Les gens font peut être bien car je crains un beau gap baissier lundi.
Pourtant le PCE était correct FX...
Comme quoi...
Comme quoi...
JOS,
C'est vrai que la réaction de 19h ne laisse pas franchement entrevoir 3 lignes du haut.
Dernier jour du trimestre (et avant les vacances), il peut se passer des choses bizarres.
Prise de liquidités, rotation ?
A mon avis, il ne faut pas avoir l'esprit trop rigide pour les scénarios
C'est vrai que la réaction de 19h ne laisse pas franchement entrevoir 3 lignes du haut.
Dernier jour du trimestre (et avant les vacances), il peut se passer des choses bizarres.
Prise de liquidités, rotation ?
A mon avis, il ne faut pas avoir l'esprit trop rigide pour les scénarios
Yes c'est compliqué, tout à l'heure j'ai fait beaucoup de points sur le DAX et j'ai délaissé l'open usa, ce que je ne fais jamais haha, mais avec la séance d'hier ça m'a bien embêté, et comme ce matin midi j'ai quasiment tout rattrapé la perte d'hier alors je prends un peu de recul pas forcément envie de trader cet après midi
Mais je pars un peu de l'idée que comme la 2e du bas d'hier est vraiment proche de la 3e du bas d'aujourd'hui ça laissait un couloir gênant, bon cependant là sortie du lunch Bougie qui repart à la hausse etc ça peut etre un super spot de rebond, à voir
mais si j'achète là et que ça baisse pour sa 3e je me retrouverais dans une situation qui me gênerait vraiment et je veux pas me retrouver dans une situation gênante comme ça, car soit fermé en attendant que ça aille ligner, mais si ça ligne pas et que ça rebondit soit je loupe le rebond ou je re rentre en long avec un risque toujours élevé que ça redescende etc, genre de bêtise qui ampute une partie ou tous les gains alors nada j'attends, et si je me sens en phase tout à l'heure je prendrai quelques points
le marché est vicieux, faut pas se louper, les erreurs coûtent trop chères

Mais je pars un peu de l'idée que comme la 2e du bas d'hier est vraiment proche de la 3e du bas d'aujourd'hui ça laissait un couloir gênant, bon cependant là sortie du lunch Bougie qui repart à la hausse etc ça peut etre un super spot de rebond, à voir
mais si j'achète là et que ça baisse pour sa 3e je me retrouverais dans une situation qui me gênerait vraiment et je veux pas me retrouver dans une situation gênante comme ça, car soit fermé en attendant que ça aille ligner, mais si ça ligne pas et que ça rebondit soit je loupe le rebond ou je re rentre en long avec un risque toujours élevé que ça redescende etc, genre de bêtise qui ampute une partie ou tous les gains alors nada j'attends, et si je me sens en phase tout à l'heure je prendrai quelques points
le marché est vicieux, faut pas se louper, les erreurs coûtent trop chères

T'as tradé un peu quand même Nicau?
Tu as pas succombé aux sirènes bulls?
Tu vois je faisais bien de me méfier
ça a un peu rebondit mais meme pas effacer le lunch ni rien
juste remonter puis ça repart, entre le fibo à 710 dérivé et la 3e du bas, trop risqué , bien content de m'être abstenu de cette séquence merdik
Tu as pas succombé aux sirènes bulls?
Tu vois je faisais bien de me méfier
ça a un peu rebondit mais meme pas effacer le lunch ni rien
juste remonter puis ça repart, entre le fibo à 710 dérivé et la 3e du bas, trop risqué , bien content de m'être abstenu de cette séquence merdik
Bon weekend
Jos,
J'ai tradé la 3 eme du bas
Fini rouge quand même à cause du début de séance
On a pu lire un festival d'affirmations hasardeuses sur la file d'à côté.
On a fait quasiment l'inverse de tout ce qui a été dit
C'est pour ça que parfois , je préfère me taire.
Ca évite de dire des c......
Jos,
J'ai tradé la 3 eme du bas
Fini rouge quand même à cause du début de séance
On a pu lire un festival d'affirmations hasardeuses sur la file d'à côté.
On a fait quasiment l'inverse de tout ce qui a été dit

C'est pour ça que parfois , je préfère me taire.
Ca évite de dire des c......
Ah punaise pas de pot alors avec ton début de séance
Je sais pas ton expérience de résilience
ma chance est que dès la fin d'une séance j'arrive à être super résilient
mais d"esfois à chaud c'est gênant et difficile à encaisser effectivement
par chance je suis sorti de 15h jusqu'a peut-etre 16h et le temps de m'installer au bureau je suis arrivé quand ça avait déjà u turn depuis longtemps
Tu as vu du coup ça a poussé jusqu'a la 3e qui correspondait environ à la 2e d'hier qui n'avait pas été comblé
coup du sort ou pûr hasard chaucn son avis, car rebond pile sur le 666 du cash
les ga.rs sont maléfique à faire stopper le prix pile ici...
Nicau, en trading c'est vrai que l'indépendance totale sur les décisions est cruciale
Moi ce qui m'agace le plus chez les tradrz c'est quand A+B faut acheter et B+C faut short et que quand B+C arrive et marche, tous les gagnants triomphent, puis quand B+C ça foire bizarrement y'a aucun perdants
Ça s'appelle la magie du trading
Je sais pas ton expérience de résilience
ma chance est que dès la fin d'une séance j'arrive à être super résilient
mais d"esfois à chaud c'est gênant et difficile à encaisser effectivement
par chance je suis sorti de 15h jusqu'a peut-etre 16h et le temps de m'installer au bureau je suis arrivé quand ça avait déjà u turn depuis longtemps
Tu as vu du coup ça a poussé jusqu'a la 3e qui correspondait environ à la 2e d'hier qui n'avait pas été comblé
coup du sort ou pûr hasard chaucn son avis, car rebond pile sur le 666 du cash

