ma petite présentation pour respecter la tradition 😉

Je m'appelle Jeremy, j'ai 40 ans, je vis actuellement dans le sud de la France.

Passionné d'aéronautique depuis tout petit, je suis (j'étais) dans les avions comme pilote pendant 15 ans. Je travaillais en Asie jusqu'en 2020 jusqu'à ce que le covid me ramène sur le plancher des vaches, viré du jour au lendemain 😬 Je ne suis pas vraiment quelqu'un de stressé, il y aura toujours des imprévus dans la vie, à nous de les surmonter et de rebondir. Aujourd'hui je me suis reconverti comme conducteur de train en France (je ne fais pas grève... 😄)

Malgré un travail qui me passionne (passionnait) et qui me permettait de vivre confortablement, j'ai toujours eu une aversion pour le salariat, ne me demandez pas pourquoi 🤷‍♂️ (Je préfèrerai être indépendant et voler en aéroclub le weekend) J'ai donc passé beaucoup d'années à chercher un moyen d'en sortir. Je me suis naturellement tourné vers l'entrepreneuriat, mais mon domaine d'expertise est un peu compliqué pour s'y lancer, du moins pour moi, et j'ai tourné en rond dans mes recherches pendant longtemps...

Puis j'ai découvert le trading un peu par hasard il y a quelques années.
Mon activité de l'époque ne m'a pas permis de m'y mettre assez sérieusement, soit je passais beaucoup de temps devant les graphiques et au final j'étais fatigué dans mes 2 activités (et que ce soit voler ou trader le faire en étant fatigué n'est pas une situation d'avenir comme on dit...) soit l'apprentissage n'évoluait pas.

Au final le covid m'a fait redescendre sur terre au sens propre comme au figuré, du coup je m'y lance à fond depuis environ 1 an.
Beaucoup de monde conseille aux débutants de ne pas scalper, j'en suis donc resté éloigné un moment même si ça m'attirait. Au final je finis toujours par y revenir, ça me correspond beaucoup plus, c'est plus dynamique et on sait de suite si on a été bon ou pas, on peut s'analyser quasiment de suite. Garder une position des jours et des jours y penser tout le temps me gonfle un peu. Peut-être une erreur, mais qui ne tente rien n'a rien, qui vivra verra, j'ai toujours aimé les challenges je suis persévérant et j'adore l'apprentissage. Qui vivra verra... :D

Après avoir pas mal fouiné dans tous les sens je suis tombé sur les Good Morning Trading et des sessions de scalping live, puis j'ai commencé à regarder toutes les vidéos etc, puis le livre que je viens de dévorer... J'adore cette façon de faire, comme le dit Benoist je vais essayer de ne pas le singer et m'en servir comme base pour m'entrainer et me l'approprier, du moins autant que je peux du haut de mon niveau padawan...

En attendant je vais relire le livre, voir et revoir les vidéos, faire quelques fiches et bouffer du graphe 😄

Mes objectifs, bah la base, devenir régulier dans ma courbe de gains. A plus long terme passer à mi-temps serait déjà pas mal, mais je ferais tout pour en finir complètement. En dehors de quitter le salariat, le plus grand luxe pour moi n'est pas matériel, c'était juste de pouvoir vivre une vie de tous les jours sans compter (attention je n'ai pas dit flamber sans compter, la différence est subtile 😁) ça libère sacrément l'esprit, donc si je peux retrouver ça... 🤙 Après j'avais bien 1 ou 2 rêves ou les finances sont nécessaires mais ce n'est franchement pas la priorité.

Défauts déjà identifiés: je suis un peu impatient, je travaille dessus. Un autre qui n'est pas réglable mais que je ne considère pas comme tel, car c'est un défaut pour le trading mais pas dans ma vie, je suis papa depuis 6 semaines... :hein: Je vous entends déjà "t'es Fichu" 😂 Bref du coup je ne bosse pas autant le trading que je voudrai, de nouveau, mais je suis plutôt satisfait du temps que j'ai et optimiste, madame est satisfaite de mon implication de papa, et moi satisfait de mon temps avec mon fils donc tout va bien (pour l'instant...)

Je sais qu'il est attendu un retour de ma part sur ce que je vais pouvoir recevoir du forum, étant en position d'apprentissage ce sera peut-être limité au début mais je ferai de mon mieux...

Voila tout. Bonne soirée/journée à tous ;)

Re: Présentation PilotTrader/jeremy

par Amarantine » 19 juil. 2022 00:19

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta magnifique présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

par Amarantine » 19 juil. 2022 00:23

Et félicitation pour le fiston.(surtout à la maman :D )
Si tu veux participer un peu en dehors de parlere trading, regarde les fourms de la home page, il y a le choix.
Bonne soirée.

par ChristelleP » 19 juil. 2022 03:34

Superbe présentation, bienvenue ! :bravo:

par PilotTrader » 19 juil. 2022 08:59

Merci a vous ;)

Je vais lire ces quelques nouveaux liens pour vous éviter des heures sup :D

par Amarantine » 19 juil. 2022 09:15

:top: :mercichinois:
Bonne journée à toi.

par Francis1 » 19 juil. 2022 09:17

Bienvenue

par PilotTrader » 19 juil. 2022 18:08

Merci ;)

par Amarantine » 28 juil. 2022 16:13

Merci de mettre un avatar s'il te plait.
avez-vous-un-avatar-t49567.html