L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Ne plus prendre de set-up à micro micro-canaux haussiers car ces set-up sont piégeux : ils sont très sujets à interprétation. En effet, ce que l'on voit comme un micro micro-canaul haussier, est-ce réellement un micro micro-canal haussier où le tout-début d'une longue remontée ?
nouveaux ajustements : ne plus se placer dans les canaux baissiers : trop de risques de se retrouver piégé au plus mauvais endroit.
Se placer dans les canaux haussiers, peu après une pression baissière sur le lobe précédent (ci-dessous pressions baissières indiquées par des flèches bleues), et à un niveau toujours légèrement supérieur au sommet du lobe précédent, et ce afin de limiter au maximum les drawdown.
On peut tenir une position en gain dans un canal baissier, mais pas l'y initier.
Je vais reprendre le trading à l'achat, suivant le même principe :
Ne pas acheter dans les canaux haussiers : trop de risques de se retrouver piégé au plus mauvais endroit.
Se placer long dans les canaux baissiers, peu après une pression haussière sur le lobe précédent (ci-dessous pressions haussières indiquées par des flèches bleues), et à un niveau toujours légèrement inférieur au sommet du lobe précédent, et ce afin de limiter au maximum les drawdown.
On peut tenir une position longue en gain dans un canal haussier, mais pas l'y initier.