Retraité des Telecom âgé de 66 ans,je réside à Toulouse.J'ai fait fructifier mon Epargne grâce à mes placements en Unités de Compte sur mes asurances-vie.Marié et père de famille,je n'ai jamais réussi à gagner de l'argent en bourse.Par obligations salariales et familiales et par le manque de temps pour trader qui en découle.Mais aussi à cause de paris parfois réussis mais aussitôt suivis par une perte totale du capital.
Depuis 6 mois,je trade des produits leverage et short Morgan Stanley chez un courtier.J'utilise des leviers de 6 à 15 sans aucun frais hormi le spread.J'ai réussi à gagner 38 000€ avec 20 000€ de capital en 6 mois avec un profit factor limite de 2.Ceci sans analyses techniques mais en "flairant le marché" et en intervenant en journalier par paliers sur du comportemental sur du long ou du short principalement SP500 et nasdaq.
Cette méthode me convient bien mais testée sur une durée trop courte.
Par contre Je tradais avec un stress maximum(levier 15 !),collé à mon écran des heures,et convaincu que la moindre mauvaise nouvelle ou flash krach anéantirait mon capital.
J'ai découvert le site Angiil que j'apprécie énormément pour ses forums,ses morning etc etc...
Grâce à Benoist que je suis journalièrement,j'ai sauté le pas : j'ai acheté le livre "devenez trader pro" tellement enrichissant et j'ai ouvert un compte cfd à risque limité chez ig avec plateforme prorealtime.Il s'agit avant tout de sécuriser mes gains et en second d'améliorer mon timing sur les trades en daytrading et swing trading.
Faisant parti à mon tour des membres,Je souhaite beaucoup de réussite et une belle vie de partage à tous.