les ga.rs sont maléfique à faire stopper le prix pile ici...

Nicau, en trading c'est vrai que l'indépendance totale sur les décisions est cruciale
Moi ce qui m'agace le plus chez les tradrz c'est quand A+B faut acheter et B+C faut short et que quand B+C arrive et marche, tous les gagnants triomphent, puis quand B+C ça foire bizarrement y'a aucun perdants

Ça s'appelle la magie du trading

On fait une activité ingrate Nicau, la moindre erreur est sévèrement payante, puis faut se résilier, reprendre la main et redominer le marché et revenir vert , c'est un combat permanent
puis tu as sûrement un historique rentable aussi donc tu dois avoir les ressources de distiller la gêne, je supporte mal perdre aussi
pour cela que hier j'étais énervé de voir finir rouge alors que j'avais été très discipliné ça m'a beaucoup appris encore et encore des choses
Bon aujourd'hui ça finit en journée directionnelle baissière malgré le up de début de séance conséquent
les marchés, monde de pirates vicieux
faut un gros mental
bon weekend
puis tu as sûrement un historique rentable aussi donc tu dois avoir les ressources de distiller la gêne, je supporte mal perdre aussi
pour cela que hier j'étais énervé de voir finir rouge alors que j'avais été très discipliné ça m'a beaucoup appris encore et encore des choses
Bon aujourd'hui ça finit en journée directionnelle baissière malgré le up de début de séance conséquent
les marchés, monde de pirates vicieux
faut un gros mental
bon weekend
D'accord ,
Un peu étonné d'être le seul à m'être fait avoir sur le uturn de 16h15 à 10 points du 150%
Hier et aujourd'hui, j'ai supposé que l'on avait des u turn pénibles et il me semble que le fait que les gros niveaux symboliques cash et futures soient quasiment confondus y est peut être pour quelque chose.
20000 cash et 22250 future
19750 cash et 20000 future
En conséquence, les franchissements sont difficiles (2 fois plus de traders sur ces niveaux)
C'est le cas pour le u turn de 16h15, on a buté 4 fois sur le 20000 cash (et 22250 future)
Simple supposition
Un peu étonné d'être le seul à m'être fait avoir sur le uturn de 16h15 à 10 points du 150%
Hier et aujourd'hui, j'ai supposé que l'on avait des u turn pénibles et il me semble que le fait que les gros niveaux symboliques cash et futures soient quasiment confondus y est peut être pour quelque chose.
20000 cash et 22250 future
19750 cash et 20000 future
En conséquence, les franchissements sont difficiles (2 fois plus de traders sur ces niveaux)
C'est le cas pour le u turn de 16h15, on a buté 4 fois sur le 20000 cash (et 22250 future)
Simple supposition
Bah pour auj heureusement que j'étais pas devant les graphes lors de ce top Nicau, j'aurais peut etre pris une douille aussi, qui sait mon inconscient après m'etre fait avoir hier en short m'a peut etre écarté de cette galère supplémentaire
C'est surement la première fois depuis des mois que je n'étais pas prêt à l'open us
et pour hier c'est quand ça a poussé fort à la baisse hier qu'ensuite sur le rebond de la 2eme j'ai shorté et j'ai tout rendu les gains j'étais sacrément remonté (l'expression, en colère, pas remonté les gains haha) normalement ça aurait dû plutôt pencher à la hausse pi comme tu l'as rappelé, jamais rien de graveé dans le marbre faut toujours être prudent et sortir si ça foire
Mais t'en fais pas y'en a surement un paquet qui se sont fait avoir
comme moi hier j'ai curieusement été le seul à avoir shorté lol
et pourtant j'ai shorté bien plus haut que là où on est sensé short , bref haha
C'est surement la première fois depuis des mois que je n'étais pas prêt à l'open us
et pour hier c'est quand ça a poussé fort à la baisse hier qu'ensuite sur le rebond de la 2eme j'ai shorté et j'ai tout rendu les gains j'étais sacrément remonté (l'expression, en colère, pas remonté les gains haha) normalement ça aurait dû plutôt pencher à la hausse pi comme tu l'as rappelé, jamais rien de graveé dans le marbre faut toujours être prudent et sortir si ça foire
Mais t'en fais pas y'en a surement un paquet qui se sont fait avoir
comme moi hier j'ai curieusement été le seul à avoir shorté lol
et pourtant j'ai shorté bien plus haut que là où on est sensé short , bref haha
Bonne nuit