dingue de noix et d'écrous
-
ChristelleP
- La Battante
Re: dingue de noix et d'écrous
Je te souhaite de bonnes fêtes Nuts 
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
merci Christelle pareillement et gros bisous
-
HellionReign
- Membre du Conseil Jedi
Joyeux Noël
Spoiler:
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
-
ChristelleP
- La Battante
Spoiler:
gros bisous à toi Nuts
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
un peu de collapsologie pur jus bio pour finir l'année
Depuis soixante-quinze ans l’exubérance énergétique et la profusion matérielle offertes aux 20% les plus riches de la population mondiale (ceux qui comptent) ont profondément modifié les croyances et les comportements de ceux-ci. Autrefois – pendant des millénaires – l’ontologie spontanée de tout individu était la quête de la survie alimentaire, énergétique, sécuritaire. Aujourd’hui les 20% estiment que cette quête est achevée par la grâce d’une croissance sans précédent, d’une confiance dans l’État-providence et par l’absence de guerre les affectant directement. En conséquence, la survie étant garantie, les convictions premières et les comportements de chacun ont basculé vers la reconnaissance et l’expression de soi, tout empreintes de tolérance, de liberté, de participation, avec les thèmes émergents du féminisme, de l’écologie, de l’égalité.
Selon cette croyance libérale post-matérialiste, ce que les médias appellent encore la «crise écologique» serait susceptible d’être surmontée par la «transition écologique», certes difficultueuse mais parvenant, vers 2050, à une société plus juste et plus verte, par la magie du trio productiviste : croissance, technologie, marché.
Même les plus habités des écologistes refusent l’hypothèse de l’effondrement systémique mondial et débattent encore des meilleurs remèdes à la «crise», munis d’une dizaine de lieux communs que je propose de renverser les uns après les autres : on peut éviter l’effondrement ; s’il en est un, il est encore lointain (au-delà de 2050) ; il est essentiellement dû au Capitalisme ; la perspective de l’effondrement (la collapsologie) est dépolitisante ; l’humanité s’en est toujours tirée face à des effondrements… et autres égarements""
Depuis soixante-quinze ans l’exubérance énergétique et la profusion matérielle offertes aux 20% les plus riches de la population mondiale (ceux qui comptent) ont profondément modifié les croyances et les comportements de ceux-ci. Autrefois – pendant des millénaires – l’ontologie spontanée de tout individu était la quête de la survie alimentaire, énergétique, sécuritaire. Aujourd’hui les 20% estiment que cette quête est achevée par la grâce d’une croissance sans précédent, d’une confiance dans l’État-providence et par l’absence de guerre les affectant directement. En conséquence, la survie étant garantie, les convictions premières et les comportements de chacun ont basculé vers la reconnaissance et l’expression de soi, tout empreintes de tolérance, de liberté, de participation, avec les thèmes émergents du féminisme, de l’écologie, de l’égalité.
Selon cette croyance libérale post-matérialiste, ce que les médias appellent encore la «crise écologique» serait susceptible d’être surmontée par la «transition écologique», certes difficultueuse mais parvenant, vers 2050, à une société plus juste et plus verte, par la magie du trio productiviste : croissance, technologie, marché.
Même les plus habités des écologistes refusent l’hypothèse de l’effondrement systémique mondial et débattent encore des meilleurs remèdes à la «crise», munis d’une dizaine de lieux communs que je propose de renverser les uns après les autres : on peut éviter l’effondrement ; s’il en est un, il est encore lointain (au-delà de 2050) ; il est essentiellement dû au Capitalisme ; la perspective de l’effondrement (la collapsologie) est dépolitisante ; l’humanité s’en est toujours tirée face à des effondrements… et autres égarements""
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
-
ChristelleP
- La Battante
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
comme quoi un coup de peinture...
poignées neuves
et les spots led qui font ressortir le tout
et moi je fais des heures sup
9h au travail (celui qui est payé)
et le reste
et ça y est officiellement la Bretagne me manque (je suis parti le 15/11)
-
ChristelleP
- La Battante
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
Superbe nuts, bravo à toi 
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
bon bah voilà je suis en train de vriller. pas été bossé ce matin. envie de partir avec un sac à dos. mais ça veut dire laisser Bishop. impossible. impossible dans une certaine limite. ce matin j'étais à 7/10 sur l'echelle du stress. là je suis à 6. si je remonte à 8 ou 9 il faudra agir. il faut que j'aille à Paris 1)
et 2) que je sois le moins présent possible chez mon ami.
voilà
c'est genial
marrant le plafond du livret a est à 22900e.
j'avais écris ici ou là que c'était le montant que je souhaitais mettre dans un bien immo.
et /ou dans un compte de trading.
j'en réouvre un demain à la Poste c'est toujours gratuit et toujours pas besoin de compte courant attaché.
normalement je devrai bosser a l'usine de japonais mais pas sans redescendre en pression.

et 2) que je sois le moins présent possible chez mon ami.
voilà
c'est genial
marrant le plafond du livret a est à 22900e.
j'avais écris ici ou là que c'était le montant que je souhaitais mettre dans un bien immo.
et /ou dans un compte de trading.
j'en réouvre un demain à la Poste c'est toujours gratuit et toujours pas besoin de compte courant attaché.
normalement je devrai bosser a l'usine de japonais mais pas sans redescendre en pression.
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
et y a toujours des biens dans le 22, 29, 56 (le 35 je l'exclue volontairement) à ces tarifs (faut aussi compter 7k de frais de notaire).
30k en gros
#terrepromise

30k en gros
#terrepromise
-
ChristelleP
- La Battante
bon courage Nuts 
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
je suis pris a l'usine de nuit (alors qu'il y avait pas de place sur ce créneau très restreint)
3ke par mois
200e de loyer si je reste la
trottinette pour y aller
2200e de côté par mois si je gere
3ke par mois
200e de loyer si je reste la
trottinette pour y aller
2200e de côté par mois si je gere
-
Amarantine
- Modératrice
-
ChristelleP
- La Battante
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
j'ai decouché.
j'annonce = il n'y a pas qu'en Bretagne que l'alcool coule à flot
je répète...

j'annonce = il n'y a pas qu'en Bretagne que l'alcool coule à flot
je répète...
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
au passage google Map pourrait revoir leurs itinéraires piéton parce que longer une départementale c'est bof bof 
toujours en vie
je dois avoir une bonne étoile
toujours en vie
je dois avoir une bonne étoile