Etant donné ma récente arrivée sur la magnifique mine d'information qu'est ce forum, je me dois de vous faire une courte présentation

Je m'appelle Ludo et j'ai 29 ans. Dans la vie je suis ingénieur en conception mécanique. Donc pas du tout dans le domaine de la finance alors que fais je ici?

Et bien il y a un an de ça, je me suis simplement demandé pourquoi les Iphone intégrait l'application "Bourse" en sortie d'usine. "Cela donne donne bon genre, ok, mais combien de pourcentage des processeurs d'Iphone (je suis team Samsung

J'ai donc téléchargé l'application Investing afin de voir à quoi ressemblait ces graphiques et cela ne m'a plus quitté. J'ai continué en compte démo sur XTB puis Trading View et enfin Ctrader. Au fur et à mesure de cette année d'aventure je me suis mis comme objectif de réussir le challenge (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation). Cela représente pour moi l'opportunité de me générer un capital sans engager mes économies personnelles. Tout cela en tradant avec beaucoup de rigueur (du fait des pertes max journalières/totales ainsi que des différents indicateurs calculés automatiquement).
Voilà donc 3 semaines que j'ai entamé le challenge (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation). Je me retrouve pour l'instant exactement dans le cas décrit par Benoist lors du passage en compte "réel" : Tout marchait bien en compte démo, les décisions étaient bonne la plupart du temps, les entrées plutôt précises, le money management au point. Tout cela me faisait faire des semaines allant jusqu'à +12% du capital (pas facile de garder les pieds sur terre...). Pas de d'excès de confiance (leçon aussi apprise en compte démo

Bien entendu, j'ai lu le livre devenez trader pro qui m'a énormément appris tant sur le plan technique que le plan de la psychologie du trader. Je remercie d'ailleurs Benoist pour la valeur ajoutée extraordinaire qu'est ce livre

Donc voilà un peu mon parcours actuelle (stade échauffement

Que l'aventure commence !